Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re: pot maison  (Lu 11603 fois)
TW2003
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mer. 02 Mars 2005, 13:46:26 »

Salut Faustine ! Tu l'as revendu l'IXIL ? Pourquoi ne pas l'avoir "méchement déchicanné" il aurait eu un son aussi flatteur que le RAFAL non ? Et moins grillé par les MIB, surtout à Paris... Remarque le son de XT 500 qu'il produit est sympa je te comprends...
A+ et embrasse Olivier !
karim.
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"

« Répondre #16 le: Mer. 02 Mars 2005, 14:22:18 »

Bon voilà ! Moi, j'ai 3 pots maintenant:
- 1 d'origine honteux façon plombier
- 1 IXIL
- 1 pot d'origine d'origine.

Bientôt je vais pouvoir jouer un peu et livrer mes impressions.

J'aimerais bien déchicaner le Ixil, mais tout est soudé  :-(
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Jeu. 03 Mars 2005, 21:09:46 »

Franchement déchicaner l'Ixil, j'ai peur du résultat... Même en se contentant d'un coup de marteau, c'est un pot a chicane, il ne pourra jamais rivaliser, avec un Rafal. C'est pourquoi j'ai rennoncé de mon coté.
 :-(

Reste la soultion 200  :-D , le bruit de la bébête à Fogia, avec son pot d'origine bizarre... la sortie est non pas en bas mais a droite.... Est assez sympa!  :-)

En outre suite a mon expérience sur Paris, un plaque "conforme est plus important aujourd'hui...  :-o
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Jeu. 03 Mars 2005, 21:12:49 »

Citation

Faustine a écrit :
Bon... je crois avoir trouvé la solution économique, pratique et esthétique que je cherchais pour préserver mon clignotant des sorties de gaz du Rafal... Pour le moment, ça tient bien...  On verra à l'usage.

J'ai trouvé ça au BHV... rayon Cheminée.

../..

Ma solution n'est pas si laide, même Fogia résolument contre a fini par reconnaitre que cela ne choquait pas tant que celà...  :-D Allant même dire que sur les photos la rallonge lui parraissait plus longue! :-D
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Fzs Fazer 600

« Répondre #19 le: Jeu. 03 Mars 2005, 21:17:47 »

Exact la rallonge n'est pas moche, juste voyante vu la couleur différente !  ;-)
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #20 le: Sam. 05 Mars 2005, 23:01:11 »

je sens que je vais passer à la case brico vu l'état du  mien avec le pourtour tout rouillé aussi , par contre  je pensais juste changer l'embout et pas tout le tube histoire de faire soft , quelqu'un sait si il y a des revendeurs ? "pas de pots entier juste des sorties de pots"?
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Lun. 07 Mars 2005, 14:37:08 »

Tu veux remplacer ton embout... Tu parle du raccord avec le pot?  :-?
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

tw 200

« Répondre #22 le: Jeu. 10 Mars 2005, 03:10:54 »

Citation
Tu parle du raccord avec le pot?

Euh nan nan , juste la sortie si tu préfères sur 1 cm voir 1 cm 5 en gros , comme ça changement de la laine de roche au passage et une soudure ou rivetage et basta , je sais pas si j'ai été clair
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #23 le: Jeu. 24 Mars 2005, 20:05:16 »

J'ai perdu la sortie "raccord de cheminée" que j'avais installé sur mon Rafal ! Bizarre, cela tenait très bien jusqu'à maintenant...

Bah, va falloir que je retourne au BHV... et qu'Olivier trouve une solution pour qu'il reste à sa place... Cette fois, je prendrais un diamètre plus grand... au cas où il s'échapperait encore...

C'est là que je me suis rendue compte que cela étouffait un tout petit peu le bruit... ou bien que cela l'éloignait un tout petit peu de mes oreilles...

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Ven. 25 Mars 2005, 08:17:52 »

Citation

Faustine a écrit :
C'est là que je me suis rendue compte que cela étouffait un tout petit peu le bruit... ou bien que cela l'éloignait un tout petit peu de mes oreilles...

Ca l'éloigne, c'est pour ça que j'ai pas raccourcis ma rallonge!!! :-D
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Dim. 17 Avril 2005, 20:20:56 »

Ca y est j'ai recu mon Rafal ! Woooahhh ! Lé beau le son !
C'est là que je m'apercois que mon pot plombiérisé-maison sonne fort.
Bon, faut que je lui mette un p'tit appendice anti-cramage de cligno.
Je pensais à un truc : Et si on mettait la plaque de l'Ixil sur le Rafal ?  :-D  Ni vu, ni connu, j't'embrouille un peu ! Non ?  :-D
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Dim. 17 Avril 2005, 20:58:18 »

Citation

TWin a écrit :
Je pensais à un truc : Et si on mettait la plaque de l'Ixil sur le Rafal ?  :-D  Ni vu, ni connu, j't'embrouille un peu ! Non ?  :-D

Eh...eh...J'y ai déjà pensé, mais ça ne va pas.. Faut repercer pour pouvoir mettre la plaque de l'Ixil...  :-(
J'l'ai pas fait mais çà m'a bien tenté... :-D
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Dim. 17 Avril 2005, 21:51:59 »

Hmmm ! Vais regarder ca de plus près !  ;-)
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #28 le: Sam. 23 Avril 2005, 18:23:50 »

Pour ceux qui avez peur que je ne fasse pas de bruit au BWD, voici une bonne nouvelle : je viens de me trouver pour 30€ un silencieux à absorbsion de pisse-feu 125 Aprilia 2T route qui devrait rester dans les annales de... euh... l'oreille : ))

Je l'ai acheté à Motoccasion à Clermont Ferrand, une casse moto HALLUCINANTE par la taille et les milliers de brêles entassées dans ce hangar (à Cournon). Bref, ce petit pot ressemble assez au petit Rafal carbone que des batards m'ont chourré à l'automne dernier sauf qu'il est tout alu de très belle facture (très belles soudures) mais il n'est pas démontable.
J'espère donc qu'il ne crachera pas 675 décibels car sinon ce sera dur de le modérer : /
Je vous ferez passer des photos bientôt mais il faut que je refasse un tuyau de jonction en cuivre (rempli de sable) avec la forge à charbon paternel, dans le plus pur style forgeron d'Asterix : )
Pour le moment je roule (pas, car il fait pas beau) avec le pot d'origine.

Je compte aussi investir dans un garde-boue arrière noir à la casse et le retailler dans un pur style "rat" angora.

Si quelqu'un a des infos sur le montage d'une roue arrière à l'avant, je suis aussi preneur car ça me trotte toujours ; )
Où sinon le remplacement de la jante de 18 par une 17 "overfat" pour monter un monstrueusement "ultrafat" pneu arrière de sportive en guise de pneu avant.

Encore une question : je cherche aussi un réservoir "goutte d'eau" et je me souviens plus à quoi il faut faire gaffe : je crois que c'est la largeur qui doit être d'au mloins 10 cm pour le passage de la poutre supérieure du cadre ?

Merci !

PS : J'en ai marre de l'hiver, je veux biker !! :-x
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Sam. 23 Avril 2005, 22:10:39 »

M'en fou.... J'aurai mes bouchons d'oreille...

Pour le réservoir il y a la largeur a prendre en compte, mais aussi le systême d'attache.

T'as pas de chance ici le temps est superbe...

Journalisée

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;