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Auteur Fil de discussion: durite frein - un conseil svp  (Lu 7737 fois)
sinophilia
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« le: Dim. 10 Avril 2005, 19:13:41 »

comme vous savez, je voudrais avoir un frein avant plus rapide et réactif.
Puntomoto.com ils vend des kits durite en acier sur mesure, je pense que celui-ci est celle pour notre TW (?):



le coût du kit assemblé avec un tube de 100 centimètres (?) est de 50 euro.
je pense que je vais l'achèter... que pensez-vous?

merci
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« Répondre #1 le: Dim. 10 Avril 2005, 19:15:32 »

Pourquoi pas mais d'autres ont déjà tenté l'expérience et n'avait pas eu, je crois, un résultat vraiment convaincant...

Sinon niveau look c'est sur que c'est pas mal !  :-)
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« Répondre #2 le: Dim. 10 Avril 2005, 19:29:23 »

Je pensais que LEM était heureux de la modif... :-?
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« Répondre #3 le: Dim. 10 Avril 2005, 19:36:35 »

Un petit copier/coller de son CR :

"Bon, ayÈ, durite aviation GOODRIDGE montÈe ‡ l'avant... quelques kms depuis la monte... je peux vous en dire des nouvelles.

Tout d'abord, pour le prix, moi j'en ai eu pour 54 euros de piËces (durite aviation avant goodridge carbone + embouts noirs) et 4,43 euros de fluides (DOT 5.1). Pour la main d'oeuvre, compter 1/2 heure, ce qui m'a fait 13,80 euros en final. Disons que l'opÈration m'est revenu ‡ 72 euros en gros.

Maintenant, pour les performances... ben j'ai moins de choses ‡ dire... En fait, la qualitÈ du freinage ne change pas sur un TW125. Enfin, pas de maniËre perceptible... En revanche, fini la poignÈe "molle" : dËs qu'on presse un peu la poignÈe, ca mord tt de suite et y'a pas besoin de presser trop. J'ai eu le loisir de conduire Ègalement sur sol mouillÈ et cela ne me change pas la vie ni devient dangereux.

En clair : ca ne change rien au freinage mais amÈliore le confort/relation avec la poignÈe de frein avant qui est sinon un peu "molle" sur TW 125 type-2 d'origine. Ca co˚t dans les 70 euros (piËces+fluides+pose) et se monte en 1/2 heure.

Ah, si, j'oubliais : vous avez le choix des couleurs sur la durite et ses embouts... Toutes les exentricitÈs sont permises :-)... Perso, moi je suis restÈ sobre (carbone) : ‡ part le logo "GOODRIDGE", on ne remarque presque pas la durite avia :-)

PS : j'ai conservÈ ma vieille durite d'origine si qqun en veut pour retaper une autre brËle..."
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« Répondre #4 le: Dim. 10 Avril 2005, 19:39:24 »

Perso sur la 125 le moment où j'ai senti la plus grande amélioration du freinage a été au moment de la vidange du circuit de freinage avec remplacement du liquide.

Malheureusement l'effet a été limité dans le temps, environ 1500 kms, puis le freinage a retrouvé son penchant a être "mou" mais efficace  ;-)
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« Répondre #5 le: Dim. 10 Avril 2005, 19:41:54 »

merci pour le copier/coller! :-)

je n'attends pas une freinage plus puissant mais plus réactif, donc ça devrait le faire.
je me demande si l'inclination des embouts et la longueur du durite sont corrects...
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« Répondre #6 le: Dim. 10 Avril 2005, 19:47:00 »

Pour la longueur il suffit de mesurer ta durite actuelle et de comparer  ;-)

Pour l'inclinaison ce doit etre pareil prend une photo ou fais un dessin de la durite actuelle et vois si ca correspond !  :-)
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« Répondre #7 le: Dim. 10 Avril 2005, 19:52:08 »

je l'ai fait... je veux être rassuré ;-)  :-D

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« Répondre #8 le: Dim. 10 Avril 2005, 19:57:09 »

 :-D
Sinon si tu te sens à faire de grosses modifs j'ai calculé que :

Un disque de frein neuf + plaquettes neuves = 82,75 €

Ensuite tu te trouves un fourreau de fourche gauche d'occasion et un étrier de frein (neuf ou occasion) et tu leurs colles 2 durites aciers !

Tu te trouves un maitre cylindre (réservoir de liquide) avec deux sorties (comme celui de la diversion 900 par exemple chez Yamaha) et tu te retrouves avec la première TW avec double-disque à l'avant !
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« Répondre #9 le: Dim. 10 Avril 2005, 20:12:55 »

Interessant comme modif, mais je verrais plutôt l'installation d'un disque flottant, qui pour des modifs moindres améliorerait semsiblement le freinage.
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« Répondre #10 le: Dim. 10 Avril 2005, 20:20:41 »

Tu peux expliquer un peu le truc ?  ;-)
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« Répondre #11 le: Dim. 10 Avril 2005, 20:51:02 »

Citation

Fogia a écrit :
Tu peux expliquer un peu le truc ?  ;-)


c'est simple lors du freinage comme les piston ne pousse pas exactement de façon identique, un disque flottant en vse déplassant contribue a diminuer le temps de réaction et permet un meilleur freinage. Si en plus il s'agit d'un disque Wave le mordant sans trouvera encore amélioré, le disque étant déglacé en permanence par leur forme bizarre. D'un autre coté celà bouffe les plaquettes très vite....

 :-)
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« Répondre #12 le: Lun. 11 Avril 2005, 21:28:44 »

Pourquoi vous montez pas un maitre cylindre plus gros ? celui de la 500 xt par exemple.
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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« Répondre #13 le: Lun. 11 Avril 2005, 21:44:46 »

Tu crois que ca peux améliorer le freinage ?  :-?
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« Répondre #14 le: Mar. 12 Avril 2005, 00:16:24 »

En augmentant la section du maitre cylindre, oui celà va augmenter la pression... Le risque avec toutes ces modifs, deux disques flottants wave monté a l'avant avec un maitre cylindre plus gros, c'est de se retrouver avec un freinage style Citroën, a peine on caresse la poignée de frein la roue est bloquée... :-D
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