Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re: Panne Moteur TW125  (Lu 2999 fois)
Anonyme
Invité
« le: Mar. 12 Avril 2005, 16:43:45 »

Ma tw est en panne.

Diagnostic Yamaha: moteur endommagé
haut moteur: soupape admission cassé / guides soupapes au niveau de la culasse

J'attends le devis

Je me demande si on peux faire une réparation économique:
-moteur d'occasion
-pièces à acheter montées par un motard bricoleur...

Merci de me communiquer vos idées.
Journalisée
spidrgr
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mar. 12 Avril 2005, 17:52:40 »

Si le moteur a cassé la soupape en roulant, surtout à haut régime, des débris risquent de se retrouver unpeu partout, donc, demontage complet du moulin. Pas économique. Un moulin usagé?... Pourquoi il n'est plus sur la moto? Économiquement.....vendre les pièces qui restent et en acheter un autre en état de marche.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mer. 13 Avril 2005, 02:34:25 »

Citation

spidrgr a écrit :
Si le moteur a cassé la soupape en roulant, surtout à haut régime, des débris risquent de se retrouver unpeu partout, donc, demontage complet du moulin. Pas économique. Un moulin usagé?... Pourquoi il n'est plus sur la moto? Économiquement.....vendre les pièces qui restent et en acheter un autre en état de marche.

A priori Vu qu'il n'ya que le haut moteur qui a souffert je penche plutôt, pour un défaut de lubrification au démarrage.
 En outre le diagnostique venant de Yam, je pense qu'on peut leur faire confiance sur l'étendu des dégats...

Il faudrait savoir quelle pièce sont réellement a changer, si il s'agit uniquement des soupapes et des guides...  Je ne suis pas partisan de l'occase, tout a neuf.
  Maintenant si la culasse a dégagée...voir si tu peux en trouver une d'occase... A faire ce n'est pas trop dur, il faut juste un clef dynamo, la RT, et être méticuleux et patient. Yam refusera de te faire la greffe, a voir si tu trouve quelqu'un pour le faire.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;