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Auteur Fil de discussion: Re: roue arriere à l'avant.  (Lu 17890 fois)
Anonyme
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« le: Dim. 20 Févr. 2005, 12:58:13 »

salut,
je suis tiwiste depuis bientot 2 ans et en naviguant un peu sur le net g vue des tw avec une roue arriere monté à l'avant 8-)
je trouve ça exelent.
quelqu'un sait quel T de fourche il faut installer???
si quelqu'un l'as deja fait c possible d'avoir l'explication detaillé...
merki
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« Répondre #1 le: Lun. 21 Févr. 2005, 06:30:43 »

Il s'agit de modif faites au Japon, personne a m'a connaissance n'a fait la même chose en France/Europe.
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djidji
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« Répondre #2 le: Mar. 03 Déc. 2013, 13:42:09 »

salut a tous..

je relance ce vieux post..
car ca fait finalement longtemps que je pense a effectuer cette modification...

il faut adapter les Tés de fourche du VanVan 125 (modèle récent )plus larges,
les tubes de fourches du tw pouvant ensuite etre monté car de meme diamètre

mais surtout re rayonner une jante arrière sur un moyeux de roue avant..rayons a recouper? ou en acquérir de longueur adéquats..

si d'entres vous ont des infos a ce sujet..ou des pièces pouvant etre utile a cette réalisation...
un Grand Merci d'avance..


donc a bientot..pour la suite des opérations..

@+




« Dernière édition: Mar. 01 Avril 2014, 21:25:58 par djidji » Journalisée
djidji
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« Répondre #3 le: Lun. 31 Mars 2014, 13:17:43 »

salut a tous

donc j'avance petit a petit..je glane des infos ici et la...je repère de la pièce...enfin...
ca se précise..ca me travaille..

j'ai trouvé un atelier qui peu me faire a des tarifs "raisonnables" ( environ100€)
 le rayonnage du moyeux AV sur la Jante AR..rayons + Main d'oeuvre + équilibrage // faut que ca tourne rond qd meme!!....reste a lui fournir les pièces
si cela reste possible en fonction des angles moyeux/jante et des perçages..des rayons??!!

j'attend confirmation au ce sujet des mesures et/ou des indications sur les diamètres et écartements des axes.sinon ..trouver les T de fourche adéquats....sur une autre moto..
.??

cotes et mesures

diamètre des tubes de fourche
VanVan et TW : 33mm (compatible)

diamètre axe cadre/fourche (
VanVan
TW

écartement des tubes de fourche / Tés (
VanVan:
TW :




@+
« Dernière édition: Mar. 01 Avril 2014, 16:01:49 par djidji » Journalisée
djidji
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« Répondre #4 le: Mar. 01 Avril 2014, 15:45:19 »

petite question..

les roues AR..jante / moyeux / tambour..sont elles differentes entre un  TW type 1 et un Type 2.?


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pierre
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« Répondre #5 le: Mar. 01 Avril 2014, 16:42:21 »

petite question..

les roues AR..jante / moyeux / tambour..sont elles differentes entre un  TW type 1 et un Type 2.?



oui, les moyeux/frein/rayons sont différents à l'arrière, la jante je sais pas...
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Copik
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« Répondre #6 le: Mar. 01 Avril 2014, 16:42:59 »


Il faut donc :

Une jante arrière
Un moyeu avant
Des rayons arrière

On commence par élargir chaque trou ou vont les rayons dans le moyeu avant pour faire passer les rayons renforcé (avec l'encolure donc côté opposé du disque)
On passe un par un chaque rayon dans les trous et on visse dans la jante
Certains rayons vont dépasser de la jante, un coup de meuleuse et hop!

On équilibre ensuite la jante et on s'aperçoit qu'elle est désaxée (moyeu a 4cm du tube côté disque et 3 cm de l'autre côté)
On resserre donc les rayons côté disque d'un demi cm et le tour est joué Sourire

Vous pouvez expliquez ça au rayonneur qui vous le fera comme ça vous gagnerez du temps et de l'argent

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« Dernière édition: Mar. 01 Avril 2014, 17:18:25 par Copik » Journalisée

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
djidji
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« Répondre #7 le: Mar. 01 Avril 2014, 19:23:40 »

good..

merci de ces precieuses.. précisions...

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pierre
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« Répondre #8 le: Mar. 01 Avril 2014, 20:33:03 »

attention sur la tw il faut changer les t, pas assez larges...
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« Répondre #9 le: Mar. 01 Avril 2014, 20:45:16 »

Perso,j aime pas.
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En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
djidji
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« Répondre #10 le: Mar. 01 Avril 2014, 20:51:51 »

oui ca j avais noté qu il fallait les T du Van...mais l'axe du cadre/fourche est il compatible..?
« Dernière édition: Mar. 01 Avril 2014, 22:44:44 par pierre » Journalisée
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« Répondre #11 le: Mar. 01 Avril 2014, 21:13:12 »

Il y a juste a commander le kit de transformation prévu a cet effet...( et monter un 2 eme moteur pour tracter tout ça :-) )
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djidji
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« Répondre #12 le: Mar. 01 Avril 2014, 21:20:49 »

hehe.. oui le kit jap..a 1500€...euh.oui mais....si ya moyen de le faire pour...4x moins cher.maxi ..c'est valable...non...?
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« Répondre #13 le: Mar. 01 Avril 2014, 22:44:51 »

Il y a juste a commander le kit de transformation prévu a cet effet...( et monter un 2 eme moteur pour tracter tout ça :-) )
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« Répondre #14 le: Mer. 02 Avril 2014, 08:58:13 »


Il faut donc :

Une jante arrière
Un moyeu avant
Des rayons arrière

On commence par élargir chaque trou ou vont les rayons dans le moyeu avant pour faire passer les rayons renforcé (avec l'encolure donc côté opposé du disque)
On passe un par un chaque rayon dans les trous et on visse dans la jante
Certains rayons vont dépasser de la jante, un coup de meuleuse et hop!
Et a conduire tu en dirais quoi?
On équilibre ensuite la jante et on s'aperçoit qu'elle est désaxée (moyeu a 4cm du tube côté disque et 3 cm de l'autre côté)
On resserre donc les rayons côté disque d'un demi cm et le tour est joué Sourire

Vous pouvez expliquez ça au rayonneur qui vous le fera comme ça vous gagnerez du temps et de l'argent

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