Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« le: Dim. 20 Févr. 2005, 21:08:39 » |
|
Voila, ce matin on est allé se faire une balade avec Emilie et j'ai pu parcourir une 50aine de kms sur la 200 sur route sèche puis humide.
Constat général :
La 200 est beaucoup plus coupleuse que la 125 et permet des démarrages très efficaces (on souleve la roue avant comme on veut). Les reprises et les dépassements sont beaucoup plus faciles. Au niveau freinage, le frein à tambour s'avère exactement aussi efficace que le frein à disque de la 125 (qu'on trouve efficace ou non le frein de la 125 n'est pas le probleme :-D ), il est juste un peu plus brutal en attaque : ca freine fort et tout de suite dès qu'on tire un peu sur le levier : c'est un peu ON ou OFF.
Au niveau des rapports de vitesse, effectivement comme déja lu sur le forum, la 1ere est un peu courte et permet juste des départs canons, sinon il faut vite passer la 2eme. La 5eme est un peu courte aussi mais l'avantage est qu'elle permet de cruiser à 30-40 et de reprendre plus fort que la 125 en 3eme à la meme allure ! :-o
En pointe, je n'ai pas pu aller à fond car j'avais une voiture devant et il commencait à neiger :-o mais j'ai pu atteindre le 110 km/h sans aucune difficultées... Je pense qu'on doit pouvoir atteindre le 120 km/h comme on atteint le 110 km/h en 125cm3 soit assez facilement mais pas forcément facile a tenir partout (cote, vent de face, etc...) Pour moi, juste pour mon avis perso, je pense que la vitesse de croisiere se situe à 100-105 km/h ce qui doit nous laisser à environ 6000 tours/minute évalués au bruit du moteur. Ca reste très confortable mais au dela le moteur commence à gueuler un peu comme la 125 à 100km/h donc ce n'est pas très agréable.
Sinon évidemment pour le reste pas de différence notable si ce n'est qu'il n'y a pas de compteur partiel ce que complique encore la tache en ce qui concerne l'autonomie :-o . Egalement la moto a bien démarrer au bout d'un mois de demi sans tourner mais j'ai d'abord essayé de démarrer au démarreur (batterie vidée en 10 minutes sans aucun résultat) et je suis ensuite passé au kick, j'ai du démarrer environ au 20eme coup. J'étais bien éclaté mais bon c'est quand meme plus discret et un peu moins fatiguant que la poussette (surtout dans un box :-D ).
Avec le pot d'origine, le bruit est malgré tout totalement différent du 125, beaucoup plus fort et rauque à l'accélération, sinon idem que la 125 au ralenti et à la déccélération.
Egalement le guidon, d'origine pourtant, est différent de celui de la 125, il est quasiment tout droit horizontalement, il n'est pas recourbé vers le pilote comme l'est celui de la 125 --> pour ceux qui ont testé la moto de Freeman, il est grossomodo pareil...
Voila a peu pres ce que je peux dire de mon premier essai avec la 200, je vous en dirais plus au fur et à mesure de mes petites péripéties ! ;-)
Sinon pour une balade ou pour un essai, c'est quand vous voulez jusqu'au 15 mai ! Apres ca sera en Bourgogne que ca se passera ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #1 le: Dim. 20 Févr. 2005, 21:46:58 » |
|
Je veux ma Derbi !
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #2 le: Dim. 20 Févr. 2005, 22:02:25 » |
|
:-D :-D
Elle a déja un look psychédélique, je vais en rester là pour le moment :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
spidrgr
|
|
« Répondre #3 le: Dim. 20 Févr. 2005, 23:15:58 » |
|
Ça ressemble bien à la mienne ça! Pour la consommation, compte environ 135 km sur un plein, avant la réserve...mais je ne connais pas le résultat d'une boite ouverte. Juste avant de terminer ma saison, j'ai changé la couronne arrière, d'une 50 dents à 45. Le premier rapport devient utilisable et le moteur se repose à 90-100 kmh. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer en vitesse maximale, mais j'ai l'impression que ça ne sera pas vraiment plus rapide. Au moins, les RPM auront diminué. Si la vitesse maximale à augmenté, je vais essayer une 42 dents.
[ Edité par spidrgr le 20/2/2005 15:17 ]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #4 le: Dim. 20 Févr. 2005, 23:48:31 » |
|
Personnellement la mienne est déja montée d'origine en 45 dents... ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
spidrgr
|
|
« Répondre #5 le: Dim. 20 Févr. 2005, 23:54:31 » |
|
Fogia a écrit : Personnellement la mienne est déja montée d'origine en 45 dents... ;-)
Alors, t'imagines aves une 50....la mienne était livrée d'origine avec ça!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #6 le: Lun. 21 Févr. 2005, 06:25:01 » |
|
Il faut qu'on organise un truc, dison pour le 8 mai. Si la date convient reste a trouver une destination.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #7 le: Lun. 21 Févr. 2005, 09:58:30 » |
|
Aucun problème pour moi pour le 8 mai ! :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sinophilia
|
|
« Répondre #8 le: Lun. 21 Févr. 2005, 10:22:56 » |
|
merci pour ton compte-rendu... et oui, la 200 est la moto "définitive"! :-)
sinon, le guidon de notre 200 et 125 est exactement le même, es-tu sûr que ton guidon est d'origine?
|
|
|
Journalisée
|
...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #9 le: Lun. 21 Févr. 2005, 10:31:06 » |
|
Oui, il y a même les poignées caoutchouc qui sont les memes que celle de ma 125 !
Il est possible toutefois que le propriétaire, fervant enduriste, est modifié le guidon pour une meilleure prise en main ! :-o
Je vais regarder ca de plus près !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #10 le: Mar. 22 Févr. 2005, 13:53:01 » |
|
Apres un rapide essai ce matin sur l'autoroute j'ai allegrement (enfin peut etre de 1km/h) franchi la barre des 130 km/h avec une pluie de météorite en forme de flocons de neige dans la face.
Putain que ca fait peur a cette allure on dirait que la moto se démonte ! :-o
Mais quel pied de voir le compteur quasiment a fond ! Je vous le recommande à tous ! et tout ca sans exces de vitesse ! Le pied :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VVmick
|
|
« Répondre #11 le: Mar. 22 Févr. 2005, 16:25:29 » |
|
Fogia a écrit : Apres un rapide essai ce matin sur l'autoroute j'ai allegrement (enfin peut etre de 1km/h) franchi la barre des 130 km/h avec une pluie de météorite en forme de flocons de neige dans la face.
Putain que ca fait peur a cette allure on dirait que la moto se démonte ! :-o
Mais quel pied de voir le compteur quasiment a fond ! Je vous le recommande à tous ! et tout ca sans exces de vitesse ! Le pied :-D
c'est juste qui nous manque 130 kms/h et 75 cm3 tu dois vraiment te régaler avec cette bréle :-P
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWin
|
|
« Répondre #12 le: Mar. 22 Févr. 2005, 18:14:58 » |
|
VVmick a écrit :
c'est juste qui nous manque 130 kms/h et 75 cm3 tu dois vraiment te régaler avec cette bréle :-P
Ben oui, c'est bien ce que je pensais ! Un VanVan ça n'avance pas ! 0 km/h !! :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VVmick
|
|
« Répondre #13 le: Mar. 22 Févr. 2005, 19:41:21 » |
|
VVmick a écrit : c'est juste qui nous manque 130 kms/h et 75 cm3 tu dois vraiment te régaler avec cette bréle :-P
TWin a écrit : Ben oui, c'est bien ce que je pensais ! Un VanVan ça n'avance pas ! 0 km/h !! :-D
petite rectification :-D le mossieur voulait dire je cite: il nous manque que 2 kms/h et 75 cm3 pour égalé cette performance :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
spidrgr
|
|
« Répondre #14 le: Mar. 22 Févr. 2005, 21:01:14 » |
|
130 kmh...vraiment...sans blague...ben j'ai hâte de voir ça moi! Si seulement je peux compléter mon rôdage et si la neige peut fondre et si.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|