Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 26   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Morceau de TW sur Ebay.  (Lu 240196 fois)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #60 le: Mar. 10 Mai 2005, 19:02:06 »

Ah ben si c'est toi a l'origine ça explique tout... :-D  ;-)
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: Mar. 10 Mai 2005, 23:41:01 »

COUP BAS !!!

Sifflez msieur l'arbitre !!

 :-o
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Anonyme
Invité
« Répondre #62 le: Mer. 11 Mai 2005, 16:24:59 »

hey freeman, c'etait pas un truc comme ca que tu cherches ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=35621&item=4547967899&rd=1

patouch
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #63 le: Mer. 11 Mai 2005, 16:31:58 »

Ouais ça pourrait : merci Patouch mais pour le moment il y a trop de données inconnues dans mon équation.

Je vais enquêter et mesurer avant de me jeter dans la mission "fourche à brêlon".

J'ai déjà bcp de pistes mais pas assez d'infos : il me faut du temps et quelques outils pour prendre les mesures dont j'ai besoin (diamètres du pivot, longueur axe de roue AV/base du guidon, largeur entre fourreaux...)

D'autant que je ne sais pas encore avec quelle roue avant je vais finir.

J'abandonne l'idée d'une roue arrière à l'avant qui fait vraiment trop mastoc et qui ne fonctionne visuellement qu'avec un bras arrière rallongé.

Je ne veux pas non plus y mettre trop de tune donc je prend mon temps  ;-)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #64 le: Mer. 11 Mai 2005, 17:08:46 »

Couronne 42 dents pour TW200:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4549405625&category=35600&sspagename=WD2V

Couronne 48 dents pour TW200

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4549455129&category=10066

Couronne 50 dents pour TW200:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4549414092&category=35600&sspagename=WD4V

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4548949371&category=35595&sspagename=WD4V

Joint spy de fourche pour Fogia. TW200

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4549162491&category=35592&sspagename=WD4V



[ Edité par T2vv le 11/5/2005 17:12 ]

[ Edité par T2vv le 11/5/2005 17:14 ]
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #65 le: Mer. 11 Mai 2005, 20:07:58 »

Merci T2 !

La couronne de la 200 est une 45 d'origine ?
Je pense que 3 dents en moins ne doit pas être significatif si ?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #66 le: Mer. 11 Mai 2005, 20:58:05 »

Méfiance, la couronne de XT 225 ne monte pas sur le TW 200 (il y a un déport sur la couronne du XT alors que celle du TW est plate).

Donc elle ne peut pas servir aux 2 modèles à la fois. Apres est-ce qu'elle est en fait pour XT ou pour TW, mystere :-?
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #67 le: Mer. 11 Mai 2005, 21:02:23 »

Merci pour cette précision qui a son importance !

ça coûte cher en France ?
Où achetez vous les votres ?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #68 le: Mer. 11 Mai 2005, 22:00:02 »

La couronne est donné pour  TW-200/C [95-04]  :-? A priori si la photo est bonne il n'y a pas de déport.
Quand on regarde sur le site du fabriquant la référence correspond a des YZ280

http://www.jtsprockets.com/61.0.html?&L=3

La réference est JTR 1842.42

Quand au gain en vitesse je pense qu'il sera notable sans trop perdre de couple.  :-)

[ Edité par T2vv le 11/5/2005 22:07 ]
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #69 le: Mer. 11 Mai 2005, 23:39:14 »

Citation

freeman a écrit :
Merci T2 !

La couronne de la 200 est une 45 d'origine ?
Je pense que 3 dents en moins ne doit pas être significatif si ?


A un même régime moteur
Avec 50 dents si tu fais 100Km/h
avec 42 dents tu feras  106,6Km/h


A+
Christddel
 ;-)  ;-)
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #70 le: Jeu. 12 Mai 2005, 07:32:33 »

Merci mais là il s'agit de 45 vers 42 doncça doit faire 104 > 106,6 : du flan quoi... :-?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Anonyme
Invité
« Répondre #71 le: Ven. 13 Mai 2005, 01:53:19 »

Citation

freeman a écrit :
Merci T2 !

La couronne de la 200 est une 45 d'origine ?
Je pense que 3 dents en moins ne doit pas être significatif si ?


Houla la la... :-x  :-x
Err. de ma part... j'ai écris 50 faut lire 45 dents
Je rectifie et confirme ma réponse...
A un même régime moteur
Avec 45 dents si tu fais 100Km/h
avec 42 dents tu feras  106,6Km/h
Soit un gain de 6,6%


A+
Christddel
 ;-)  ;-)
 
Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 653


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #72 le: Ven. 13 Mai 2005, 09:26:45 »

Citation


Donc (si mon appréhension de la réalité mécanique est bonne)  si l'on considère que la Vmax d'une TW 200 en 14 x 45 est de 120 kmh, cela donne théoriquement 120 + 7,92 = 127,92 kmh  avec une couronne 42 ?

Dis-moi tout christddel  ;-)


y a pas un truc qui augmente exponetiellement avec la vitesse aussi??  :-?  je crois pas que c'est aussi simple, gagner 10 km/h à 100km/h est plus difficile qu'à 50 km/h...
de toute facon, c'est toujours 27,92 km/h de trop pour moi, car je plafonne à 100km/h et là c'est déja bien car ca vibre de partout et sans bulle, bonjour le zeff  :-o

patouch
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #73 le: Ven. 13 Mai 2005, 11:32:53 »

Ouais votre calcul est bon les gars.
Le truc qui augmente de façon exponentiel, c'est la résistance de l'air.

Y'a aussi un autre facteur mais qui à moins d'importance dans le cas présent : plus on se rapproche de la vitesse de la lumière (1 080 000 000 km/h) et plus il faut de l'energie pour accélerer. Sachant que pour atteindre la vitesse de la lumière un objet a besoin d'une énergie quasi infinie  ;-)

Si je veux tirer plus long c'est pas pour aller plus vite mais pour avoir un plus bas régime à vitesse égale et probablement consommer moins en vitesse de croisière (85-90).
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #74 le: Ven. 13 Mai 2005, 11:53:34 »

Citation

freeman a écrit :
Si je veux tirer plus long c'est pas pour aller plus vite mais pour avoir un plus bas régime à vitesse égale et probablement consommer moins en vitesse de croisière (85-90).


Je partage la même philosophie. C'est l'essence même du "Tiwisme" ...
Journalisée

Black Sheep
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 26   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;