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Auteur Fil de discussion: P'ti nouveau qui vient de se croûter  (Lu 5532 fois)
DjilSmith
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« le: Jeu. 07 Avril 2005, 13:26:20 »

Bonjour tout le monde... L'a l'air très convivial votre site donc me voilà avec ma petite question :
J'ai un TW125 de 1999 depuis 6 mois, et je viens de me croûter sur un freinage tout propre (merci la *ù$^*$ qu'a grillé le stop en me faisant un grand sourire :angry: )... En effet, j'ai fait un beau freinage d'urgence nickel en ligne sans bloquer mes roues mais le guidon est parti dans tous les sens (guidonnage koi) et j'ai atterri à l'hosto :-( .

Question : vous trouvez ça normal qu'1 tw en bon état guidonne? :chepa (j'ai déjà ressenti des amorces de guidonnage sur une grosse compression de la fourche)
Et puis, sachant que mes pneus sont des TW31 et TW34, vous pensez que je pourrai améliorer les choses en mettant des pneus de tw type 2? (est-ce légal d'ailleurs?)

Dernier détail : je peux pas trop me déplacer chez un concess' yam pour l'instant afin de commander des pièces de rechange... kek1 sait-il où je peux commander les pièces d'origine sur le net ? (clignos, commodos, carter de chaine, ...) J'ai rien trouvé pour commander des pièces détachées sur le site web de yam.

Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer sur les raisons de mon vol plané, et me donner des astuces pour éviter que moi ou un autre tiwiste se plante de la même manière...
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tracas
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« Répondre #1 le: Jeu. 07 Avril 2005, 13:30:34 »

il est normal que tu te soit ronger car tu es surement sous gonfle a l'avant
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yan
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« Répondre #2 le: Jeu. 07 Avril 2005, 13:39:42 »

Tout d'abord, desole pour ta gamelle...

Ensuite, entre autres pour ta gamelle:
- sous-gonflage,
- usure inegale du pneu
- ta fourche qui a deja pris un coup auparavant...

Je n'ai jamais eu de probleme en 10000km avec mon type I

Remets toi vite, et rejoins nous au BWD  :-P
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« Répondre #3 le: Jeu. 07 Avril 2005, 14:48:49 »

Le sous-gonflage... niet : 1.85 bar à l'avant comme à l'arrière.

Usure inégale du pneu : oui et non... je fait des freinages de bourrin donc les crampons sont usés de manière non symétrique point de vue avant-arrière mais c'est tout à fait symétrique point de vue gauche-droite. Mais ils ont que 6000 bornes mes pneus (comme le reste du tiwi si j'en crois le compteur)et ils sont loin d'être morts.

La fourche qu'aurait déjà pris un choc... peut-être : c'est un tiwi que j'ai acheté d'occaze et qui présentait des traces de glissade légère côté gauche...

En tous cas, d'après vos dires, le guidonnage n'est pas normal donc j'va changer le pneu avant et équilibrer tout ça, puis j'verrai pour ma fourche si le problème persiste (c'est pas avec mes assedics que je vais pouvoir changer la fourche de toutes façons)

Dis-moi yannick, t'es toujours chaussé en tw 31 & 34 sur ta type 1? Sachant que je ne fais pas de off-road, vous me conseillez quoi pour mes pneus (il pleut 300 jours par an chez moi et la monte d'origine me fous les boules sur bitume mouillé)

Et pour commander sur le net des pièces d'origine, kek1 sait?


Le BWD, ça me paraît pas mal mais ma tiwi n'a plus de pilote pour au moins 3 semaines, tout comme ma 205... j'verrai plus tard.
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yan
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« Répondre #4 le: Jeu. 07 Avril 2005, 14:53:00 »

Citation

DjilSmith a écrit :

Dis-moi yannick, t'es toujours chaussé en tw 31 & 34 sur ta type 1? Sachant que je ne fais pas de off-road, vous me conseillez quoi pour mes pneus (il pleut 300 jours par an chez moi et la monte d'origine me fous les boules sur bitume mouillé)


J'ai fait 10000 bornes avec mes pneus d'origine qui pouvaient encore au moins en faire autant... au moment ou je l'ai vendue  ;-) . Jamais eu aucun probleme de stabilite avec, si ce n'est a partir de 110 ou le guidonnage se faisait legerement sentir...
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DjilSmith
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« Répondre #5 le: Jeu. 07 Avril 2005, 15:06:52 »

oka, merci pour la réponse rapide yannick...
Le 110, j'y monte pas... donc mon guidonnage est anormal.

J'va essayer de demander conseil à un bon concess qu'en j'pourrai réenfourcher titine.
Puis profiter de mes 3 semaines de repos forcé pour :
-ouvrir la boîte à air
-faire un compte tour maison
-réviser titine de fond en comble
-trouver des thunes pour racheter casque et pièces de rechange

Tchô
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« Répondre #6 le: Jeu. 07 Avril 2005, 17:31:25 »

Bienvenue DjilSmith :yes:

Pour le guidonnage, outre une fourche tordue, celà peu venir de l'huile de fourche, qui se serait dégradée.
 Les TW31/34 ne sont pas a ma connaissance suceptible de provoquer du guidonnage.

Quelques lien vers des magasins de ventes en ligne:

http://www.motoshop.fr/
http://www.equipmoto.fr/
http://www.access-bike.fr/
http://www.pyramidshop.fr/
http://www.cardy.fr/pages/index.php
http://www.louis.de

[ Edité par T2vv le 7/4/2005 17:39 ]
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tanaykwam
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« Répondre #7 le: Jeu. 07 Avril 2005, 17:50:43 »

Salut à toi et bienvenu, et désolé pour ta gamelle, j'espère que tu n'auras pas séquelles:-( .  Enfin, tiens nous au courant...

T'as pas fait de constat avec la voiture qui t'a grillée la priorité, histoire de récupérer quelque thunes?
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« Répondre #8 le: Jeu. 07 Avril 2005, 19:22:13 »

Salut!
3 suggestions:1- vérifies l'état des roulements du pivot de la fourche; 2-vérifies que toute la tringlerie du frein avant est bien serrée, si c'est un disque; 3-vérifies l'état des roulements de la roue
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« Répondre #9 le: Jeu. 07 Avril 2005, 19:31:36 »

Ben non j'ai pas fait de constat : j'étais pas tout à fait lucide (p'ti trauma cranien qu'ils ont dit au CHU)... Et pis l'assurance, j'préfère pas la faire marcher paske vu le peu de dégats sur titine, j'préfère pas écoper d'un malus qui se répercuterai sur tous mes contrats (3 véhicules assurés quand même)

Pour les séquelles, aucun risque : j'ai une côte cassée et une fracture non déplacée de la clavicule... Je ne remercierai jamais assez ma dorsale et mon blouson plein de protection paske ç'aurait pu être bien pire.

Merci pour les adresses sur le net, et merci aussi à Hog qui me propose généreusement un cligno.
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« Répondre #10 le: Jeu. 07 Avril 2005, 20:29:09 »

Salut DJilsmith
voilà pour mes maigre connaissance:
Ma tw type 1 guidonné a 60km/h a  sont achat d'occas a 23000km
jantes voilé, pneus usées, pas d'équilibrage.
Depuis la pose de michelin sirac, d'un équilibrage a 60gr et d'un dévoilage maison.
POur ma part je pense que les brigestone type 2 sont plus adapté a la tw que les michelin.
Mais je n'ai jamais roulé en brigestone type 2
pour les piece il y a la bible de TWin: http://edvinhansson.free.fr/TWaccessoires.htm
bon courage.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #11 le: Jeu. 07 Avril 2005, 20:37:24 »

Salut !

Vérifies aussi que la jante ne soit pas voilée !

Sinon j'ai à te proposer à titre tout à fait gratuit :

- 2 rétros
- 4 clignotants
- 1 Bloc feu AR
- 1 Phare avant de type 1
- 1 Carter de chaine en alu
- 1 tête de fourche

et surement d'autres trucs

Fais la liste des pieces à changer tu trouveras surement ton bohneur ici sans trop débourser  ;-)

Bon courage et remets toi bien et vite en selle  :-D
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« Répondre #12 le: Ven. 08 Avril 2005, 21:12:00 »

Salut et bienvenu à toi DJilsmith
zolé pour ta mésaventure , bon rétablissement , et puis en espérant que tu sois d'aplomb pour le BWD#2 , je vois que tout le monde t'as déjà proposé plein de truc donc t'as plus qu'a remettre ta tiwi en état  ;-)
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