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Auteur Fil de discussion: boite a air  (Lu 13506 fois)
nico-dem
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tw 200


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« Répondre #15 le: Dim. 03 Avril 2005, 10:51:28 »

Citation
Je confirme enfin (phénomène qui semble être plus sensible sur le type 2) une nette baisse de ma consommation : + 20 à 30 Km avant réserve et un plein qui atteint et dépasse toujours les 200 km.

Merci hog pour ces precisions  ;-) , au moins tout le monde est fixé sur l'agrément, montée rapide des rapports et la conso moindre  :-) ,rien que pour ça l'ouverture de la boite à R est quasi indispensable  :-P
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JF26
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« Répondre #16 le: Dim. 03 Avril 2005, 11:10:44 »

il me semble logique que l'ouverture de la boite, et plus de bénéfice sur le type.
POURQUOI ?, simplement le carbu de 28 peut prendre plus d'air que le 25 du type 1.
ET comme la boite est identique sur les 2 models il est forcement plus benefique au type 2.

HOG J'ai ouvert ma boite mais je ne fais que 120km avant réserve avec la richesse a deux tours, mais je fais tous mon trajet avec la poigné dans le coin.
Bougie neuve , filtre propre, essence de grande marque etc...
 :-?
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
T2vv
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« Répondre #17 le: Dim. 03 Avril 2005, 21:09:15 »

Donc le gain en montant un 30 sur un T1 boitaérisé (©moi2005), le gain devrait être substantiel.
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Fogia
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Fzs Fazer 600


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« Répondre #18 le: Sam. 09 Avril 2005, 15:49:11 »

J'ai ouvert la boite à air de la 200 selon la méthode du site d'Olox  ;-)

Pas de différence flagrante que ce soit au niveau du bruit ou de la peche.
Je verrais au niveau consommation sachant que pour le moment je fais environ du 4,2 litres aux 100 en circulation urbaine musclée.
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Hog
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« Répondre #19 le: Sam. 09 Avril 2005, 15:59:23 »

Tiens, puisqu'on en parle ... Voici le pointage de mes 4 derniers pleins avec boite à air béante :

1- Réserve à 151,2 ...  plein à 205,6
2- Réserve à 150,5 ... plein à 203
3- Réserve à 157,7 ... plein à 216,7
4- Réserve à 164,5 ... plein à 219,9 ...

Le tout sans jamais tomber en panne sèche ... of course  8-)

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Black Sheep
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« Répondre #20 le: Dim. 10 Avril 2005, 20:29:57 »

Et d'après le mécano Yam, une ouverture trop grande de l'air box conduit à un appauvrissement du mélange.  Dc pas d'excès messieurs.
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GREGOS
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« Répondre #21 le: Dim. 10 Avril 2005, 23:43:45 »

decoupe boite à air fait cette aprem .

J'ai juste eu le temps de faire un tour de Bordeaux pour voir que oui elle prends mieux les tours, plusla stek mais pas non plus un bolide .
Mon problème est que je peut pas ouvrir à fond au démarrage , la pêche arive mais pas à l'instant .
Peut-être un réglage carbu , car jamais fait jusqu'ici .

Pour la conso , on veras plus tard .

J'ai le pot avec 4 trous et ca plus la boite à air , de ma selle , ca fait un joli bruit , mais rien à pêter des MIB .

Juste pour rire , hier je rentre de course et je tombe sur les quais à Bordeaux juste derrière la manif des Motards  en Colère.
je coupe pour eviter le truc car j'avais du taf et je me retrouve 500m plus loin au milieu de la manif .
Donc je suis resté et j'ai fait avec les 500 autres motos le tour de Bordeaux , arret devant la préfecture , burn pour certains , etc ...

et les gars mataient mon brélon pour beaucoup de façon étrange , normal , y avait que 3 125cc : un TDR , un CBR 125R  et ma TW .

Je suis resté jusqu'au départ de la manif malgrès les regards des gros cubes , et c'est la pensée des ces  motards du dimanche ( Xantia la semaine ) qui m'a aidé passer outre .

Nous , on vas bosser avec nos brelons toute l'année .

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« Répondre #22 le: Lun. 11 Avril 2005, 09:10:05 »

Citation

Olox a écrit :
Et d'après le mécano Yam, une ouverture trop grande de l'air box conduit à un appauvrissement du mélange.  Dc pas d'excès messieurs.


Ben l'ouverture généralement pratiquée est celle qui est préconisée sur l'excellent site http://yamaha.tw.free.fr/

Sinon, je crois que l'ouverture maximale est celle qui court-circuite la boite à air par l'installation d'un filtre KN ... Pour l'instant, personne à ma connaissance n'a déploré d'incidents qui seraient dus à un mélange trop riche.

Pour ma part, j'ai surveillé après modif la couleur de ma bougie (tous les 300 km environ) en m'aidant de l'excellent site http://yamaha.tw.free.fr/
qui propose une éloquente série de photos ... Et tout est OK

 ;-)

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« Répondre #23 le: Lun. 11 Avril 2005, 14:47:33 »

rien à dire , ca change bien la patate de la tw .
bien plus vite sur les 4 premiers rapport , on arrive plus vite à notre limite ( dommage la même qu'avant ) .

accélération plus continue .
bon toujours ce problème à l'ouverture des gaz mais sinon , transformé en avion la TW .

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« Répondre #24 le: Lun. 11 Avril 2005, 20:26:56 »

Salut les gars,
j'ai fait le vide dans ma boite à air samedi, Gibson ne l'avait pas fait.
Résultat: plus de bruit ( je cache une Vmax) mais effctivement plus de patate. Cela se voit surtout lors de la réaccélaration. De plus, sur le type I, ça masque le problème du démarrage (si tu accélères trop fort tu cales...) et on peut ouvrir plus grand..
Pour l'instant j'en suis content.
Mais quel bordel, ce n'est plus une 125..
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« Répondre #25 le: Lun. 11 Avril 2005, 21:49:07 »

suite à ça

ajourage du plastique coté filtre à air "je pense qu'il faudrait faire une comparaison avec quelqu'un qui a ouvert sa boite à air "mais c'est effectivement ça , plus de bruit  :-o , de peche :-P , et v max atteinte rapidement , j'ai pas encore fais le tour de la question coté conso ; je vous tiens au jus ;-)
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« Répondre #26 le: Mar. 12 Avril 2005, 15:15:18 »

Citation

nico-dem a écrit :
suite à ça

ajourage du plastique coté filtre à air "je pense qu'il faudrait faire une comparaison avec quelqu'un qui a ouvert sa boite à air "mais c'est effectivement ça , plus de bruit  :-o , de peche :-P , et v max atteinte rapidement , j'ai pas encore fais le tour de la question coté conso ; je vous tiens au jus ;-)

¨Ca semble plus facile que l'autre méthode mais ça expose plus le filtre aux poussières et saletés. À considérer si on fait du hors route.
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« Répondre #27 le: Mar. 12 Avril 2005, 20:28:21 »

Citation

¨Ca semble plus facile que l'autre méthode mais ça expose plus le filtre aux poussières et saletés. À considérer si on fait du hors route.


lors de mon passage dans l'atelier Gibson, des trous ont été fait sur le plastique de la boite à air, mais derrière le carrénage afin de protéger des poussières: résultat: aprés démontage, je me suis aperçu que le filtre été tout noir au niveau des trous..).
Donc je pense qu'il faut mieux virer le coude à l'intérieur de la B à Air plutot que de percer le cache.
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« Répondre #28 le: Mer. 13 Avril 2005, 02:24:09 »

  Finalement je crois que je commence a connaitre le secret de feu la prépa Gibson... :-D
  Des trous... Dans la boite a air, et dans le pot....
Le bruit est changé, les reprises améliorés, et pis avec toutes la matières enlevée ont doit bien gagner 0,0099Km/h...

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