Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Baisse des tarifs MZ  (Lu 18302 fois)
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: Lun. 06 Juin 2005, 14:01:19 »

Citation

Hog a écrit :
Tu sais, chez les "Thin Wheels" on n'a peut-être pas l'habitude de prendre des photos ...  ;-)



Ben moi j'en ai bien pris...
Journalisée

<yan/>
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: Lun. 06 Juin 2005, 23:45:36 »

ca va viendre... la bête passe en révision pour quelques modifications (guidon, échappement, admission et carburation). Je ferai des photos à l'issue, soit d'ici 15 jours.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: Mar. 07 Juin 2005, 06:14:57 »

15 jours de révisions... A ce niveau c'est de la reconstruction.... :-D
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: Mar. 07 Juin 2005, 16:17:23 »

Bon... allez, ca va, je ferai des photos ce soir...

Quand aux travaux à venir : laisser la moto chez le concess pendant une semaine, à partir de samedi prochain... donc, oui, "nouvelle" SM dans 15 jours... Tant pis, je roulerai en TW en attendant...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: Mar. 07 Juin 2005, 16:21:27 »

Juste pour prévenir les hésitants : achat groupé PM. La MZ 125 SM neuve revient à 3600 zorros ! ca commence à devenir sympa :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: Mar. 07 Juin 2005, 16:33:17 »

Pour 100€ de moins je connais une 200TW de 2003 rôdée avec amour et classée en MTT1 (permis 125)  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: Mar. 07 Juin 2005, 22:26:41 »

Bon, ayé, ai pris quelques screenshots du monstre en cours de rodage :


Sinon, il y en a biensur d'autres dans l'url suivante

@+

[ Edité par LEM le 7/6/2005 22:27 ]
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: Mer. 08 Juin 2005, 06:09:05 »

Ahhh...Ben voilà, en plus on a même pas eut besoin de réclamer... ;-)

Bon soyons sérieux deux secondes. C'est du MZ en SperMot on aime ou pas...Là n'est pas lle problême...

Le problême c'est que t'as essayer de nous la vendre pour du BW... Faut quandmême pas abuser!  :-D
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: Mer. 08 Juin 2005, 09:55:13 »

que nenni : j'ai annoncé dès les permiers tours de roues que finalement, le MZ SM n'avait rien d'un Big Wheels... même chaussé en 120/150.

Les photos confirment.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Ivo
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


Voir le profil
« Répondre #54 le: Sam. 22 Sept. 2007, 16:43:01 »

[img align=left]http://yamtw125.free.fr/images/s_mz125sm.jpg[/img]
Je viens d'essayer une MZ 125 SM Cup Replica.
A chaud, voici quelques impressions et différences avec la TW 125 type 2.

Le freinage arrière. On peut dire qu'il est inexistant sur la TW. Voire très dangereux.

Les reprises et accélérations. Celles de la MZ, c'est exactement ce qu'on aimerait avoir sur la TW.
Ce qui surprend sur la MZ, c'est le limiteur de régime et qui intervient assez vite car on est rapidement au dela de 100 km/h.

Lourdeur relative du train avant. On ne ressent une certaine lourdeur sur la TW que lorsqu'on change de moto. Cette lourdeur passe inaperçue au quotidien.

Position de conduite. Sur la MZ, on a l'impression de dominer la route, alors qu'on se sent ramassé sur la TW. Encore une fois c'est relatif. La TW semble trop basse et les cales-pieds sont trop proches de la selle, imposant une position finalement un petit peu moins confortable, en tous cas sur petits trajets.
Les rétroviseurs de la MZ ne sont pas très efficaces.
Je m'attendais a plus de bruit avec la MZ. Peut-être est-ce l'effet boîte à air découpée de la TW ?

Tenue de route. Sur le peu que j'ai pu essayer sur différents types de route, en comparaison la TW tient aussi bien, que ce soit en ligne droite ou dans les grandes courbes. Pas osé les virages serrés avec la MZ. Mais on sent que ça pourrait passer fort.

Dans les bouchons, la TW passe mieux. Le guidon est moins large, le rayon de braquage plus réduit et on monte et descend les trottoirs sans problème.

Sur la TW, l'embrayage est plus progressif et la boîte sans accroc (en contradiction avec le rapport de LEM).

Mais en conclusion, on prend beaucoup de plaisir avec les deux motos.

Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: Sam. 22 Sept. 2007, 17:37:11 »

Citation

Ivo a écrit :

Le freinage arrière. On peut dire qu'il est inexistant sur la TW. Voire très dangereux.


On ne freine pas de l'arrière...C'est çà qui est dangereux.
On stabilise, et on freine de l'avant.

Citation
Les reprises et accélérations. Celles de la MZ, c'est exactement ce qu'on aimerait avoir sur la TW.
Ce qui surprend sur la MZ, c'est le limiteur de régime et qui intervient assez vite car on est rapidement au dela de 100 km/h.


On ne compare pas un moteur a refroidissement par air avec un moteur a refroidissment liquide, ca n'a rien a voir.


Citation
Lourdeur relative du train avant. On ne ressent une certaine lourdeur sur la TW que lorsqu'on change de moto. Cette lourdeur passe inaperçue au quotidien.


C'est la première fois que j'entend çà. Il ne me semblait pas que l'on pouvait dire que la direction d'une Tiwie était lourde.


Citation
Les rétroviseurs de la MZ ne sont pas très efficaces.


Ceux de la Tiwie non plus...
 
Citation
Sur la TW, l'embrayage est plus progressif et la boîte sans accroc (en contradiction avec le rapport de LEM).


Pour l'embrayage celui des Type 1 et Type2 est différent, pas progressif sur le Type 1.

Citation
Mais en conclusion, on prend beaucoup de plaisir avec les deux motos.


C'est ce qu'il faut retenir.  :-)
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;