Hog
TriggerHappy
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« Répondre #15 le: Dim. 27 Mars 2005, 16:44:25 » |
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BHL33 a écrit : Moi je ne l'ai pas fait, pour 2 raisons :
1) Je ne suis pas bricoleur et si j'ai bien compris la manip il faut démonter la roue arrière (me sent pas de le faire)
Il n'y a pas besoin de démonter la roue arrière pour effectuer la modif ... Et, de plus, le gain est tel qu'il devrait dissiper les moindres doutes ... :-) I testify ... [ Edité par Hog le 27/3/2005 17:48 ]
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Black Sheep
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BHL33
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« Répondre #16 le: Lun. 28 Mars 2005, 11:58:35 » |
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Ha lala.... arretez vous allez me tenter
Bon c'est décidé je vais le faire...
Hog tu m'assures que le gain de puissance est significatif ?
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T2vv
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« Répondre #17 le: Lun. 28 Mars 2005, 12:30:28 » |
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BHL33 a écrit : Hog tu m'assures que le gain de puissance est significatif ?
Non pas de puissance en plus mais du couple disponible plus tôt, oui. :-)
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zepix
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« Répondre #18 le: Lun. 28 Mars 2005, 14:56:23 » |
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Hello moi ca y est je viens juste de le faire temps 15 mn a peu pres outillage : une cle a pipe du diametre des vis de selle que vos laisserez dans votre boite a outils (j'ai rien trouve de pratique dans ce qui etait fourni). Ensuite une perceuse sans fil avec un foret de 5.
• 1 depose de la selle (2 vis en dessous)
• 2 arrachage au forceps du manchon ! pitin ca vient pas tout seul ce truc la 8-) (entre temps j'ai enleveé le filtre a air sur le cote)
• 3 perçage d'une vingtaine de trous sur le dessus regulièrement espacés. aspiration des dechets.
oila c'est finite, pas de depose de roues :-) au passage j'ai note que la mousse sous la selle pompe beaucoup de flotte et que ca tient par une ventouse sur le devant.
Par la meme occasion j'ai pu constater que sous mon silencieux il y a un petit trou (trop plein evacuation des liquides ???)
Bon je vas essayer ca et je vous dit ce que j'en pense la tete reposée.
Merci pour vos tuyeaux m'ai j'ai opté pour une soluce rapide, avec peu de demontage et si les trous ca suffit pas je serai toujours a temps de découper en rectangle.
Je reviendrai aussi vous parler de mon futur ixil, d'ailleurs si quelqu'un a trouve un moyen d'augmenter le son du ixil en restant dans des limites pas louches pour les MIB's je suis preneur.
Bon paques
Me revla de retour de ballade constat ca fait BroooOOoappp comme dit l'autre ;-) la premiere est plus agreable avec plus de linéarité . 4 et 5 eme plus de regularite et de couple aussi. entre 60 et 85 km h sur du plat j'ai eu une sensation différente dans l'allonge.
j'ai pas trop tiré en pointe car je portai ma fille mais il me semble que l'accélération est améliorée, en gros je sais pas encore si je vais plus vite...mais jy vais plus rapidement !
Sinon j'ai fit du Tout chemin limite Tout terrain. Le tiwi est pas fait pour ca, ca claque, ca tape ca glisse, ca ripe, une vraie horreur bravo aux courageux qui ont tiré sur la gueule de leur tiwi en TT, moi ex crossman KTM jamais je bourrinerai sur caillou en tiwi!. J'en ai marre du bruit du pot percé, vivement que je reçoive lixil on dirait un vieux 4T 350 mon tiwi. ca fait beaucoup de bruits mecaniques de roulements et de cliquetis dans le bas moteur aussi. Le plus vite que je l'ai menee la semaine derniere c'est 115 sur plat. Mais ma vitesse de croisiere c'est 85-95 au delà c'est pas supportable longtempsles bruits et les vibrations
Mais je l'aime bien mon TW c'est plus un cafe racer qu'un trail en fait.
BwwwwoooOOOOooooaaaaAAAAAAaa BwwwooooOOOOooooop. Pitin a quand le rafal homologué
[ Edité par zepix le 28/3/2005 18:58 ]
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Hog
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« Répondre #19 le: Lun. 28 Mars 2005, 17:52:07 » |
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BHL33 a écrit : Hog tu m'assures que le gain de puissance est significatif ?
L'agrément en termes de pilotage est assez évident. Comme le dit très justement T2vv, il s'agit plus de couple disponible que de puissance nominale. Cependant, la montée en régime se fait mieux et plus rapidement, aussi bien dans les premiers rapports qu'en 4ème, voire en 5ème. Je pousse la 4 ème à 100 kmh sur le plat, ce qui était rarissime auparavant. En tout cas, sur le type 2, je confirme une différence tout à fait sensible. J'en suis encore à la phase de surveillance de la qualité du mélange air/carburant (contrôle régulier de la bougie) ... Mais tout est ok
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BHL33
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« Répondre #20 le: Lun. 28 Mars 2005, 19:18:33 » |
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Ca y est c'est fait... enfin presque...
J'ai viré le manchon et percé 15 trous de 0.5 cm dans la partie restante....
Mon dieu mes amis quel bruit :rot:
ma gentille petite tiwi qui pétaradait fait maintenent le bruit d'une "bouffeuse de bitume"
Pour le couple ou vitesse max, pas pu voir pour le moment (trop de vent et route mouillée en Picardie)
Mais néanmoins rien que pour le nouveau son de ma tiwi je ne regrette pas de l'avoir fait.
J'ai la vague impression que le bruit se ressent plus lorsque l'on est sur la becane et non à côté (me tromp-je?)
Merci du tuyau
A++ Ben
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Hog
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« Répondre #21 le: Lun. 28 Mars 2005, 19:30:13 » |
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Moi je pense que, à la limite, on peut se contenter de percer le rectangle de plastique sur le dessus de la boite à air, mais que le renfort plastique qui est dans la boite et qui sert à maintenir, avec une rainure, le manchon en place, contribue à perturber le flux d'air qui doit arriver au carbu et créant des turbulences. J'ai pour ma part préféré le retirer.
;-)
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BHL33
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« Répondre #22 le: Mar. 29 Mars 2005, 11:51:47 » |
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Alors voila, j'ai fait un test de 10 / 15 kms avec la tiwi...
1ere impressions le bruits est toujours là :-D
2eme, elle "respire" beaucoup mieux et je pense avoir gagné un peu en couple.
Neanmois vitesse maxi pareille 95 km/h
voila pour le moment
A++ ben
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BHL33
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« Répondre #23 le: Mar. 29 Mars 2005, 12:01:07 » |
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Question à tous les "anciens" je fait 1m83 et j'aimerais augmenter la hauteur de selle de ma tiwi est-ce possible ?
Est-ce dur à faire :-?
A++ben
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zepix
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« Répondre #24 le: Mer. 30 Mars 2005, 06:48:20 » |
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Hello les escargots Suite a mon perçage boite a air virage du manchon, hire j'ai repris mon trajet favori (le taf !) sous la pluie et apres. Y'a pas photo le gain de couple est bien la et sensible, pas du totu suggestif. Première plus généreuse, rapports intermédiaires avec plus de réserve et accélérations plus longues. Sinon j'avai baisse beaucoup el ralenti, au demarrage quelques petits trous et une fois un semblant de detonation, j'ai remonté le ralenti cela ne s'est pas reproduit. ( je en compte pas toucher la richesse pour le moment.
Le gain sur ma TW du au percage de la boite a air est plus que sensible.
• Une question j'ai achete la moto il y a peu apres revision au debut dans le hublot lhuile etait assez claire et depuis quelques jours elle s'est assombri, est ce normal ?
Vendredi je fait poser un ixil et les prochaines modifs envisagees sont un passage d'un pignon de sortie de 13 dents ainsi qu'une pose de petites optiques a l'arrière.
Il y a eu un thread sur la demultiplication, moi i lm'arrive souvent de rouler en sous regime, genre 5eme a 65 voire moins, mais aussi de pousser, tout en reprenant avecun temps de baisse de regime, je conduis a l'oreille et je n'ai aucune idee du nbre de trs/mn. totu ce que je sais c'est que quand je roule vite ou que je pousse ca semble vibrer ou frotter plus dans le bas moteur. (je rappelle que ma tiwi n'a que 1600 KM je l'ai eue a 1200 a peu pres et que l'ancien proprio n'a pas trop fait de route) je met ca sous le coup du changement d econducteur et j'espere que ca s'ameliorera ce qui semble etre le cas (ca vibre de plus en plus tard).
Quelqu'un a til une astuce pour que le selecteur claque moins ?
ainsi qu'une pratique pour nettoyer le reservoir.
Voila bonne journee a vous.
* un plein de 4 euros ou 5 c'est quand meme marrant, le prix d'un paquet de clopes ;-) :-D
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BHL33
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« Répondre #25 le: Mer. 30 Mars 2005, 15:05:08 » |
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pouvez vous detailer un peu plus SVP
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TWin
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« Répondre #26 le: Mer. 30 Mars 2005, 16:04:58 » |
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Ce que Christddel veut dire est détaillé > ICI <
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BHL33
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« Répondre #27 le: Mer. 30 Mars 2005, 16:17:32 » |
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Merci à tous les 2, cependant apres avoir lu les posts je ne suis que modérément intéressé par le systeme :-(
Il y a t'il quelqu'un du site qui l'a vraiment testé et est ce simple à monter?
A++ Ben
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