Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: boite a air  (Lu 13490 fois)
Anonyme
Invité
« le: Lun. 14 Mars 2005, 11:45:08 »

Et oui je confirme, l'ouverture de la boite à air donne + de peche...
J'ai éfféctuer la modif le week-end dernier.
j'ai suivi la méthode de swai, qui est tres explicative, mais je n'ai pas eu besoin de retirer la roue arriere comme il l'indiquait.
Niveau perf j'ai la sensation d'avoir gagné de la peche comme je le disais, par contre vitesse de pointe je ne pense pas avoir gagné grand chose.
Le bruit est + sourd aussi, c'est agréable, mais au bout d'une vingtaines de kms je me suis rendu compte que c'était usant car ce bruit sourd est en fait la boite à air modifié qui fait caisse de raisonnance, il devient un peu génat car il est sous la selle, on l'entend + , contrairement au bruit de l'échappement qui lui, bien sur est dérrière.
Mais bon je ne regrette en aucun cas la modif'.
Bref, pour ceux qui n'ont pas encore fait cette modif' n'hesitez pas....   (smot-smot) :-)
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 14 Mars 2005, 13:49:08 »

En outre l'ouverture de la boite a air permet d'abaisser la consomation, que du bohneur... :-)
Journalisée

papi
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 16 Mars 2005, 13:01:49 »

Salut, je viens d'acheter ma tiwie (2003), je me demande si cette modif a été testé sur les types 2...
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 16 Mars 2005, 13:18:18 »

Citation

papi a écrit :
Salut, je viens d'acheter ma tiwie (2003), je me demande si cette modif a été testé sur les types 2...


Oui, la modif de la boite a air a été testé sur toutes les versions de la Tiwie, des 200 première génération, dernière génération au Type 1 et 2.  :-)
Journalisée

papi
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 16 Mars 2005, 13:26:42 »

Merci, je vais de ce pas attraper ma boite a outils !
yargla !
Journalisée
papi
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 25 Mars 2005, 15:12:52 »

C'est la premiere fois que je met les mains dans une moto et j'ai du mal a dégager la boite a air pour le découpage. Faut il dévisser la partie gauche (apres démontage du filtre) qui a l'air vissée collée (y'a une vis a l'interieur impossible a atteindre) ?
J'aimerai enlever les soufflets de protec de la fourche, faut tout démonter ou y'a t'il une astuce ?
Journalisée
zepix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 26 Mars 2005, 10:54:10 »

Hello
apres avoir lu la quasi totalité du forum je me decide donc a bientot «aérer» ma boite a air.
Juste une petite propostition qui vaut ce qu'elle vaut mais qui m'a traversé l'esprit.

Pourquoi au lieu de tailler un rectangle dans le plastique ne pas percer une grille de petits trous ?
peut etre cela permettrait accoustiquement d'eviter l'effet de caisse de résonnance évoqué.
Ici il fait superbo je vais aller rouler un peu tiens.
Bon weeek end
Journalisée
papi
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 29 Mars 2005, 09:02:25 »

bonne idée, je vais peut etre essayer ça, d'autant plus que ça peut surement ce faire sans retirer completement la boite (beaucoups moins galere)
Journalisée
zepix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 31 Mars 2005, 12:25:04 »

Hello
comme vous le savez  peut etre j'ai une Tiwi Type2 avec comme seules modifications le percage de la boite a air( trous) , suppression du manchon et percage de la premiere chicane.
Je l'ai eue a 1100 km et des poussières d'un papi qui allait juste a uvillage chercher son pain et de son gendre qui faisait un peu de chemin le week end.

Je l'ai toujours trouvee poussive et molle, sur vos conseils j'ai rallongé le rodage (cycles de charge decharge, trajets en sous regime, pointes rapides)
Depuis le perçage boite a air j'ai gagné un peu de couple, mais ce matin on diraiit que ma Tiwi s'est transformée !
apres avoir laisser chauffer, j'ai roule normal, puis entame des phases de charge decharge, puis moteur chaud, j'ai commence a attaquer sur tout le trajet avec beaucoup de frein moteur en decelaration.
Fouchtra !
je reconnai pas mon Tiwi il a une allonge et une frite que je ne lui connaissait pas, travers de roue arriere une allonge impressionnante en 4eme et une reserve de patate vers les 90 km que je n'ai jamais ressenti !
Mon tiwi est tout tranbsformé ! par moments j'avais l'impression d'tre sur une 350 4T
cela vient il du rodage allongé ? de la boite a air ? je n'en sais rien mais je suis affirmatif, les performances n'ont rien a voir !
dire que des fois lma molesse et le manque de patate de cette becane m'ennervait et me desesperait la je suis aux anges la quatrième n'en finit pas de balancer des watts !
Good day :)

Wow demain j'ai mon ixil :)
merci a vous pour tous vos conseils, sincèrement.
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 31 Mars 2005, 12:42:26 »

Bon, je me suis enfin décidé à découper la boite à air ! Pour ce faire, j'ai retiré le manchon et fait une découpe rectangulaire sur le dessus de la boite sans la démonter. J'ai également laissé le maintien du manchon.

J'ai fait un essai sur environ 10 km.
Résultat: Effectivement un bruit plus sympa et une patate....
Par contre, j'ai l'impression d'avoir carrément perdu en vitese de pointe. J'atteignais difficilement les 95 km/h.  :-?

Je referais un essai plus conséquent, mais a priori je suis plutôt déçu.  :-(
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 31 Mars 2005, 18:58:20 »





Ca y est!!! on a enfin trouvé un truc pour le ralentir....

Bon blague a part comme ton carbu a été profondément TWinnisé, le gicleur/Powernow il faut peut être envisager un réglage carbu sérieux. Et ton ralenti? Pas mieux?Pas pire?
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Ven. 01 Avril 2005, 00:35:46 »

Bon, d'accord ! Le style avant la vitesse, mais bon, je ne veux pas d'une trotinette non plus ! :-P

Ben, le ralenti tient mieux, mais à la limite je m'en fous un peu. Ce qui m'inquiète c'est la vitesse.
La bougie à l'air ok.
Je vais devoir essayer tout ça ! Sinon je rebouche tout et je remets mon pot de plombier !  :-D

[ Edité par TWin le 1/4/2005 1:39 ]
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Ven. 01 Avril 2005, 19:37:44 »

 :-D

T'avais quoi comme pot dessu?
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 02 Avril 2005, 09:52:49 »

Citation
Ce qui m'inquiète c'est la vitesse.

faudrait peut-être voir avec tout ceux qui l'on modifié si ils ont perdu en vitesse de pointe , so messieurs les boitaérisés qu'en pensez-vous "constat perfs, pertes de vitesse , etc.."
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Dim. 03 Avril 2005, 10:33:33 »

Citation

nico-dem a écrit :
faudrait peut-être voir avec tout ceux qui l'on modifié si ils ont perdu en vitesse de pointe , so messieurs les boitaérisés qu'en pensez-vous "constat perfs, pertes de vitesse , etc.."


Je me suis déjà prononcé là dessus dans 2 autres rubriques, mais je recommence. Je n'ai constaté aucun gain notable en vitesse de pointe (110 kmh avant, 110 kmh après) mais, en revanche, cette vitesse de pointe est atteinte plus rapidement et, surtout, mieux tenue. Ainsi, sur la portion de 15,5 Km de voie rapide que j'emprunte chaque jour, je tiens le 110 sur le plat sur les 2/3 du trajet. Le couple est disponible plus vite (c'est le gain le plus net) et le moteur monte plus vite, plus haut et plus librement en régime. La 5ème est toujours un peu "teuf-teuf" mais je peux monter la 4ème au delà de 100 kmh. J'ai parlé d'un gain très net en agrément de conduite, et après un peu plus de 1000 bornes, je confirme.

Aucune perte de vitesse n'a été constatée ...

Après avoir contrôlé la bougie et tenté des variations du réglage de richesse, j'en suis revenu au réglage origine (+2) qui convient très bien.

Je confirme enfin (phénomène qui semble être plus sensible sur le type 2) une nette baisse de ma consommation : + 20 à 30 Km avant réserve et un plein qui atteint et dépasse toujours les 200 km.

Journalisée

Black Sheep
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;