Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re: TW ou KARION ?  (Lu 12626 fois)
Anonyme
Invité
« le: Lun. 14 Mars 2005, 12:51:57 »

Bonjour a tous,

Je désire acheter une 125 un  peu stylée.

De ce fait j'hésite vraiment en la TW et la Karion.

Avez vous des indices concrets pour orienter mon choix.

Merci à tous par avance :-[
Journalisée
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 14 Mars 2005, 13:15:40 »

Citation


Bonjour a tous,

Je désire acheter une 125 un  peu stylée.




la réponse est ci dessous:-D
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 14 Mars 2005, 13:45:42 »

Salut, si tu parcours le site tu verras qu'il y a une très forte majorité de Tiwiste... Les réponses seront donc légèrement subjectives...  :-D
 De mon point de vue, le Karion a un bon potentiel, mais souffre pour moi de défaut de finition rédhibitoire...
 Reste la Tongue chère au coeur de notre VVmick... Mais là il t'en causera mieux que moi!  :-D
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Lun. 14 Mars 2005, 14:04:34 »

QUe veux tu dire par défauts rédibitoires?

Quels avantages de finition dispose la TW?

Merci
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 14 Mars 2005, 14:05:34 »

Voir l'article sur le Karion dans le motomag du mois de mars où ils expliquent que l'import de pièces a été suspendu pour une durée indéterminée et ce même pour les défauts de fabrication du CDI qui est récurrent sur cette bécane.
A mon avis, la meilleure chose est de s'abstenir de l'acheter !  :-o
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #5 le: Lun. 14 Mars 2005, 14:10:36 »

Tu connais bien la 125 TW? tu en as peut être une ?

Ce que je recherche c'est unb 4 temps pour commencer.. Qu'est ce qui se fait de bien dans la catégorie?
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 14 Mars 2005, 14:14:31 »

Pour moi le must en grosses roues sont le TW et le VanVan.

Je penche plus pour la TW mais je ne suis pas très objectif puisque j'en ai une !  ;-)

Ce que je peux te dire c'est que c'est une bécane increvable  :-D
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #7 le: Lun. 14 Mars 2005, 14:17:27 »

C'est bien c'est un bon indice de fiabilité.

Les révisions sont tous les combiens?

Que penses tu de l'équipement de série?

Vitesse de pointe?
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 14 Mars 2005, 14:18:42 »

révisions tous les 3000 kms pour ma part.
Equipement de série : nickel pour l'utilisation qu'on en fait !  ;-)

Vitesse de pointe : 120 km/h exceptionnellement sinon 110 km/h.

Vitesse moyenne sur un long trajet : 100 km/h pour ne pas abimer la machine  :-)
Journalisée
KARIbou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 16 Mars 2005, 00:37:56 »

hein? heu! quoi?
plus de pieces?
justement ma karion a pas aimé mes 3 mois de retrait de permis --> elle veut plus démarrer.
Comment ça se passe alors pour la garantie?

il n'y a pas de recour? C'est limite de l'arnaque... va revendre une karion d'occas maintenant :(
les b***rds!

 :-o
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 16 Mars 2005, 01:00:26 »

Va voir ton revendeur mais lui-même n'est plus ravitaillé depuis l'usine qui a arrêté l'exportation des pièces vers l'Europe pour une période indéterminée...

Va savoir pourquoi...Surement une histoire de gros sous...  :-x
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 16 Mars 2005, 01:39:34 »

Citation

KARIbou a écrit :
elle veut plus démarrer.
Comment ça se passe alors pour la garantie?


Pour le moteur c'est dérivé du GN de suzuki, donc il devrait y avoir moyen de moyenner. :-)

 Sinon dis nous quel sont les symptômes, on pourra peut être t'aider.

Citation
il n'y a pas de recour? C'est limite de l'arnaque... va revendre une karion d'occas maintenant :(
les b***rds!
 :-o


On ne sait jamais tu peux tomber sur quelqu'un qui aura un coup de coeur, je maintient que la ligne du Karion n'est pas si rebutante, seul sa finition l'est!
 Evidement a condition de ne pas lui mettre un tarif Lannionesque....

 :-D
Journalisée

kaR91
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 19 Mars 2005, 22:35:21 »

Salut à tous,
il y a bien longtemps que je n'avais pas posté ici.
J'ai un kaRion avec 10 000 kms au compteur.
D'origine mes problèmes étaient des trous en réaccelerant, et une coupure des gaz (2 ou 3 secondes) vers 70 kms/h.
Un réglage carbu (hauteur de vis et richesse mélange air/essence) ont fait disparaitre les trous à la réaccéleration.
Le changement du CDI a réglé le problème du trou vers 70.
Le problème de CDI est bien connu maintenant des concessionnaires (font le changement dès l'achat ou sur simple demande puisque sous garantie).
J'ai mis 4 mois à avoir mon CDI, le problème était que l'(ex) importateur de Hyosung merdait un max. , et mon concessionnaire m'a dit que l'importateur de Hyosung est désomais le même que celui de Derbi. Ils n'ont plus aucun soucis pour commander des pièces. Tous les problèmes de ravitaillement devrait donc disparaître sous peu.

[ Edité par kaR91 le 20/3/2005 4:18 ]
Journalisée

...kaRioniste...
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 19 Avril 2005, 19:03:23 »

j'ai croisé un ga en karion chez honda.
Pas du tout heureux de son achat d'occas chez kawa. il est en panne depuis son achat!!!!!!!!!....
kawa ne trouve pas et lui fais payer les factures pour un véhicule sous garantie.
JE l'ai envoyer chez le conces pour un changement de CDI. puis que c'est la cause de ses trous moteur.
kawa a fait un changement de pipe d'admi et de bougie.?
 :-o
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 19 Avril 2005, 21:48:49 »

le doute sur cette machine se precise , de + le S.A.V. à l'air d'être du même accabi que les résolutions de problème du CDI
KAR 91 tu en es ou avec tes "anciens problêmes":finis ou recommencés
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;