[img align=left]http://yamtw125.free.fr/images/s_mz125sm.jpg[/img]Je viens d'essayer une MZ 125 SM Cup Replica.
A chaud, voici quelques impressions et différences avec la TW 125 type 2.
Le freinage arrière. On peut dire qu'il est inexistant sur la TW. Voire très dangereux.
Les reprises et accélérations. Celles de la MZ, c'est exactement ce qu'on aimerait avoir sur la TW.
Ce qui surprend sur la MZ, c'est le limiteur de régime et qui intervient assez vite car on est rapidement au dela de 100 km/h.
Lourdeur relative du train avant. On ne ressent une certaine lourdeur sur la TW que lorsqu'on change de moto. Cette lourdeur passe inaperçue au quotidien.
Position de conduite. Sur la MZ, on a l'impression de dominer la route, alors qu'on se sent ramassé sur la TW. Encore une fois c'est relatif. La TW semble trop basse et les cales-pieds sont trop proches de la selle, imposant une position finalement un petit peu moins confortable, en tous cas sur petits trajets.
Les rétroviseurs de la MZ ne sont pas très efficaces.
Je m'attendais a plus de bruit avec la MZ. Peut-être est-ce l'effet boîte à air découpée de la TW ?
Tenue de route. Sur le peu que j'ai pu essayer sur différents types de route, en comparaison la TW tient aussi bien, que ce soit en ligne droite ou dans les grandes courbes. Pas osé les virages serrés avec la MZ. Mais on sent que ça pourrait passer fort.
Dans les bouchons, la TW passe mieux. Le guidon est moins large, le rayon de braquage plus réduit et on monte et descend les trottoirs sans problème.
Sur la TW, l'embrayage est plus progressif et la boîte sans accroc (en contradiction avec le rapport de LEM).
Mais en conclusion, on prend beaucoup de plaisir avec les deux motos.