Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: METS DE L'HUILE  (Lu 11455 fois)
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #15 le: Sam. 02 Avril 2005, 09:29:11 »

Citation
On considère en général qu'une viadnage par an est le minimum indispensable. :-)

Merci T2vv  ;-) , au moins comme ça tout le monde est prévenu et c'est pas un luxe de le rappeler  :-)
Journalisée

BULLy
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #16 le: Jeu. 30 Juin 2005, 11:33:08 »

bonjour bonjour

Après quelques mois d'hésitations (je me demande encore pourquoi ) voila j'ai enfin mon TiWi depuis 2 semaines.
Année 2002 (type 2 - 1ère version donc) 8500 km maintenant, tout baigne.
J'avais une question au sujet de l'huile moteur et ce topic semble etre le plus approprié pour cela.
g vu sur le net qu'il etait peu ou pas conseillé de mélanger les types d'huile (100% synthèse, semi, minérale ) mais qu'il n'etais pas necessaire de se préocuper de la marque et de la viscosité.
Voulant faire le niveau d'huile je suis donc confronté à un problème car je ne connais pas le type d'huile qui a été utilisée auparavant.

Mes questions sont donc, qu'est ce que je risque à prendre une huile 'au hazard' pour refaire le niveau, et que vaut il mieux mettre pour minimiser les riques de mélange.
je ne sais pas pourquoi j'aurrai tendance a dire une semi synthése, pile au milieu quoi :-D

Je précise que la vidange a été effectuée récement et que l'huile a une belle couleur blonde quand je regarde par le hublot de niveau. la solution de faire une vidange pour changer entièrement l'huile me semble donc un peu démesurée comme soluce.
Si c'est tout de meme le cas, la depose du filtre serait elle aussi neccesaire pour virer un maximun de l'ancienne huile ?

merci pour vos infos, je suis un pur débutant au niveau mécanique moto, j'ai les notions de base on va dire, donc si certaines questions sont idiotes merci de me le dire, au moins je serai fixé ;-)

c'est que je voudrais po lui faire du mal à ma ptite TiWi :-)
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Jeu. 30 Juin 2005, 11:44:19 »

Salut à toi et bienvenue chez toi !

Concernant l'huile, si tu n'as vraiment aucun moyen de savoir quel type d'huile à été mis, je te dirais: vidange ! Le filtre, il suffit de le néttoyer et de le remettre.

Maintenant, si la vidange à été effectuée en concession ou si le précédent proprio s'en tenait à la notice (et au vu de la couleur blonde), il y a de fortes chances que ce soit de la minérale.
Journalisée

philstefoy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


Voir le profil
« Répondre #18 le: Jeu. 30 Juin 2005, 12:07:02 »

chalut
concernant la durée de vie de l'huile, tout depend de l'utilisation de la bete, en regle générale une moto qui fait que de la ville sera plus encrassé que celle qui fait de la route,
because: acceleration et d'ecceleration, font passé des residus de carburant et va ce melanger dans l'huile ceci explique l'aspect noir tout pouah pouah.
ensuite les marque d'huile c comme les pneus il faut faire ca propre experience "bruit, conso" il n'y a pas de bonne et de mauvaise elle sont toutes adapté a une utilisation bien precise c tout.
pour finir les mecanos qui disent tout les 3000km, c comme en baignole ils ont de moins en moins de choses a faire sur les trotinettes donc c un moyen comme les autres de vous revoir plus souvent  ;-)  ceci n'engage que moi lollll
@+ phil
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Jeu. 30 Juin 2005, 15:23:46 »

Bienvenue BULLy :yes:!

  Pour ton problême d'identification d'huile, il existe de huile pour des complément qui se mélange avec toutes, il faut juste lire les emballages. Mais bin le mieux tu vidanges comme celà tu sais ce qu'il y aura comme huile!  8-)

  Quand au question bêtes, ils n'y en a pas, c'est bien de se poser des questions. :-)
Journalisée

BULLy
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #20 le: Ven. 01 Juil. 2005, 12:33:17 »

Merci bien pour vos réponses ;-)
Suivant ce que je trouve se sera donc vidange complète ou huile pouvant etre utilisée en complément.
Allez reste plus qu'a espérer qu'il fasse beau ce we pour aller flaner sur les ptites routes.


Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #21 le: Sam. 02 Juil. 2005, 11:27:08 »

Bienvenu à toi BULLy chez les adorateurs de la grosse roue , si tu as d'autres problèmes ,pas d'hésitation , y aura toujours quelqu'un pour te répondre  ;-)
Journalisée

ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #22 le: Sam. 13 Août 2005, 22:44:43 »

les huiles sont miscibles entre elles, synthé ou semi synthé ou minérale. La seule non miscible celle avec du graphite mais a ma connaissance il en existe pas en version 4T Moto.
1 an c'est un max pour l' huile pour une TW qui fait des petits trajets quotidiens, 3000 kms semblent l'idéal, une huile se " délave " vite, et devient de - en - lubrifiante.
Journalisée

ae91 / Alain
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Dim. 14 Août 2005, 00:37:48 »

A propos d'huile ... J'ai de sérieux problèmes de lecture du hublot de contrôle sur la 200 et je ne sais jamais vraiment à quel niveau j'en suis, sauf quand je viens juste de faire la vidange (parce que je mets 1,1 litre ... té pardi ...).

Le hublot reste beaucoup trop sombre. Vous voyez une solution vous ?

 :-)

Journalisée

Black Sheep
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #24 le: Dim. 14 Août 2005, 01:02:20 »

A part le nettoyer quand tu ouvriras le carter, sinon je vois pas !
Journalisée

ae91 / Alain
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Dim. 14 Août 2005, 01:34:42 »

Citation

ae91 a écrit :
A part le nettoyer quand tu ouvriras le carter, sinon je vois pas !

C'est bien ça ... Mais j'espérais une formule magique, un produit miracle qui m'éviterait de flanquer par terre toute la bonne huile qu'il ya dedans ... J'ai rêvé ...

 :-(

Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Lun. 15 Août 2005, 20:33:22 »

Citation

ae91 a écrit :
les huiles sont miscibles entre elles, synthé ou semi synthé ou minérale. La seule non miscible celle avec du graphite mais a ma connaissance il en existe pas en version 4T Moto.
1 an c'est un max pour l' huile pour une TW qui fait des petits trajets quotidiens, 3000 kms semblent l'idéal, une huile se " délave " vite, et devient de - en - lubrifiante.


Oui... Mais... En fait en pratique, il faut éviter. les huile synthèse/et minérale ne réagissent pas de la même façon face a l'humidité. Ce qui peux conduire en cas de mélange a une mayonnaise qui peut présenter un danger pour les moteurs. Si l'on fait un mélange le mieux c'est de programmer une vidange le plus rapidement possible dérrière.
  En ce qui concerne l'huile de semi synthèse, elle est 'miscible' mais seulement avec de la synthèse ou de la minérale (je ne me souvient plus de laquelle), il y en a une qui pose problême. Bref le mieux c'est d'éviter...
 Quand a l'huile graphité, c'est une vrai sal... On ne mélange surtout pas.

Par contre les indices se mélangent bien. mais il faut savoir que le mélange prendra les caractéristiques de l'huile la moins bonne. C'est a dire que si vous rouler avec de la 5w55, et que vous faite un complément avec de la 20w40, c'est comme si vous aviez fait une vidange et mis de la 20w40... :-D
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #27 le: Lun. 15 Août 2005, 22:14:20 »

Citation

Hog a écrit :
A propos d'huile ... J'ai de sérieux problèmes de lecture du hublot de contrôle sur la 200 et je ne sais jamais vraiment à quel niveau j'en suis, sauf quand je viens juste de faire la vidange (parce que je mets 1,1 litre ... té pardi ...).

Le hublot reste beaucoup trop sombre. Vous voyez une solution vous ?

 :-)

.

Sa te ressemble pas Hog, se coté obscur, à part donné un coup de lavage sur le hublot pour le dégraissé. Je comprend pas bien ton PB.
 :-?
La mort siubite peur étre :-P
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 653


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #28 le: Lun. 15 Août 2005, 23:08:05 »

Citation

Hog a écrit :
A propos d'huile ... J'ai de sérieux problèmes de lecture du hublot de contrôle sur la 200 et je ne sais jamais vraiment à quel niveau j'en suis, sauf quand je viens juste de faire la vidange (parce que je mets 1,1 litre ... té pardi ...).

Le hublot reste beaucoup trop sombre. Vous voyez une solution vous ?

 :-)



j'ai un pote, il avait un aquarium etant jeune et je me rappele qu'il avait acheté un poisson spécial qui néttoie les paroies avec sa ventouse, j'sais plus comment il s'appele ce fameux poisson, faudrai juste savoir si il supporte l'huile en fait .... ;-)  :-D  :partie  :salu
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Mar. 16 Août 2005, 11:04:03 »

Journalisée

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;