zepix a écrit :
Hello
je me souviens moi aussi de ma tentation honda.
Une amie a moi a un Varadero quasi neuf, il tape 15 cv et pè!te facile a 115 125.
Quand elle est arrivee dans le parking j'ai cru de loin que c'etait une 600. J'ai eu tres envie de ce modele je dois l'avouer..
C'est sur bon bourrin surréquipéé en protection et tableau de bord, selle confortable bea look.
Puis de plus près, quelque chopse me génait dans le look c'etait les jantes baton facon 103 sp.
Apres j'ai demmarré mon Twi poussif qui m'a paru totu petit pour une fois, et la je me suis rendu compte que c'etait 2 becanes complètement dans des philosophies différentes.
Le Varadero, autant soit il une machine quasi parfaite dans sa catégorie n'en reste pas moins une imitation de grosse (qui accuse quand meme 140 kilos), alors que le Tiwi est l'expression aboutie de ce que je recherchais dans le 125 : sobriété, look, maniabilité, solidité, pratique légère
une 125, a 100% ........125 !
Là une bande de gamins en skate et BMX est arrivée, une petite nana (10 ans a peu pres ) a dit woah ! trop cool la bécane, mattes les roues ! plus tard je veux la même.
Je me suis infiltré dans la circulation, jouant du bassin et de la poignée, jamais ma Tiwi ne m'a paru aussi agréable et légère.
Pourquoi ces brèles sont elles si attachantes ?...
un jour je changerai pour un 600 bandit et si j'ai assez de thunes je garderai la tiwi pour ma gosse (ou pour moi).
Merci a vous car vous comprenez depuis longtemps tout ce que je peux ressentir pour cette chose poussive et rustique.
Il n y a rien a dire pour la defense du Tiwi, ni ses performances ni ses equipements, peut etre son prix et encore ya pire.
Je crois que vous devez tous etre comme moi, en avoir vue une un jour et vous vous etes dit : voila ma moto, puis ce moteur vous a certainement incité a adopter un style de pilotage plus spécifique, du genre de celui qui change aussi votre etat d'esprit.
La Tiwi a quelque chose de Zen, en avoir une c'est terrible... le lien qui se crée et qui ressemble plus du rapport de lhomme a l'animal, que celui de lhomme a la machine.
Salutations compagnons du petit mur du son....
ZEPIX ..... mais quel poète !!! , j'adhère à ta vision comme mon gros wheel arrière adhère à la route ... :-)
patouch