Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Baisse des tarifs MZ  (Lu 16897 fois)
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7931


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Sam. 30 Avril 2005, 00:18:36 »

Et les photos???
Journalisée

<yan/>
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Lun. 02 Mai 2005, 12:30:54 »

Elles arrivent... le temps de mettre la main sur un appareil photo et je poste.

affaire à suivre...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Lun. 02 Mai 2005, 23:25:19 »

Citation

LEM a écrit :
affaire à suivre...


Ben on suis....Ousskellesssont??
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7931


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mar. 03 Mai 2005, 11:20:09 »

Passe me voir un midi au taf... Je vais te la bombarder ta MZ  :-P . Tu ne sauras meme plus les mettre les photos, tellement tu en auras  :-D
Journalisée

<yan/>
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mar. 03 Mai 2005, 15:09:40 »

Tu bosses où maintenant ? Toujours dans le secteur de l'héliport ou ca a changé ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7931


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mar. 03 Mai 2005, 17:13:57 »

Toujours là bas...
Journalisée

<yan/>
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mar. 03 Mai 2005, 17:23:23 »

Tu bosses vendredi ?

Si oui, pourquoi pas vendredi ? Le beau temps serait revenu d'ici là d'après météo-franche...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7931


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mar. 03 Mai 2005, 19:25:28 »

Citation

LEM a écrit :
Tu bosses vendredi ?

Si oui, pourquoi pas vendredi ? Le beau temps serait revenu d'ici là d'après météo-franche...


Non non non...
Week end prolongé pour moi  :-D
Journalisée

<yan/>
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mer. 04 Mai 2005, 12:28:59 »

Citation

Week end prolongé pour moi  :-D


veinard !

Bon, lundi prochain à midi ? rdv devant l'aquaboulevard ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7931


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Mer. 04 Mai 2005, 12:30:23 »

Ca doit pouvoir se faire...
On se fait un Jap en terrasse ou un pho14?

On se ping lundi matin  :-D
Journalisée

<yan/>
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Mer. 04 Mai 2005, 17:10:16 »

Citation

Ca doit pouvoir se faire...
On se fait un Jap en terrasse ou un pho14?

On se ping lundi matin  :-D


Jap en terrasse me semble ok.

ok pour icmp lundi matin.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Mer. 25 Mai 2005, 10:49:26 »

Les quelques premières centaines de kms ont défilés, maintenant, la poignée est plus libérée... comme son pilote. Aussi, voici la suite du film, avant le passage au stand pour la première révision.

La patate (suite) :
Bon, ca change complètement la vie venant du TW. Aucun scooteur 125cc n'y résiste. Même certains gros trails se font enrhumer au démarrage (un 660 XTX est resté un peu con, comme un vieux KLE 500, qui fut étonné que ma brèle ne soit qu'un 125cc). Sans monter dans les tours exagérément ni trop longtemps, une conduite coulée est possible, même si les tentations d'attaque sont nombreuses. Reprendre sur un bas régime en 3ème ou 4ème passe inapercu, ça ne hoquette pas, ca simplement repart. Appréciable.

la boite de vitesse :[/u]
Bien étagée et disposant d'un selecteur précis, elle se fait oublier par son silence. La sixième n'est vraiment utile qu'à partir de 90 kms/h, donc rarement sollicitée en usage urbain ou périph blindé (périph aux heures de pointes par exemple).

la vitesse :[/u]
De 0 à 100 kms, rien à redire, ca monte, point. Même en cote (périph), maintenir le 100 kms/h ne pose aucun soucis. Cruiser à 100-110 n'est pas un problème, cela en devient même une habitude.

Personnellement, je n'ai pas dépassé le 120 km/h compteur : n'ai eu que quelques rares occasions sur les trajets que j'ai fait jusqu'à maintenant et n'ai pas essoré la poignée complètement ni trop longtemps. Je réserve cela après le rodage. Néanmoins, on sent qu'elle peut allégrement dépasser les 110 kms qui sont devenus votre vitesse de croisière moyenne :)

le freinage :[/u]
Deux freins à disques (av et arr), ca déménage en comparaison du TW. Néanmoins, c'est vraiment appréciable :
 . l'arrière est assez souple, même si souvent au début, en fin de freinage, vous avez tendance à bloquer un poil... question d'habitude, après 500 kms de périph, y'a plus de soucis et l'usage de l'arrière est acquis.
 . l'avant est mordant et permet de stopper rapidement (avec l'aide de l'arrière) la moto pourtant lancée à bonne vitesse. Heureusement, il est assez progressif.

Venant de mon TW pourtant durite-avia à l'avant, là, c'est le bonheur complet : ca freine fort et vite tout en restant assez progressif pour être dompté rapidement (par temps de pluie et par beau temps).

Très rapidement également, vous vous rendez compte que deux doigts sont amplement suffisants pour actionner le frein avant, même en cas d'urgence (m'est arrivé).

En bref, parfait ! Chapeau MZ.

le bruit :[/u]
Agréable et pas trop bruyant, c'est assez valorisant, mais cela reste un 125cc. J'ai parfois l'impression d'entendre la même mélodie qu'un scooter X9. Un poil plus rauque et plus rageur serait sympa : l'échappement Ninja devrait régler cela. Ce qui est sûr cependant, c'est qu'on entend le bruit d'échappement, et non plus celui du moteur, comme sur le TW.

l'angle (suite) :
Un régal ! ca tourne comme un rien, ca penche grâve en adhérant toujours, tout se conduit au guidon (parfois aidé au calle-pied). En clair, ca prend vite et bien, quelque soit la vitesse, Impressionnant. Peut-être que les michelin Pilot Sport qui équippent ma brèle améliore la tenue de route d'origine. Dans tous les cas, l'adhérence et la prise d'angle m'ont réellement laissé sur le cul (pourtant toujours sur la selle).

Les suspattes absorbent les irrégularités d'une chaussée de merde, et assure à l'engin une excellente stabilité même sur bitûme dégradé (en même temps que pas trop de mal au dos).

A haute vitesse (comprendre à partir de 90), la moto ne guidonne pas, mais la moindre action sur le guidon ferait louvoyer le monstre : il faut donc s'y habituer. Rien de bien grâve.
Bref, la moto est stable et fiable en virage, qu'on peut négocier avec pas mal d'angle sans prise de risque. C'est très facile et super joueur, tout en étant très sécurisant. Un R E G A L !

Le seul reproche que je pourrais faire à MZ, c'est un rayon de braquage un poil trop grand, comparé au TW (et au SR, reine dans le domaine). Un poil plus court aurait été appréciable pour le jimkana en cas de gros embouteillage urbain... Bon, on s'y fait et on négocie plus large, un jambe sur le bitume et l'autre en appui sur le calle pied.

le gabarit :
Damned, les rétros d'origine sont certes très agréables pour voir ce qui se passe (trés bon champ de vision, pas de tremblements, facile à régler) mais vous font passer au ralenti entre les voitures... Ca donne le gabarit d'une plus grosse moto en dépassant du guidon... Dommage, car le reste de la moto est très légère et fine, parfait pour circuler sur Paris. Aussi, pas d'alternative : soit on se fait à ne pas passer comme un taré entre les voitures à l'arrêt et on garde les rétros d'origine, soit on change ces rétros pour continuer à zigzagger entre les caisseux au point mort... A vous de voir. Perso, je vais, pour l'instant, continuer dans la sagesse...

le confort :[/u]
Selle spartiate, mais on s'y fait. Guidon assez bas, parfait pour l'attaque, mais un peu chiant pour les longs trajets sur autoroute. En clair ce n'est pas un custom pépère, mais bien un trail supermot de bonne qualité. Si changer la selle ne sert plus à rien (après 500 bornes, vos fesses ont pris le plis), changer le guidon pour un plus typé cross peut être utile pour les avaleurs de kms. Perso, j'ai un rental en vue à 70 zorros : il faut percer le guidon pour y monter la poignée de gaz, mieux vaut confier cela à votre concess si vous ne voulez pas faire du gruyère...

les accessoires :[/u]
Minimalistes : pas de place sous la selle, un porte-paquet (en option à 150 zorros prix public, se monte en 2 minutes) tout petit, pas de clef au bouchon de réservoir... bref, c'est pas le grand fort de l'engin. Néanmoins, avec un bloc-disque, la vie devient plus agréable. Quand au pantalon de pluie, faudra revenir au sac à dos.

l'entretien et la conso :[/u]
A moins de 1000 kms, il est difficile de faire des stats... Néanmoins, l'accès à la partie mécanique est simplissime et bien pensé : tout se démonte rapidement et simplement, pas de galère au remontage.

Pour la consommation, jusqu'à maintenant, rouler souple (les 300 premiers kms) m'a fait consommé à peine plus de 3 litres de SP98. Ensuite (de 350 à maintenant), en roulant un peu moins souple (voir en tirant dedans franchement...), j'ai consommé encore moins : la réserve arrive après 330-350 kms, et à ce moment là, vous avez encore plus de 3 litres dans le bidon... Bref, génial ! Apparement, une consommation de 3L au 100 est à prévoir, pour qui roule raisonnablement (pas toujours en attaque entre deux feux rouges...).

Récapitualitf :[/u]
Personnellement, c'est la moto ultime : elle reste un 125cc d'après la loi, mais procure tout ce que j'attendais d'une moto sans vouloir passer le gros cube. Elle est rapide, nerveuse, assez confortable et pratique (même si ce n'est pas son point fort), et consomme peu. Les déplacements s'envisagent sur l'humeur du moment : vous voulez y aller pépère et c'est un régal. Vous voulez rentrez dedans et ne plus souffir les scooters, le plaisir est total !

Question gueule, certes, ca fait un peu "moto de d'jeune" sur le parking à moto... mais bon, elle est assez valorisante une fois en mouvement, et on ne vous regarde plus du coin de l'oeil.

Personnellement, je ne reviendrai plus dessus : cette moto est réellement fantastique. Elle dispose de tous les avantages du TW (tenue de route, consommation, facilité de prise en main) tout en comblant ses principaux inconvénients (vitesse, couple, nervosité, autonomie). Un avantageux remplacement qui ne me fait pas regretter mon vieux TW, toujours à vendre du coup.

Maintenant, j'attend plus que le passage en rodage pour changement de carbu, d'échappement et de guidon... Je vous en donnerai des news à l'issue.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9810



Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Mer. 25 Mai 2005, 10:57:03 »

Citation

LEM a écrit :


La patate (suite) :
Bon, ca change complètement la vie venant du TW. Aucun scooteur 125cc n'y résiste. Même certains gros trails se font enrhumer au démarrage (un 660 XTX est resté un peu con, comme un vieux KLE 500, qui fut étonné que ma brèle ne soit qu'un 125cc). Sans monter dans les tours exagérément ni trop longtemps, une conduite coulée est possible, même si les tentations d'attaque sont nombreuses. Reprendre sur un bas régime en 3ème ou 4ème passe inapercu, ça ne hoquette pas, ca simplement repart. Appréciable.


Quest-ce que tu en pense Fogia Hum? :-D

Très sympa ce compte rendu.... Mais

[size=xx-large]ça manque de photos!![/size]

 :-D
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #28 le: Mer. 25 Mai 2005, 11:37:52 »

J'en pense que les conducteurs des gros cubes sus-cités n'étaient pas encore réveillés car impossible pour le MZ de me reprendre au démarrage mais on était tous les deux bien réveillés et bien conscient qu'on allait essayer de se griller au démarrage avec Oliv' :-D
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7931


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Mer. 25 Mai 2005, 12:06:38 »

Citation

Fogia a écrit :
J'en pense que les conducteurs des gros cubes sus-cités n'étaient pas encore réveillés

+1  :-D
Journalisée

<yan/>
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;