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Auteur Fil de discussion: Re: électricité HS ????  (Lu 3548 fois)
Anonyme
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« le: Ven. 25 Mars 2005, 17:30:41 »

salut..
ma tiwi me fait un plan bizarre.... elle a du choper un virus :-D
il n'ya que la bougie qui reçoit du jus, :-?
 c'est à dire  qu'il n'y pas de phare, clignotant,  klaxon etc....mais le moteur marche bien (après avoir poussé)
 la béquille coupe le mouteur même au point mort.... :-?
une idée de méthode de détection de panne? un pronostic?
merci pour toute aide!
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« Répondre #1 le: Ven. 25 Mars 2005, 17:33:32 »

  Tient ça me rappel quelques chose!!!  :-D Vérifie le fusible de 20A qui se trouve dans le cache latéral droit! il doit être HS.
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Anonyme
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« Répondre #2 le: Ven. 25 Mars 2005, 17:37:26 »

j'ai vérifié les connecteurs, les fusibles . le tout après  démonté selle réservoir et cache du phare.
fusible apparemment bon...
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« Répondre #3 le: Ven. 25 Mars 2005, 17:39:58 »

Tu as de la tension au borne de ta batterie?
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Fatpig
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« Répondre #4 le: Ven. 25 Mars 2005, 18:44:52 »

Si comme conseille par T2vv tu as deja' verifie que la batterie n'est pas morteet que le fusible est OK,avec la cache droite demontee,est ce que tu entends un click quand tu tourne la cle du contact au guidon? Si ça n'est pas le case il foudra controller le contact a cle sur le guidon et le relais d'alimentation. Le fait que le moteur
s'arrete avec la bequille meme au point mort c'est normale si manque l'alimentation elctrique car il y'a un autre petit relais qui s'entrepose dans le circuit de surete
qui sans alimentation ne marche pas -> pour la boite CDI tu n'est jamais au point mort...

Fait attention a ne pas griller le redresseur regulateur de charge si tu as une batterie morte.
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« Répondre #5 le: Ven. 25 Mars 2005, 20:52:55 »

verifie que ta masse du la borne negative de ta batterie soit bien relier a la masse du moteur.
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il lui manque juste le régulateur de vitesse...
Fogia
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« Répondre #6 le: Ven. 25 Mars 2005, 21:35:14 »

Ca me rappelle quand meme furieusement un probleme de fusible de 20A effectivement !  :-D

Pour rappel il est jaune, tu devrais le revérifier encore une fois...

As-tu changé de klaxon récemment ?  :-D
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zaaman
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« Répondre #7 le: Ven. 25 Mars 2005, 22:50:45 »

Oh non, pas un autre adorateur du fulgurokklaxon (avec 2 k comme yukunkun)
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    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
Anonyme
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« Répondre #8 le: Sam. 26 Mars 2005, 20:36:20 »

bon, je crois que j'ai trouvé.  :-D
 En réfléchissant après la panique, que dit mon tableau?  :-?
mon circuit d'allumage est ok et l'alternateur aussi puisque le moteur peut tourner. :)
mes deux fusibles sont OK, je n'ai rien changé au point de vue électrique avant la panne.
 donc : un élément électrique central a dû lâcher(en me vidant la batterie au passage  :-x ).

après toutes ces éliminations, il ne me reste plus que le circuit 12V continu et de charge de la batterie.
 Le redresseur-régulateur est le seul élément qui reste à incriminer: je mesure à l'ohmètre comme  prescrit dans "la revue technique moto"((RTM pour ceux qui comprennent)).
 Bingo! les mesures sont anormales! :-P  :-P
m'étant vidé de toute mon énergie à la suite de cette trop intense réflexion, je commande la pièce mardi, je vous raconterai.
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« Répondre #9 le: Sam. 26 Mars 2005, 20:56:21 »

un moteur a deja connu une rupture du cable de l'alternateur, suite a un remplacement de kit chaine pour info.
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