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Auteur Fil de discussion: Boite à air et Richesse  (Lu 11952 fois)
Hog
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« le: Mar. 22 Mars 2005, 15:17:23 »

Deux petites questions en passant pour approfondir le sujet "boite à air" ...

1) Quels sont ceux d'entre vous qui ont effectué cette modification ?

2) A ceux qui ont effectué la modification : Contrôlez vous régulièrement l'allure de votre bougie. Ne vous est-il pas arrivé d'avoir une bougie trop "blanche", signe d'un mélange trop riche en air qui, à terme, pourrait faire bobo au piston ?

Merci de vos réponses  ;-)

Question subsidiaire : Ceux qui n'ont pas "opéré" leur boite ont-ils un motif qui explique leur hésitation ou leur refus de le faire ?
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Black Sheep
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« Répondre #1 le: Mar. 22 Mars 2005, 16:36:17 »

Citation

Hog a écrit :
Deux petites questions en passant pour approfondir le sujet "boite à air" ...

1) Quels sont ceux d'entre vous qui ont effectué cette modification ?


Moi, M'sieur.

Citation
2) A ceux qui ont effectué la modification : Contrôlez vous régulièrement l'allure de votre bougie.


Oui et non, celà dépend.... Si j'ai joué ou pas avec la richesse...

Citation
Ne vous est-il pas arrivé d'avoir une bougie trop "blanche", signe d'un mélange trop riche en air qui, à terme, pourrait faire bobo au piston ?


Personnellement non. D'un autre coté il faut savoir que pour lire une bougie avec le sans plomb ce n'est pas aussi simple qu'avec de l'essence plombé. Il faut faire  au moins 200 ou 300 Km, pour avoir une bonne lecture de la bougie.

Citation
Question subsidiaire : Ceux qui n'ont pas "opéré" leur boite ont-ils un motif qui explique leur hésitation ou leur refus de le faire ?


  Je peux tenter une explication il y a eut un moment ou certain se sont plaind de la modif, problême de ralenti, Vmax moindre... Mais en fait ces derniers se sont contentés de retirer juste le manchon.
  Pour que la modif fonctionne il faut aussi découper la boite a air

 8-)
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« Répondre #2 le: Mar. 22 Mars 2005, 16:39:49 »

non je ne suis pas interessé par la modif
1) le couple du VV est suffisant comme ça et avec le ninja ça fait déja bien du bruit donc on va pas en rajouter encore à l'admission.
2) pour la méme raison que tu évoque à savoir:
signe d'un mélange trop riche en air qui, à terme, pourrait faire bobo au piston , pas rassurant pour l'avenir du bourrin
 ;-)  :-)
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« Répondre #3 le: Mar. 22 Mars 2005, 17:18:01 »

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Hog a écrit :
Deux petites questions en passant pour approfondir le sujet "boite à air" ...
1) Quels sont ceux d'entre vous qui ont effectué cette modification ?

Pas totalement ! J'ai uniquement ouvert le cache latéral et le comprtiment boite-à-outils et percé 3 trous supplémentaires dans le manchon.

Citation
2) A ceux qui ont effectué la modification : Contrôlez vous régulièrement l'allure de votre bougie.

De temps à autre, surtout si j'ai joué avec la richesse.

Citation
Ne vous est-il pas arrivé d'avoir une bougie trop "blanche", signe d'un mélange trop riche en air qui, à terme, pourrait faire bobo au piston ?

Une fois, mais c'était après avoir ouvert mon pot et joué avec la richesse.

Citation

Question subsidiaire : Ceux qui n'ont pas "opéré" leur boite ont-ils un motif qui explique leur hésitation ou leur refus de le faire ?

Ben, en fait, parceque c'est irrémédiable et que je ne suis pas vraiment convaincu que ce soit valable sur ma brèle, car j'ai eu de mauvaises surprises en enlevant le manchon.
Pour bien faire, il faudrait que je puisse monter une boite à air découpé pour essayer.  :-)
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Hog
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« Répondre #4 le: Mar. 22 Mars 2005, 17:32:47 »

Avant la découpe de la boite, j'avais essayé sans le manchon : Résultat Nul ... Depuis que j'ai découpé la boite, l'agrément est absolument incomparable. Enfin, je n'ai aucun problème de ralenti, une Vmax qui n'est certainement pas moindre et une conso en chute libre (mêmes remarques que LEM). C'est cette baisse de conso qui m'a conduit à vérifier la bougie ... Ma bougie n'est pas marron, elle est plutôt sèche, mais rien à voir avec une bougie qui ferait un arc électrique. J'essaye depuis hier une richesse de + 2,25 ... Pour voir si j'observe une différence.
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Black Sheep
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« Répondre #5 le: Mar. 22 Mars 2005, 18:01:12 »

Citation

Hog a écrit :
Avant la découpe de la boite, j'avais essayé sans le manchon : Résultat Nul ... Depuis que j'ai découpé la boite, l'agrément est absolument incomparable. Enfin, je n'ai aucun problème de ralenti, une Vmax qui n'est certainement pas moindre et une conso en chute libre (mêmes remarques que LEM).


8-)

Citation
C'est cette baisse de conso qui m'a conduit à vérifier la bougie ... Ma bougie n'est pas marron, elle est plutôt sèche,


Ah....Euh tu peut préciser? Tu veux dire qu'elle tire sur le gris?

Citation
mais rien à voir avec une bougie qui ferait un arc électrique.


Ouf... J'ai eut peur c'est vrai quoi un arc dans un mélange d'air et d'essence, celà pourrait provoquer une explosion....

Citation
J'essaye depuis hier une richesse de + 2,25 ... Pour voir si j'observe une différence.


 Tu veux dire que tu as ouvert la vis d'un quart de tour? C'est curieux, moi je fais le contraire... je dois être làa 1tour 3/4 d'ouverture. Je suis curieux de connaitre le résultat.

@TWin tu devrais faire la manip, au pire reconstituer la partie manquante si celà n'était pas payant n'est pas bien dur.
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« Répondre #6 le: Mar. 22 Mars 2005, 18:24:53 »

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1) Quels sont ceux d'entre vous qui ont effectué cette modification ?

j'en suis.

Citation

2) A ceux qui ont effectué la modification : Contrôlez vous régulièrement l'allure de votre bougie. Ne vous est-il pas arrivé d'avoir une bougie trop "blanche", signe d'un mélange trop riche en air qui, à terme, pourrait faire bobo au piston ?

Non, pas de bougie blanche. modification faite il y a maintenant... pas mal de kms (env 10.000 kms) depuis l'ouverture boite à air, et au moins deux révisions faites par Yam sans commentaire autre que "ha, ca respire mieux avec la boite ouverte, non ?"... bref, rien de néfaste à signaler, que du bonheur.
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Olivier aka LEM                  
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« Répondre #7 le: Mar. 22 Mars 2005, 19:08:32 »

Bon ben c'est décidé, je m'y mets !
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tanaykwam
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« Répondre #8 le: Mar. 22 Mars 2005, 20:27:32 »

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Hog a écrit :
Question subsidiaire : Ceux qui n'ont pas "opéré" leur boite ont-ils un motif qui explique leur hésitation ou leur refus de le faire ?


Abstraction faite de quelques contingences indépendantes de ma volonté, je ne l'avais pas fait :

  - par manque de temps;

  - J'hésitais : je suis attaché au dogme de la perfection ab initio de la tw et j'ai grande confiance dans la capacité des ingénieurs Japonais. Je me dis toujours que si c'est ainsi, c'est que cela est bien et cela devait être ainsi. En somme, mon côté Leibnitzien  bien connu (et en particulier d'adepte de la théorie de l'harmonie préétablie) :-D Troubler l'harmonie préétablie pourrait provoquer un "effet papillon" : petite modification connue, mais conséquences imprévisibles...
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« Répondre #9 le: Mar. 22 Mars 2005, 20:39:11 »

Je l'ai fait, il y a 500km.
je ne l'ai pas fait avant de peur d'avoir de l'eau dans l'entrée d'air.
J’ai laisser le tuyau a l'entrée et couper dans la boite puis j'ai fait un trou dans la boite au-dessus sans rien démonter ce qui fait une entré de 5cm sur 2.5cm largement suffisant.
J’ai mis en plus une mousse sous la barre métallique qui retient la selle, contre l'eau. De plus j'ai mis une moitié de bidon sous la selle contre les projections d'eau du pneu.
Maintenant j'ai plus de bruit mais aussi un peut plus de couple, il semble.
Aujourd’hui j'ai fait 115 km/h première fois depuis ma réparation

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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #10 le: Jeu. 24 Mars 2005, 23:05:36 »

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Pas totalement ! J'ai uniquement ouvert le cache latéral et le comprtiment boite-à-outils et percé 3 trous supplémentaires dans le manchon.

@ TWIN , toi qui à ouvert le cache latéral , parce que je voulais faire la même chose , est ce qu'il y a déjà une différence ou c'est du placebo  par rapport à la configuration d'origine
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« Répondre #11 le: Ven. 25 Mars 2005, 13:15:17 »

Moi, j'avas l'impression d'une légère amélioration, mais il y a tellement longtemps que je l'ai fait, que je ne m'avancerais pas autant aujourdh'ui.
Par contre, à l'occasion (si je n'oublies pas avant d'avoir fait la découpe) je veux bienessayer de tout boucher et de refaire un essai.
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nico-dem
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« Répondre #12 le: Sam. 26 Mars 2005, 23:16:08 »

Citation
je veux bienessayer de tout boucher et de refaire un essai.

ok si ça ne te dérange pas , au moins tu me confirmeras , merci d'avance, auquel cas si c'est pas concluant je passerai direct à la case boite à R  ;-)
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« Répondre #13 le: Dim. 27 Mars 2005, 14:20:09 »

Moi je ne l'ai pas fait, pour 2 raisons :

1) Je ne suis pas bricoleur et si j'ai bien compris la manip il faut démonter la roue arrière (me sent pas de le faire) :shake:

2) je pense comme tanny que si les jap's l'ont fait comme ça c'est qu'il y a une raison. ;-)
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« Répondre #14 le: Dim. 27 Mars 2005, 14:21:18 »

Heuuuu.. scusez tanay pas tanny :-D
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