BHL33
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« le: Mar. 22 Mars 2005, 18:41:25 » |
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Voila, d'habitude je fait le plein de ma tiwi avec du SUPER et aujourd'hui (tête en l'air) j'ai mis du SANS PLOMB 98 est ce grave ?
L'ancien proprio mettait toujours du SUPER et vous ?
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T2vv
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« Répondre #1 le: Mar. 22 Mars 2005, 18:49:58 » |
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Rien de grave, il faudra peut être régler le carbu... Et encore...
Sinon Super 95!
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zepix
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« Répondre #2 le: Mar. 22 Mars 2005, 20:09:02 » |
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Hello je me suis posé la questin que j'ai posé au vendeur il m'a repondu : 2 pleins de 95 pour un de 98 j'ai regardé dans la notice yam et y'a écrit :
SURTOUT JAMAIS DE SUPER PLOMBE. je ne sais que penser du coup.
[ Edité par zepix le 22/3/2005 18:09 ]
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JF26
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« Répondre #3 le: Mar. 22 Mars 2005, 20:09:46 » |
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[color=00CC66]SP95[/color] :-)
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts. il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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Fogia
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« Répondre #4 le: Mar. 22 Mars 2005, 21:48:33 » |
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Jamais de super plombé malheureux !
Les guides de soupapes ne sont pas fait pour !
Il faut du 95 ./
Le 98 n'est qu'une vaste arnaque qui ne sert à rien hormis éventuellement dans certaines voitures anciennes (genre avant-guerre) ;-)
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BanditManiac
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« Répondre #5 le: Mar. 22 Mars 2005, 23:03:02 » |
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Le 98 a un indice d'octane plus élevé donc une meilleure explosion, plus polluant, plus cher. L'idée de faire 2 pleins pour 1 est conseillé dans ce cas. Il m'arrive souvent de mettre du 98 dans mon 1200cc et le ralenti est plus stable, le bruit est plus explosif, elle a 125 000 km, on lui en donne 25 000.
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LEM
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« Répondre #6 le: Mar. 22 Mars 2005, 23:29:05 » |
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Voila, d'habitude je fait le plein de ma tiwi avec du SUPER et aujourd'hui (tête en l'air) j'ai mis du SANS PLOMB 98 est ce grave ?
non L'ancien proprio mettait toujours du SUPER et vous ?
du super sans plomb 95, comme indiqué dans le manuel du constructeur. Marche très bien depuis 25.000 kms et n'ai pas vu la pertinence de changer (ai essayé le SP98, pas vu de résultat flagrants).
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Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
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Fogia
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« Répondre #7 le: Mar. 22 Mars 2005, 23:37:01 » |
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Le problème du 98 est qu'il s'oxyde très rapidement dans les cuves... S'il est de bonne qualité ca ne change rien mais s'il est un peu vieux (quelques jours) les additifs sont nocifs pour le moteur :-(
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BanditManiac
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« Répondre #8 le: Mer. 23 Mars 2005, 22:17:22 » |
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Je vais essayé avec le 98. Quand on ouvre un carbu ou le réservoir (plus dur), il y a un vache de dépot dans la cuve. Le 98 comme le 95 sont moins stockable que le super ou le fioul, c'est le problème si tu as une tondeuse qui marche au 95. Pour l'hivernage de ta moto (pas à Paris), il est conseillé de vider ton réservoir et tes cuves de carbu pour eviter l'oxydation d'inactivité. :roll:
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BHL33
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« Répondre #9 le: Jeu. 24 Mars 2005, 14:47:32 » |
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Bon ok je vais passer au SP 95, j'espere que le temps qu'elle à roulée au super ne l'a pas trop endommagée.
Sinon je remarque que depuis les beaux jour elle à du mal à demarer ( avec ou sans starter ) problemme de bougie ??
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GREGOS
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« Répondre #10 le: Jeu. 24 Mars 2005, 15:18:58 » |
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pb , je viens de faire par erreur un plein au super plombé , pas plus de 200 mp plus loin , que j'entends déjà des cliquetis dans le moteur .
Question : est ce que ca craint et je dois faire une vidange , sachant que j'ai fait un vrai plein .
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Anonyme
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« Répondre #11 le: Jeu. 24 Mars 2005, 20:46:20 » |
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Hello y'a pas peril en la demeure mais si tu peux siphonne le reservoir j'a iu quelque part qu'a part le cliquetis et une usure prematuree des pieces y'a rien de bien grave.
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Fogia
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« Répondre #12 le: Jeu. 24 Mars 2005, 21:11:48 » |
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Trop risqué à mon avis !
Vidange vite fait, ca coute qu'un plein et au moins pas de blem ! ;-)
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nico-dem
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« Répondre #13 le: Ven. 25 Mars 2005, 00:51:16 » |
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pb , je viens de faire par erreur un plein au super plombé , pas plus de 200 mp plus loin , que j'entends déjà des cliquetis dans le moteur . J'avais fais la même c...nerie au début ou je l'ai eu j'ai vite changer pour remettre de sp95 , depuis plus de bruits parasites. pour la vidange , un conseil "si tu veux pas trop te galèrer prend un bout de tuyau greffe le à la sortie du reservoir via le coupe arrivée d'essence sur position réserve et zou dans un bidon" ;-)
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