Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re: Problèmes de dèmarrage  (Lu 13235 fois)
Anonyme
Invité
« le: Sam. 26 Févr. 2005, 19:37:49 »

Ho un Tw 125 tipo I e non riesco a risolvere il problema di avviamento a freddo.Sono intenzionato quindi alla sostituzione del vecchio carburtore. Avete qualche consiglio da darmi? Grazie. Mi scuso per qualche eventuale problema di traduzione in francese. Un saluto a tutti.

J'ai un Tw type 1 et je ne réussis pas à résoudre le problème de démarrage au froid. Je suis intentionné à la substitution du vieux carbu. Est-ce que vous avez quelque conseil à me donner?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Sam. 26 Févr. 2005, 20:37:07 »

Avant de changer de carburateur, essayes d'augmenter la richesse en essence en desserant d'un 1/2 tour la vis de richesse.

Prima di cambiare carburateur, provati ad aumentare la ricchezza in benzina desserant di uno 1/2 giro la vite di ricchezza.

:-)
Journalisée

lapuce
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Sam. 26 Févr. 2005, 21:10:27 »

moi aussi j'ai ce probleme
il est quasi impossible de demarrer le TiWi par grand froid*
le seul remede que j'ai trouve c'est de tirer le starter une fois qu'on l'a eteint; ca facilite grandement quand on veut redemarrer le lendemain...
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Fzs Fazer 600

« Répondre #3 le: Sam. 26 Févr. 2005, 21:11:40 »

C'est un grand classique en effet ! Ca a l'air de marcher pour pas mal d'entre nous  :-)
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Sam. 26 Févr. 2005, 22:25:40 »

La vite di ricchezza è quella all'interno della vaschetta del carburatore vicino al getto del minimo? Se acquisto ugualmente un carburatore dell'Orto o Mikuni  24mm, devo mantenere l'attuale taratura del TK Y24P con gicleur principal da 118 e gicleur de ralenti da 38?

La vis de richesse est celle à l'intérieur du carburateur près au gicleur de ralenti? Si j'achète également un carburateur dell'Orto 24mm ou Mikuni 24mm, je doit maintenir le réglage actuel du TK Y24P avec le gicleur principal de 118 et le gicleur de ralenti de 38?
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Sam. 26 Févr. 2005, 23:02:17 »

la vis de richesse dévisser a deux tours aide beaucoup au démarrage, mais la bougie s'encrasse et ma tw perd 10km/h en vitesse de pointe.
il vaut mieux faire un changement de bougie part une de type temps froid.
c'est la solution la plus simple et la moin chére.
mais je ne l'ais pas testé.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
spidrgr
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Dim. 27 Févr. 2005, 02:27:04 »

Pour la 200, ma séquence de démarrage à froid:
Quelques tours du démarreur avec le starter tiré à fond et la manette des gazs ouverte en l'actionnant pendant que le démarreur tourne. On arrête et on reprend avec la manette des gazs fermée. Ca démarre instantanément.
Je pense que c'est parce que le carbu n'a pas de pompe d'accélérateur pour le ''nourrir'' avant de démarrer.
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Fzs Fazer 600

« Répondre #7 le: Dim. 27 Févr. 2005, 09:59:58 »

Perso pour la 125 : starter et un tout peit peu de gaz

La 200 : Juste le starter et quelques coups de kick
Journalisée
BHL33
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Dim. 27 Févr. 2005, 10:35:14 »

Ma tiwi à bien du mal à demarrer lorsqu'elle est sur la bequille :-x  mais si je la met droite elle part du 1er coup :-?

et cela qu'il face foid ou non...

Vous avez une astuce ou il y a t'il un réglage à faire?
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Fzs Fazer 600

« Répondre #9 le: Dim. 27 Févr. 2005, 10:37:45 »

C'est comme le fait de mettre le starter en coupant le moteur la veille, ce sont des vieux trucs qui ont la réputation d'améliorer le démarrage...
Apres le pourquoi du comment, je ne sais pas  :-D
Journalisée
VVmick
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Dim. 27 Févr. 2005, 11:44:56 »

c'est fou tout ça , moi méme aprés plus d'une semaine sans qu'elle tourne , un filet de gaz sans sarter et c'est parti , bon les gars faites péter les bons de commandes chez suzuki vous pouvez pas rester comme ça :-D
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Dim. 27 Févr. 2005, 13:27:23 »

Citation

a écrit :
La vite di ricchezza è quella all'interno della vaschetta del carburatore vicino al getto del minimo? Se acquisto ugualmente un carburatore dell'Orto o Mikuni  24mm, devo mantenere l'attuale taratura del TK Y24P con gicleur principal da 118 e gicleur de ralenti da 38?

La vis de richesse est celle à l'intérieur du carburateur près au gicleur de ralenti? Si j'achète également un carburateur dell'Orto 24mm ou Mikuni 24mm, je doit maintenir le réglage actuel du TK Y24P avec le gicleur principal de 118 et le gicleur de ralenti de 38?

Oui c'est bien la vis de richesse. Si tu change de carburateur. le réglage actuel constituera une base de départ, il faudra certaiment modifier la richesse en essence.

Sì è bene la vite di ricchezza. Se cambi carburateur. la messa a punto attuale costituirà un punto di partenza, occorrerà certamente modificare la ricchezza in benzina.

:-)
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #12 le: Dim. 27 Févr. 2005, 22:33:16 »

Ma la vite d'aria influisce sul passaggio dell'aria o della benzina?

Mais la vis de richesse influe sur le passage de l'air ou de l'essence?
Journalisée
sinophilia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Dim. 27 Févr. 2005, 23:58:41 »

per l'anonimo italiano:
siamo già in 3 italiani su questo forum, iscriviti anche tu! di dove sei?
(per il carburatore scusa ma non so aiutarti)

pour les Français:
ma TW ne demarre pas du tout sur la bequille... je pensais que c'etait normal :-?
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Anonyme
Invité
« Répondre #14 le: Lun. 28 Févr. 2005, 02:06:25 »

Per Sinophilia: Sono di Cosenza e mi iscriverò al più presto inviando anche le foto della mia moto.

Pour le Français: J'espère d'au plus tôt résoudre le problème du démarrage et du trou à l'accèllèration avec l'acquisition d'un nouveau carbu.. À bientôt, merci.
Journalisée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;