Accueil
Forum
Chat Room
Wiki
Météo
mOg
Mer. 27 Nov. 2024, 20:04:01
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles
:
Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Big Wheel Addict
>
Les forums
>
Mécanique, Technique et Tuning
>
Débrider un TW allemand...
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Débrider un TW allemand... (Lu 10074 fois)
Fatpig
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Localisation: Italie
Messages: 84
Re: Débrider un TW allemand...
«
Répondre #15 le:
Mer. 02 Mars 2005, 22:32:20 »
Citation
JF26 a écrit :
MAIS FAUT-IL des impulsions a l'entré du c.d.i ou un signal carré suffit :-?
Je ne sais pas, mais le contact est entre la bobine pick-up d'allumage et une entree dans la boite cdi
(voir schema electrique dans le manuel atelier ...)
L'idee de fournir des impulse carrees semble bien valide,un petit oscillateur avec un integree 555 peut se montrer comme la solution au probleme.
Journalisée
[img align=left]http://img86.exs.cx/img86/1627/fatpig.jpg[/img]
TW 125 type 1 couleur or
(Bombo = Bourdon)
TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne
Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037
TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"
Re: Débrider un TW allemand...
«
Répondre #16 le:
Jeu. 03 Mars 2005, 00:18:02 »
C'est exact, j'avais déjà lu ça ! Le truc avec une resistance machin-truc qui divise l'impulsion.
Je rappelle tout de même, qu'il y a un CDI "non-bridé" à vendre sur Ebay.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=23033&item=4532138801&rd=1
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
Re: Débrider un TW allemand...
«
Répondre #17 le:
Jeu. 03 Mars 2005, 02:00:17 »
Citation
Fogia a écrit :
Perso j'acheterais un compteur francais d'occasion ;-)
Pour ce qui est des échanges de compteurs ... J'ai des solutions ... :-D
Journalisée
Black Sheep
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
Re: Débrider un TW allemand...
«
Répondre #18 le:
Jeu. 03 Mars 2005, 02:10:52 »
Evidemment, monter un compteur, radioactif ou non, reglerait le probleme ! :-D
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: bour de péage
Messages: 2436
Re: Débrider un TW allemand...
«
Répondre #19 le:
Jeu. 03 Mars 2005, 19:59:56 »
Citation
Fogia a écrit :
Evidemment, monter un compteur, radioactif ou non, reglerait le probleme ! :-D
non je pense pas, car quand il retire son compteur, il est toujours bridé.
il faut un signal au c.d.i, le tou c'est soit dans une fouchette de valeur malgré la vitesse.
c.q.f.d :-P
Journalisée
la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
lapuce
Cylindre de Bronze
Hors ligne
Messages: 38
Re: Débrider un TW allemand...
«
Répondre #20 le:
Sam. 05 Mars 2005, 19:39:03 »
Je viens de me pencher sur le sujet cet apres midi
J'ai essayé plusieurs type de solution y'a rien a faire.
En reflechisant , je pense que je vais essyer avec un C.I type flip-flop , normalement je devrais arrivé a diviser par 2 la frequence d'entrée CDI du reed situe dans le compteur
Pour info le reed est du type 2 fils ( en general dans l'indus c'est du 3 fils) et il fournis 4 impulsions par tour
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Les forums
-----------------------------
=> Discussions générales
=> Mécanique, Technique et Tuning
===> Import / Services
=> Rencontres et Balades
===> BWD
=> Actualité
=> Petites Annonces
-----------------------------
Galeries
-----------------------------
=> Photos de Balades
-----------------------------
Maintenance des forums
-----------------------------
=> Maintenance des forums
Chargement...