spidrgr a écrit :
Si le moteur a cassé la soupape en roulant, surtout à haut régime, des débris risquent de se retrouver unpeu partout, donc, demontage complet du moulin. Pas économique. Un moulin usagé?... Pourquoi il n'est plus sur la moto? Économiquement.....vendre les pièces qui restent et en acheter un autre en état de marche.
A priori Vu qu'il n'ya que le haut moteur qui a souffert je penche plutôt, pour un défaut de lubrification au démarrage.
En outre le diagnostique venant de Yam, je pense qu'on peut leur faire confiance sur l'étendu des dégats...
Il faudrait savoir quelle pièce sont réellement a changer, si il s'agit uniquement des soupapes et des guides... Je ne suis pas partisan de l'occase, tout a neuf.
Maintenant si la culasse a dégagée...voir si tu peux en trouver une d'occase... A faire ce n'est pas trop dur, il faut juste un clef dynamo, la RT, et être méticuleux et patient. Yam refusera de te faire la greffe, a voir si tu trouve quelqu'un pour le faire.