Anonyme
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« le: Jeu. 17 Févr. 2005, 00:36:54 » |
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Ayant recemment fait la vidange (8300kms) en suivant les conseils donnés sur BWA, j'ai mis de l'huile 5W50 de chez carrefour (Mobil) dans ma tw. 300 km RAS. Point positif: elle met moins de temps à chauffer et j'ai moins de scrupule à "envoyer" le matin pour aller au taf (8km). Point à surveiller: je vais vidanger à 1000 kms et remettre un nouveau filtre. Pourquoi? Il y a des additifs detergents dans cette huile de synthèse et je devrais retrouver theoriquement les residus de leur action dans le filtre.
Est ce qu'il y a du monde qui a déjà essayé cette huile? :-)
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pierem
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« Répondre #1 le: Jeu. 17 Févr. 2005, 01:06:18 » |
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le post anonyme sur l'huile vient de moi; j'a remarqué que mozilla bloque mon log in et pas IE.
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T2vv
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« Répondre #2 le: Ven. 18 Févr. 2005, 00:43:32 » |
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pierem a écrit : le post anonyme sur l'huile vient de moi; j'a remarqué que mozilla bloque mon log in et pas IE.
Si IE te dérange vraiment essayes Firefox, sinon essayes MaxthonPour en revenir a l'huile, on attend tes conclusions, il me semble que certain on eut des ennuis d'embrayage avec une huile trop fluide. :-)
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Pierem06
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« Répondre #3 le: Ven. 14 Avril 2006, 22:45:14 » |
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Salut , Je suis de retour avec un nouveau pseudo car impossible de recuperer le mot de passe de mon ancien profil. Un point sur la 5w50: je suis revenu à la 15w40 parce ue le moteur à changer de sonorité et un cliuqetis est apparu. J'en deduis que cela a du tirer sur les soupapes. J'ai aussi noté une baisse de performance du moteur en vitesse de pointe; impossible d'accrocher les 100 kms.
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Sam. 15 Avril 2006, 09:49:22 » |
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Salut pierem06 et bienvenu , à la base l'huile préconisée est de la 10w50 en synthèse ou semi-synthése , les autres indices je préfère éviter , certains s'étant plaint d'un mauvais rendement , la 5w50 = trop fluide , la 15w40 = pas assez fluide ce qui cause l'usure prématurée du moteur , à toi de voir mais par les nombreuses expériences des forumers tous ou quasiment tous utilisent de la 10w50 ref. à la RMT
P.S ; si tu veux te ballader fais moi signe ;-)
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Namna
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« Répondre #5 le: Sam. 15 Avril 2006, 19:51:28 » |
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Bonjour à tous, J'utilise de la 5w50 depuis la 1ère vidange, soit depuis 20 000 kms Je n'ai rien remarqué de spécial, sauf que maintenant, l'embrayage commence a patiner au changement de rapport. 20 000 kms pour un embrayage (utilisation chemins et ville) cela vous semble t'il normal ? L'échange des disques est-il facile ? coût des pièces ?
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Hog
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« Répondre #6 le: Dim. 16 Avril 2006, 00:35:59 » |
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Namna a écrit : 20 000 kms pour un embrayage (utilisation chemins et ville) cela vous semble t'il normal ? L'échange des disques est-il facile ? coût des pièces ?
20 000 kilomètres pour un embrayage cela me paraît a priori un peu court. A moins qu'un problème de réglage de la butée n'ait prématurément usé les disques. La RTC explique bien comment règler la bielette.
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Black Sheep
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Namna
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« Répondre #7 le: Dim. 16 Avril 2006, 08:53:36 » |
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Merci Hog La butée est bien en face du repère. Avant d'envisager le démontage des disques, je vais essayer de changer l'huile en mettant de la plus épaisse (comme on devrait arriver aux beaux jours, je pense mettre de la 15w40) Je vous tiendrais au courant J'ai lu le topic sur l'embrayage, mais sauf erreur, je n'ai pas vu le prix des pièces chez Yam. Quelqu'un a une idée ?
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Namna
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« Répondre #8 le: Mar. 18 Avril 2006, 12:14:00 » |
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Bonjour, Je viens de faire un petit tour après avoir vidangé mon huile 5W50 que j'ai remplacé par de la 10W40. Cela n'a par réglé mon problème d'embrayage, il patine encore aux changements de rapports. Je vais donc devoir me lancer dans l'échange des disques garnis. Par contre, le bruit du moteur en pleine charge est mieux. Le cliquetis (bruit de ferraille) a disparu. J'espère que les 20000 kms réalisés avec la 5W50 n'auront pas trop abimé mon moteur. Je vais me mettre à la recherche de l'huile préconisée par Nico-dem (10W50) Quelle marque prends tu ?
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Hog
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« Répondre #9 le: Mar. 18 Avril 2006, 13:05:31 » |
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La 10W40 est très bien. Le prix des pièces chez Yamaha : environ 10 euros pièce pour les disques lisses (mais il n'est pas toujours nécessaire de les changer, il suffit de les examiner pour un bilan et ne changer que ceux qui sont éventuellement voilés ou bleuis). Le kit embrayage Bihr racing est très bien : il comprend les disques garnis, les 4 ressorts et le joint de carter pour une soixantaine d'euros ... beaucoup moins cher que chez Yam.
;-)
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JF26
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« Répondre #10 le: Mar. 18 Avril 2006, 13:05:49 » |
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Je vais me mettre à la recherche de l'huile préconisée par Nico-dem (10W50) Quelle marque prends tu ?
Pour faire simple, tu trouves chez les spécialistes auto de la motul en bidon de 4 litres. Persos je roule en ipone R4000rs 10w40 parce qu'elle coûte le même prix en promo qu'une huile 10w40 semi synthèse "Elf" J’ais rouler avec les deux et je vois pas de différence notable.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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djibi
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« Répondre #11 le: Mer. 19 Avril 2006, 20:05:39 » |
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Salut à tous! Après de grosses galères en chaîne, je retrouve avec plaisir le net et LE site!!! Une des dernières fois, ce devait être en janvier, suite à chute moto, pb de torsion du cadre, remis en place grâce à Hog entre autres. Après, plus d'ordi, pb de voiture (vive les 307 ...) etc... BREF. N'ayant pas réussi à déserrer la grosse vis plate pour faire la vidange, j'ai attendu et, par manque d'huile, ma moto a calé alors que je roulais. après redémarrage, un claquement rapide se fait entendre. je n'ai pas osé y touché tout de suite et n'ai pas pu vous poser mon pb depuis février. Cela vous est il déjà arrivé et savez vous ce que cela peut être? Merci d'avance pour votre réponse. j'avoue que je panique un peu ... :-?
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à fond les boulons! ...
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JF26
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« Répondre #12 le: Mer. 19 Avril 2006, 20:16:42 » |
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Il faudrait voir en faisant tourner le moteur de façon manuel. Tu démonte le cache coté boite de vitesse celui en plastique au dessus du bouchon de vidange avec une pièce €. Tu démontes aussi la bougie. Puis tu fais tourner le moulin grâce à l’écrou qui se trouve derrière le cache que tu as démonté. Le moulin doit tourner sans grincement et sans point trop dur, tu dois sentir que le passage du piston en haut ou en bas, tu le vois par le trous de la bougie.
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djibi
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« Répondre #13 le: Jeu. 20 Avril 2006, 12:33:57 » |
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Salut JF, merci du conseil. je vais voir ça. par contre si ça tourne pas rond ets-ce que ça peut être un serage moteur? j'ai vu ce terme sur le site et j'avoue que ça me fout la trouille! est-ce que ça serait possible?
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nico-dem
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« Répondre #14 le: Sam. 22 Avril 2006, 07:43:11 » |
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Je vais me mettre à la recherche de l'huile préconisée par Nico-dem (10W50) autant pour moi, sur la Rmt c'est de la 10W40 mais j'utilise de la 10W50 , j'avais préféré utiliser un indice de chaleur plus important (50) car sur la cote printemps/été les moteurs refroidissent difficilement lors des ballades "bord de mer" ya trop de circulation , comme le refroidissement par air est un peu juste le paliatif de l'indice élevé de température évite le sérrage moteur ;-)
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