Freeman
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« Répondre #15 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 16:11:05 » |
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J'ai enfin eu une réponse à une question que je me posais depuis longtemps : y'a t-il des huiles spécifiques pour refroidissement à air, comme le laisse croire certaines marques d'huile moto ?
Et bien non, apparemment une huile de bagnole fait parfaitement l'affaire ce qui est une bonne nouvelle : )
"Je viens de discuter avec un ingénieur chimiste spécialisé dans les lubrifiants (je bosse dans l’automobile) et qui travaille pour un fabriquant d’huile. Je lui ait montré ton post sur les lubrifiants pour moteur à refroidissement liquide et à air. Il a sourit, il m’a dit qu’il n’y avait pas de lubrifiants spécifique moteur à refroidissement à air. Dans certains moteurs auto la température maxi de l’huile est supérieure à celle relevée dans un carter de moto : les compartiments moteur sont de plus en plus calculé au plus juste, les carter sont protégés par un carénage et les silencieux d’échappement passent parfois dans un évidemment du carter d’huile(kangoo essence par exemple). Il m’a dit que la composition de la gamme d’huile moto qu’il commercialisait était identique à la gamme auto pour les semi synthèse ou synthèse haut de gamme. Il ajoutait juste des additifs pour les embrayages à bain d’huile et haute pression pour les boites de vitesse. Il ne voyait pas de contre indication à utiliser de l’huile auto dans une moto si on respectait les indices de viscosité, il précisait aussi que les derniers lubrifiant classé SJ additivé pouvait faire patiner les embrayage immergés."
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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TWin
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« Répondre #16 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 16:17:26 » |
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Bon ben on va passer à la bonne 10w40 Auchan à 11 Euros les 5 litres. Avec les économies, j'achête 2 fois plus de Mécacyl ! :-D
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Journalisée
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Freeman
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« Répondre #17 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 16:21:30 » |
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Tu roules au Mecacyl TWin ?? T'en penses quoi ? "T'as senti quelque chose ? Non, j'ai rien senti : 4 lames dans ta face, c'est mieux qu'une seule"
Moi je prends de la Carrouf 5W50 100% synthèse à 23€ les 5 litres. Cette huile est en fait de la Mobile (affirmation d'un forumiste qui bosse chez Mobile).
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Grugru
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« Répondre #18 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 17:17:12 » |
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Dernièrement j'ai pris de la Castrol 10W40. Rien à redire.
Et puis vous savez comme on dit: "Avec la Castrol, on sENvole !!!"
(certains préfèrent la Motul...)
:-P (z'avez compris, je ne vous la refais pas ?! :-P :-P :-P ).
Grugru. :jesors
[ Edité par Grugru le 28/9/2006 17:51 ]
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italien
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« Répondre #19 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 17:20:24 » |
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je mets sint2000 agip 5w/40 quelque fois mobil 1 5w/50 mais aussi un peu de SINTOFLON (du TEFLON, PTFE)
mais je change tous 2000 Km. :-? ....
....et le litre je le jette dans mon alfaromeo, elle boit toujours huile :pint:
[ Edité par italien le 28/9/2006 17:23 ]
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JF26
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« Répondre #20 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 20:37:01 » |
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Freeman a écrit : Tu roules au Mecacyl TWin ?? T'en penses quoi ? "T'as senti quelque chose ? Non, j'ai rien senti : 4 lames dans ta face, c'est mieux qu'une seule"
Moi je prends de la Carrouf 5W50 100% synthèse à 23€ les 5 litres. Cette huile est en fait de la Mobile (affirmation d'un forumiste qui bosse chez Mobile).
Idem ...... Mais je la coupe pour la moto , pour avoir un peut plus d'épaisseur .....
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Hog
TriggerHappy
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Messages: 3376
TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100
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« Répondre #21 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 20:51:27 » |
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JF26 a écrit : Freeman a écrit : Tu roules au Mecacyl TWin ?? T'en penses quoi ? "T'as senti quelque chose ? Non, j'ai rien senti : 4 lames dans ta face, c'est mieux qu'une seule"
Moi je prends de la Carrouf 5W50 100% synthèse à 23€ les 5 litres. Cette huile est en fait de la Mobile (affirmation d'un forumiste qui bosse chez Mobile).
Idem ...... Mais je la coupe pour la moto , pour avoir un peut plus d'épaisseur ..... ... avec quoi ?
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Black Sheep
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T2vv
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« Répondre #22 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 21:06:11 » |
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Freeman a écrit : Tu roules au Mecacyl TWin ?? T'en penses quoi ? "T'as senti quelque chose ? Non, j'ai rien senti : 4 lames dans ta face, c'est mieux qu'une seule"
Moi je prends de la Carrouf 5W50 100% synthèse à 23€ les 5 litres. Cette huile est en fait de la Mobile (affirmation d'un forumiste qui bosse chez Mobile).
Pour L'ourson bleu il faut du Mécatruc, sinon le ralenti a 12 000tr est pas stable.... :-D
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Belgarath
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« Répondre #23 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 23:55:13 » |
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Grugru a écrit : Et puis vous savez comme on dit: "Avec la Castrol, on sENvole !!!"
(certains préfèrent la Motul...)
Motul et bouche cousue ??
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Journalisée
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D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
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Belgarath
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« Répondre #24 le: Jeu. 28 Sept. 2006, 23:57:22 » |
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T2vv a écrit : Pour L'ourson bleu il faut du Mécatruc, sinon le ralenti a 12 000tr est pas stable.... :-D
C'est donc ça !! Un injecteur de butane ... :-D :-D
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Journalisée
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D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
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Freeman
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« Répondre #25 le: Ven. 29 Sept. 2006, 10:10:02 » |
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Idem ...... Mais je la coupe pour la moto , pour avoir un peut plus d'épaisseur .....
... avec quoi ? Des ciseaux et de la mayonaise.
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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TWin
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« Répondre #26 le: Ven. 29 Sept. 2006, 12:19:57 » |
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T2vv a écrit :
Pour L'ourson bleu il faut du Mécatruc, sinon le ralenti a 12 000tr est pas stable.... :-D
Ahhh non !! L'étincelle rouge a en effet du mal a garder le ralenti, mais Butagaz tourne à merveille. Il est vrai que les deux sont mécacylés. Je suis tellement habitué que je ne sais pas trop s'il y un réel changement, mais j'ai estimé que ce liquide bleu ne pouvait pas faire de mal. Et pis t'es jalouse parce que mes bécanes sont parmi les plus rapides !
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Freeman
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« Répondre #27 le: Ven. 29 Sept. 2006, 12:32:53 » |
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Mes Tiwiz sont mécacylées aussi, je crois que je vais faire ma Wiz aussi...
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Journalisée
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
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T2vv
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« Répondre #28 le: Ven. 29 Sept. 2006, 15:40:32 » |
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TWin a écrit : T2vv a écrit :
Pour L'ourson bleu il faut du Mécatruc, sinon le ralenti a 12 000tr est pas stable.... :-D
Ahhh non !! L'étincelle rouge a en effet du mal a garder le ralenti, mais Butagaz tourne à merveille. Il est vrai que les deux sont mécacylés. Je suis tellement habitué que je ne sais pas trop s'il y un réel changement, mais j'ai estimé que ce liquide bleu ne pouvait pas faire de mal. Et pis t'es jalouse parce que mes bécanes sont parmi les plus rapides ! Nannannn.... Je me suis habitué au missile rouge, rapide certe mais un poil lent en reprise... Et comme t'es pas tout le temps a fondafond.... :-D Pour la 200, je me tait... On ne sait pas.... des surprises il peut y avoir....
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JF26
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« Répondre #29 le: Ven. 29 Sept. 2006, 22:12:27 » |
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Freeman a écrit : Idem ...... Mais je la coupe pour la moto , pour avoir un peut plus d'épaisseur .....
... avec quoi ? Des ciseaux et de la mayonaise. De la 10w40 ipone ( tant qu'il m'en reste) et du
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Journalisée
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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