Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: booster ma tw  (Lu 4643 fois)
titimator
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« le: Jeu. 17 Mars 2005, 22:02:34 »

bonjour
j'aimerais bien que ma tw roule un peu plus vite. En fait j'aimerais qu'elle accélère un peu plus et gagner un peu de vitesse de pointe.
pouvez vous m"aider ?
merci
ps : je suis nul en mecanique
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 17 Mars 2005, 22:09:50 »

LA MEILLEUR SOLUTION C43EST DE PRENDRE UNE TW 200cc ou une 225 cc
pourle reste il n'y a pas de solution miracle juste des petites chose qui donne de petit résultat. ;-)
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 18 Mars 2005, 02:13:38 »

Citation

titimator a écrit :
bonjour
j'aimerais bien que ma tw roule un peu plus vite. En fait j'aimerais qu'elle accélère un peu plus et gagner un peu de vitesse de pointe.
pouvez vous m"aider ?
merci
ps : je suis nul en mecanique


Il n'y a aucune solution miracle ...
Voici la seule qui, à mon sens, vaut le coup parce qu'elle est économique, sans danger et immédiatement sensible.

http://yamaha.tw.free.fr/filtre_boite_air_tw.htm#boite]Filtre & boîte à air (découpe) [/url]

Un peu plus de pêche à l'accélération, une Vmax sans doute mieux tenue. Cela dit, imaginer tenir une Vmax de plus de 110 kmh sans modification profonde (et donc incertaine et trop chère) est un doux rêve en ce qui concerne la TW  ;-)
Journalisée

Black Sheep
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 18 Mars 2005, 13:37:57 »

Salut titimator,

comme tu le constateras et te l'on fait remarquer les charmants tiwiste, il n'existe pas de solution miracle pour la puissance, le sujet à de nombreuses fois été abordée et plusieurs solutions testées, dont  tu pourras retrouver la pluspart dans le forum technique

- tu peux jouer sur la vmax ou l'acceleration avec un changement de pignon/couronne

- tu gagne de l'agréments et une meilleur montée en régime (j'ai pas essayé mais c'est l'avis de beacoup dont Hog) avec la découpe de boite à air à laquelle tu peux ajouter un pot plus "ouvert" genre Rafal si tu n'as pas peut pour tes oreilles et celle des MIB

après c'est des modifs  plus importantes qui passent par un changement de cylindrée.

Néanmoins, si tu trouve une solution puissante et pas chère, tu auras beaucoup de fans  :-D

Bon courage et bonne route en TW
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 19 Mars 2005, 00:42:57 »

bienvenu titimator , bonne chance avec tes modifs  ;-)
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #5 le: Sam. 19 Mars 2005, 14:59:38 »

Mettre un moteur de 600 dessus et la ça doit arracher, ça doit être faisable pour un mécano, j'y réfléchis :-D
Journalisée
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 19 Mars 2005, 22:06:07 »

il reste la solution de metre un moteur 2 temps. ou un compressor comme le scoot de peugeot.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
zepix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 22 Mars 2005, 21:19:25 »

J'en ai une suggestive
tu fais comme moi, tu tombe en panne seche quand il fait 25 degres dehors, tu pousse sur du faux plat avec ton cuir et ton integral sous le bras, puis quand tu redemarres et que ta copine est arrivee grace au joies du GSM avec le petit bidon rouge salvateur, la il te semble que ta bestiole elle developpe 75 chevaux !
 :-D
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #8 le: Jeu. 31 Mars 2005, 21:49:59 »

merci quand même, je vais essayer avec le vent dans le dos et en descente et des cailloux dans les poches.
titimator  
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 31 Mars 2005, 22:53:07 »

Tente aussi l'ablation de l'appendice, ca marche d'enfer  :-D
Journalisée
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 01 Avril 2005, 00:07:42 »

Citation

zepix a écrit :
J'en ai une suggestive
tu fais comme moi, tu tombe en panne seche quand il fait 25 degres dehors, tu pousse sur du faux plat avec ton cuir et ton integral sous le bras, puis quand tu redemarres et que ta copine est arrivee grace au joies du GSM avec le petit bidon rouge salvateur, la il te semble que ta bestiole elle developpe 75 chevaux !
 :-D


Rien ne vaut une bonne situation bien extreme pour apprécier les petits 125kg de sa brele, non ?  :-D
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;