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Auteur Fil de discussion: graissage de chaîne  (Lu 10454 fois)
Anonyme
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« le: Mar. 05 Avril 2005, 12:19:52 »

Au compteur 2.500 km. Ma question:

Doit on graisser la chaîne systématiquement après qu'il est plu ?

Le Figurant***
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Hog
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« Répondre #1 le: Mar. 05 Avril 2005, 12:26:01 »

Oui  8-)

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Black Sheep
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« Répondre #2 le: Mar. 05 Avril 2005, 12:33:30 »

Je ne sais comment cela se passe sur bordeaux, main nous ici en Picardie il pleu en moyenne 300 jours par an :-D

Donc si je te suis Hog je dois acheter une tres TRES grosse bombe de graisse :rot:

Je pensais que l'on pouvait qu'1 à 2 fois par mois.

A++ Ben
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Fogia
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« Répondre #3 le: Mar. 05 Avril 2005, 12:38:33 »

Tu peux rester raisonnable en graissant tous les 100 kms ou a chaque plein par exemple (si tu roules régulièrement)  ;-)
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Fatpig
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« Répondre #4 le: Mar. 05 Avril 2005, 15:51:35 »

Au place de graisse en bombe tu peux aussi utiliser de l'huile  pour boite de vitesse voiture sans addictif "extreme pressure" (pas EP).
Pour example ELF girelf 140 ou Agip ROTRA 85W140 , un litre coute 6 euro environ.
Tu doit paintre la chaine avec un pinceau,certes moins pratique que avec la bombe mais bien moin couteux.
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zepix
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« Répondre #5 le: Mar. 05 Avril 2005, 21:11:38 »

Hello
s'il y a bien un truc sur lequel je ne lesine pas c'est bien le graissage de chaine et la tension.
Pour cause
quand je sis alle chez yam la premiere fois prendre un rendez vous pour un pot a l'atelier, y'avait un Tiwi orange type 1 avec la chaine explosee dans les tubes du cadre, je te raconte pas les degats.

Je graisse donc systematiquement quand il a plu ou que j'ai roule sur du gravier ou fait du chemin.
Un corps gras si un caillou ou un eclat se pose dessus ca colle, donc ca abime la feraille.

Si tu as une mauvaise tension ou un manque de graissage tu risque le deraillement, et de plus cela force sur les parties mecaniques, donc conso, securité et pérénité de ta tiwi sont menacees.
Meme si tu ne graisse pas totes les semaines, pense a regulierement regarder l'etat de ta chaine (usure, tension, corps etrangers incrustes dans les maillons ou la couronne.).

Le graissage de chaine n'est pas un luxe superflu pour mo.
Voili voilou
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nico-dem
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« Répondre #6 le: Mer. 06 Avril 2005, 06:12:09 »

Citation
main nous ici en Picardie il pleu en moyenne 300 jours par an  

tu devrais te faire livrer par palette  :-D  :partie
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Hog
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« Répondre #7 le: Mer. 06 Avril 2005, 08:00:17 »

Citation

BHL33 a écrit :
Je ne sais comment cela se passe sur bordeaux, main nous ici en Picardie il pleu en moyenne 300 jours par an :-D

Donc si je te suis Hog je dois acheter une tres TRES grosse bombe de graisse :rot:

Je pensais que l'on pouvait qu'1 ‡ 2 fois par mois.

A++ Ben


Un graissage rapide (et modéré) après chaque grosse saucée ... mmmmmmm ... c'est bon ...

Je contrôle la chaîne chaque semaine (j'effectue 300 km/semaine en moyenne) et, comme le graissage de base est bon, il me suffit de remettre un petit coup de bombe chaque fois qu'elle prend l'eau.

Cela étant dit, le défaut de ceux qui veulent bien faire c'est de tendre la chaîne à l'excès (moins de 2 cm de jeu libre), ce qui contribue à son usure prématurée et à sa déformation. Un bon 3 à 5 cm, surtout sur un kit en bonne condition, me paraît préférable. C'est en tout cas l'option que j'ai choisie.

Yo
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GREGOS
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« Répondre #8 le: Mer. 06 Avril 2005, 09:17:05 »

SINON y as la méthode GREGOS , tu graisses ta chaine tout les ans voir 2 ans avec du gras de canard .
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un jour j'irais au Danemark en TW
ou je parlerais japonais.
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« Répondre #9 le: Mer. 06 Avril 2005, 10:11:58 »

Citation

GREGOS a écrit :
SINON y as la méthode GREGOS , tu graisses ta chaine tout les ans voir 2 ans avec du gras de canard .


C'est exact. Cela donne en outre à la chaîne une magnifique couleur rouge (dite "viande de canard") dont je peux témoigner. La méthode GREGOS c'est vraiment une méthode de "KING" ...
La TW DE GREGOS n'est pas celle de Monsieur tout le monde
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« Répondre #10 le: Lun. 11 Avril 2005, 23:38:01 »

La vache moi qui la graisse tous les 1500 km, je vais faire un effort et vite......   Ma povre tiwi,....  Pardonne moi  !  :comprendrien

Promis je vais le faire tout les 500 km.. (il pleut pas tous les jours quand meme  à bordeaux.. ) et je ne roule que150 à 200 km par semaine..
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« Répondre #11 le: Mar. 12 Avril 2005, 15:18:50 »

Parlant de chaine, y a quelqu'un qui a déjà essayé une chaine à ''o-ring'' sur une tiwi? ¨Ca bouffe trop de puissance? Sommes nous condamnés à rouler avec des chaines qu'il faut lubrifier tous les 200 km et qui malgré tout ne durent pas longtemps?....Que d'angoisses!
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« Répondre #12 le: Mar. 12 Avril 2005, 15:52:38 »

Il me semble que les type 2 ont des O-Ring d'office.
Moi j'avais une chaine normale, elle s'est détendue et à fini par dérailler. C'était une vraie merde sur le type 1. J'ai donc changé pour une  O-Ring achetée chez Louis.de à 104,95.
Ca change la vie elle est carrément plus solide, reste lubrifiée plus longtemps et ne fait pas perdre de puissance à mon avis.
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« Répondre #13 le: Mar. 12 Avril 2005, 17:54:09 »

Citation

TWin a écrit :
Il me semble que les type 2 ont des O-Ring d'office.
Moi j'avais une chaine normale, elle s'est détendue et à fini par dérailler. C'était une vraie merde sur le type 1. J'ai donc changé pour une  O-Ring achetée chez Louis.de à 104,95.
Ca change la vie elle est carrément plus solide, reste lubrifiée plus longtemps et ne fait pas perdre de puissance à mon avis.


Marci!
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« Répondre #14 le: Mar. 12 Avril 2005, 17:55:43 »

Au fait, à ce prix là, c'est bien sur le kit chaine complet en 14x51 .
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