LEM
|
|
« Répondre #30 le: Mer. 25 Mai 2005, 13:15:25 » |
|
J'en pense que les conducteurs des gros cubes sus-cités n'étaient pas encore réveillés car impossible pour le MZ de me reprendre au démarrage mais on était tous les deux bien réveillés et bien conscient qu'on allait essayer de se griller au démarrage avec Oliv' :-D
C'est évident. N'empèche que le KLE était bien surpris de devoir pousser sa poignée pour reprendre : on en a discutté au feu suivant :) Maintenant, restons réaliste, ce n'est pas avec 15 bourrins qu'on va pouvoir en concurrencer sérieusement 37 ou plus, sur bitume propre.
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
VVmick
|
|
« Répondre #31 le: Mer. 25 Mai 2005, 17:29:16 » |
|
Whaou ça c'est un CR :-o , j'avais hésiter entre la vara et la mz , mais bon tous les magazines spécialisés dans la 125 mettaient la vara en téte sur pratiquement tous les plans sauf le tarif , et puis elle est meilleure vente 125 motos depuis 4 ans , c'est la vrai référence je ne regrette pas. bon la mz elle a le couple à bas régime qui doit étre sympa , c'est ce qu'il me manque le plus ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #32 le: Mer. 25 Mai 2005, 19:08:32 » |
|
Pas de doutes entre le Vara 125 et le MZ, la Vara doit légerement se faire gratter au démarrage :
MZ : 11kw à 9000 tours/minute 11,7 Nm à 8500 tours/minute
Vara : 11kw à 11000 tours/minute 10,5 Nm à 9500 tours/minute
Après par contre il faut prendre en compte la philosophie de l'engin qui n'est pas la même ! ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tanaykwam
|
|
« Répondre #33 le: Mer. 25 Mai 2005, 20:58:01 » |
|
LEM a écrit : Elle dispose de tous les avantages du TW (tenue de route, consommation, facilité de prise en main) tout en comblant ses principaux inconvénients (vitesse, couple, nervosité, autonomie).
Ton c.r. (plus qu'un c.r., une hagiographie ;-) ) est intéressant du point de vue technique... Dans les avantages de la t.w. que tu cites, aucun n'est ni ne fût pour moi déterminant. Ceux qui sont déterminants - peut on d'ailleurs parler "d'avantages" car ils n'ont pas fait pour moi l'objet de comparaison - c'est l'esprit de la moto, la ligne, le big wheelisme, l'idée d'aller directement à l'essentielle. Je n'ai pas acheter une tw car j'avais besoin d'une moto, mais j'ai achété une moto parce que je voulais une tw...
|
|
|
Journalisée
|
Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
|
|
|
T2vv
|
|
« Répondre #34 le: Mer. 25 Mai 2005, 23:35:20 » |
|
Ben il est pas si vieux que ça autant que je me souvienne....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #35 le: Jeu. 26 Mai 2005, 01:47:34 » |
|
Ben oui, ce qui devait arriver arriva : j'ai pu ce soir tirer dedans un peu plus que d'habitude... le périph était dégagé et j'ai croisé un camarade occasionnel en Varadero 125 un poil joueur... du coup...
Péripholie : 120 km/h n'est pas la vitesse limite, mais il faut pouvoir se lancer pour les atteindre et les dépasser. La vitesse limite atteinte ce soir doit être de 125 km/h, compteur du SM (dont je ne sais apprécier encore la justesse). Bon, j'ai pas tiré pleine poignée assez longtemps pour obtenir le max de l'engin : vent, quelques objets roulants encombrants nécessitant des petits ralentissements périodiques, circuit pas tourjours très plat... et puis, je suis toujours en rôdage après tout... enfin, bref, superstition & circulation m'ont pas fait tirer le max assez longtemps... néanmoins, les 120 km/h se dépassent assez facilement si bien lancé, et on imagine la vmax aux environ du 130 km/h compteur, appareil non modifié.
Arsouille à la porte d'Orléans-Denfer-Rochereau : XLV vs SM = 0 à 1. Oui, pas photo. On sent que les deux brèles se valent à peu près, mais à chaque fois, sans faire "chauffer" le moteur, le SM passe devant rapidement, même départ arrété. Quand aux vmax respectives, on n'a jamais pu tirer assez longtemps pour évaluer : il fallait toujours qu'il y ait un feu, un flic ou trop de circulation pour nous ralentir. Néanmoins, en arsouille, la SM passe facilement devant le XLV. Son poids plume pour une puissance identique doit biensur aider (en plus, j'étais en réserve, alors que le XLV avait peut-être son plein dans le bidon... va savoir...).
Le bilan de tout cela ? Ben la brèle est prête à passer en révision des 1000 bornes, avec la satisfaction de lui avoir un fait cracher un peu de limaille pour terminer le rodage en beauté... Et puis, je suis quitte d'un cierge à l'église pour les conneries faites sur la route ce soir... c'est Mal... désolé.
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393
Fzs Fazer 600
|
|
« Répondre #36 le: Jeu. 26 Mai 2005, 08:32:49 » |
|
Oui, ce n'est vraiment pas de la BW attitude là mais plutôt de la "motard joe bar" attitude :-D
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VVmick
|
|
« Répondre #37 le: Jeu. 26 Mai 2005, 16:24:34 » |
|
Fogia a écrit : Oui, ce n'est vraiment pas de la BW attitude là mais plutôt de la "motard joe bar" attitude :-D
oui mais il faut se faire plaisir quelques fois , et lorsque l'on viens se faire chatouiller , on peu que réagir :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #38 le: Jeu. 26 Mai 2005, 17:42:46 » |
|
Pfff, venant de "Môssieur 140 km/h", ca fait bizarre :-)
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #39 le: Jeu. 26 Mai 2005, 17:45:48 » |
|
heu, là, c'était de la connerie pure plus que de l'amusement : aucun respect des autres usagers (mode "ca va passer... ca passe pas... ca passe pas... putain, c'est passé "), prise de risque maximum (outre les usagers, l'état du bitûme est toujours incertain) et tout cela pour rien (même pas un chrono ni de belles photos...).
Bref, c'était Mal, pas du tout "BW attitude" (pour ne pas reprendre le célèbre adage)... j'en suis désolé au fond de moi... la prochaine fois, j'ferais cela sur un circuit (après tout, les tarifs son plutôt abordables et en RP, nous sommes plutôt bien lotis).
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #40 le: Jeu. 26 Mai 2005, 21:27:27 » |
|
bon C.R convainquant de surcroit ,titillant à la limite c'est sur , mais j'M trop ma tiwi pour m'en séparer "le prix aussi freine les ardeurs,déjà dit je sais" par contre , le truc qui me plait c'est l'autonomie. La v-max (c'est pas bien ce que t'as fait sur le périph :-D,faut bien s'amuser de temps en temps ;-) ) mais c'est clair que ça doit te changé du BW
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LEM
|
|
« Répondre #41 le: Ven. 27 Mai 2005, 00:12:27 » |
|
ben disons qu'en toute franchise, quand je remonte sur le TW... c'est l'impression du truc poussif qui m'insuporte le plus maintenant. C'est vrai que TW/SM, c'est le jour et la nuit.
En revanche, ce qui est appréciable avec le TW, c'est qu'au bout de 3 ans et 27.000 kms de bons et loyaux services, il démarre au quart de tour après quelques semaines de non usage... fiable comme on en rêve. J'espère que le SM saura faire au moins aussi bien : c'est d'ailleurs ma seule hantise avec ce nouvel appareil, car il y a peu de possesseurs de SM ayant plus de 12-15.000 kms au compteur pour partager les retours d'expérience. Qui vivra verra donc.
|
|
|
Journalisée
|
Olivier aka LEM "Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
|
|
|
Anonyme
Invité
|
|
« Répondre #42 le: Ven. 27 Mai 2005, 13:54:24 » |
|
Bonjour,
Ta mz a un carbu d'origine de combien? J'ai vu qu'elle était livrée maintenant avec un mikuni de 29,5.
Quelqu'un l'a essayé depuis cette configuration?
La 6eme tire t'elle toujours long?
Que de question, @+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #43 le: Lun. 06 Juin 2005, 13:41:00 » |
|
toujours pas de photos... :-?
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
Freeman
|
|
« Répondre #44 le: Lun. 06 Juin 2005, 13:54:40 » |
|
Ouais, si ça se trouve c'est même pas vrais que t'en as une :-D
|
|
|
Journalisée
|
Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
|
|
|
|