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Auteur Fil de discussion: On me propose un Tw... affaire ou galère ?  (Lu 4468 fois)
thesaint
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« le: Dim. 20 Mars 2005, 01:41:06 »

Je cherche un 125 vanvan ou un TW... si possible à petit prix...
Un particulier me propose un TW de 2000 avec 28000 kms pour 1000 euros. Qu'en pensez vous ? Ce qui m'ennnuie c'est qu'il me dit ne pas être le 1er proprio et qu'il n'a pas de facture, ni le manuel... Donc aucun moyen de savoir s'il a bien été entretenu... Et puis ce kilométrage n'est il pas un peu trop élevé ?
Merci de vos conseils ou suggestions. :-)
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« Répondre #1 le: Dim. 20 Mars 2005, 02:07:49 »

Salut et bienvenue,

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais vu de TW à 1000 € ... Les meilleures affaires se situaient dans la fourchette 1200 à 1500. Avant de se prononcer sur le kilométrage, il faut juger de l'état de la bête et en savoir un peu plus. Beaucoup de TW du forum ont dépassé les 20000 km et une bonne dizaine, à ma connaissance, ont dépassé les 30000 (hagardelest, Olox et quelques autres approchent même les 40000 km). Bien mené (càd vidanges régulières et utilisation correcte) le moteur de la TW atteint 100 000 km sur des SR ... C'est un élément à prendre en compte. Pose donc des questions plus précises, après un éventuel essai, pour que nos experts  ;-)  puissent te répondre ...
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« Répondre #2 le: Dim. 20 Mars 2005, 02:10:23 »

Citation

thesaint a écrit :
Je cherche un 125 vanvan (...) si possible à petit prix...


Ha, j'oubliais, un 125 vanvan à petit prix, cela n'existe pas encore  ;-)

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« Répondre #3 le: Dim. 20 Mars 2005, 02:42:55 »

Mon "vendeur" me dis ne pas savoir si le kit chaine a été changé. Il me dis avoir fait retendre la chaine pour cause de déraillement...  Je pense que déjà je doit compter avec cette dépense... Je verrai la "bete" cette semaine. Que dois je vérifier pour savoir si elle est "OK" .
Merci.
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« Répondre #4 le: Dim. 20 Mars 2005, 02:45:15 »

Pour un vanvan, celui des années 80 me conviendrait bien... mais cela semble intouvable et parfois au meme prix que le nouveau modele...
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« Répondre #5 le: Dim. 20 Mars 2005, 09:22:01 »

1) Le VanVan des années 70 (produit de 1972 à 1981) était un 2T à jantes en tôle qui n'avait pas grand chose à voir avec le "new", si l'on excepte l'esprit "Big Wheel polyvalent".

2) Un kit chaîne pour une TW type 1 (modèles 1999 à 2001) en 14 X 50 et de bonne qualité se trouve autour de 100 €. Et si tu ne désires pas le monter toi même, les concess Yam proposent un tarif de 38 € pour la pose (vidange non comprise). Tu peux évidemment tenter de faire baisser le prix de 100 €, mais si tu veux mon avis un prix de 1000 € tient déjà compte de cette usure.

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« Répondre #6 le: Dim. 20 Mars 2005, 13:43:25 »

Mais sans savoir ce qui a été fait comment savoir s'il faut changer la chaine ?
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« Répondre #7 le: Dim. 20 Mars 2005, 14:35:45 »

Citation

 a écrit :
Mais sans savoir ce qui a été fait comment savoir s'il faut changer la chaine ?


Il faut pour celà l'éxaminer en détail, elle ne doit pas présenter de point dur (maillons bloqués qui ne pivote plus entre eux), et la chaine doit avoir une tension constante, c'esta dire que le brin inférieur ne doit pas avoir des variation de hauteur dépassant 1cm. De même le brin nférieur ne doit pas tomber exagèrement sous le cache noir a l'arrière qui protège le pneu.
  La chaine ne doit pas être rouillé non plus, mais ne dois pas être un gros tas de cambouis...
L'déal c'est d'avoir un lève moto pour bien voir, mais a défaut il faut rgarder la chaine en faisant avancer légèrement la moto pour voir comment elle est.
 :-)
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JF26
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« Répondre #8 le: Dim. 20 Mars 2005, 21:49:52 »

si tu tire sur la chaine vers l'arrierre de la moto au niveau de la couronne et que tui vois un dent complétement . la chaine est morte.
kit chaine d'origine 45 €
autre chose ton vendeur ne s'est pas retendre une chaine lui meme et il te dit etre le premier proprio
ALORS COMMENT A T'IL FAIT POUR FAIRE L'ENTRETIENT jusqu'a 20000km sans passer part la case mecano  :-?
louche
tw 125 08/2000 3100km a 2000€ me parait plus sage :-)  annonce du site

[ Edité par JF26 le 20/3/2005 21:08 ]
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #9 le: Lun. 21 Mars 2005, 13:03:35 »

Le gars dit NE PAS etre le premier proprio !
Combien de Km a t'il fait avec ??

En ce qui me concerne, j'investierais de toute façon dans un nouveau kit chaine.

Sinon, il faut voir l'état général de la moto, mais 1000 Euros c'est une bonne affaire.
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« Répondre #10 le: Lun. 21 Mars 2005, 13:07:55 »

Citation

TWin a écrit :
Le gars dit NE PAS etre le premier proprio !
Combien de Km a t'il fait avec ??
Sinon, il faut voir l'état général de la moto, mais 1000 Euros c'est une bonne affaire.


A condition que ça ne soit pas du recel pur et simple... :-?
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« Répondre #11 le: Lun. 21 Mars 2005, 15:08:28 »

Quelques précautions élémentaires :
1) Demander la facture d'achat et vérifiez les numéros y figurant. (dans ce cas précis evtl. le précédent acte de vente)
2) Remplir un acte de vente sur papier libre où vous indiquerez les coordonnées du vendeur et de l'acheteur, la description exacte du deux roues (marque, modèle, année, état etc..) ainsi que le prix convenu et le moyen de paiement, la date et la signature de chacun des intervenants.
3)  Vérifier qu' il n'a pas été volé en exigeant le certificat de non gage
4) Contrôler que la carte grise est bien au nom du vendeur prétendu et que les numéros indiqués sont bien ceux qui doivent y figurer.
5) Conserver une photocopie de la carte d'identité du vendeur. (si possible)
6) Régler par chèque et non pas en espèces et si votre vendeur persiste dans sa demande de règlement en espèces sonnantes et trébuchantes, une vigilance accrue s'impose.



[ Edité par TWin le 21/3/2005 14:10 ]
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« Répondre #12 le: Lun. 21 Mars 2005, 22:11:28 »

Merci de vos conseils.
La seule facture que mon vendeur peux me fournir c'est celle de son anti vol... Il aurait la TW depuis seulement le mois d'octobre.
Peut etre est il préférable que je laisse tomber ?
Y a t'il d'autre 125 du "type" TW ou Vanvan ? Même ancienne sachant que mon budget tourne autour des 1000 euros ?
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« Répondre #13 le: Lun. 21 Mars 2005, 23:40:49 »

Au ragrd des élément que tu nous a apportés, personnelement je serais plus que suspicieux. Si le gars n'a aucune facture, même pas celle du véhicule...

Pour ce qui est de ton budget ça va être duraille, à ma connaissance seule un TW pourrait rentrer dedans. Les vanvan ou karion sont trop récent pour être à ce point abordable.

Mais ne desespère pas, tout viens à point à qui sait attendre. En épluchant diverses petites annonces tu pourra peut-etre trouver quelque chose d'intéressant.
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[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







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« Répondre #14 le: Mar. 22 Mars 2005, 06:21:04 »

  Vu les circonstances, paiement par chèque, et exigence d'un certificat de cession sur lequel les infos devront être identiques concernant le propriétaire a celle de la carte grise et a son permis de conduire..

Certificat de cession.
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