Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plaquettes de frein av  (Lu 4179 fois)
Anonyme
Invité
« le: Lun. 18 Avril 2005, 19:55:52 »

Salut.

J'ai donc monté les fameuses plaquettes EBC double H réf: FA275HH à 53€ en vente chez Dafy moto (ils ont un site .com mais je ne l'ai pas vu).
Elles sont un peu plus épaisses que l'origine (pour le prix... :-o ). Comment dire, ba elle freine mieux, on a l'impression qu'ils ont mis de la gomme dedans et elles ne sont pas reconnus comme bouffeuses de disque.
Je ne fais pas de la pub mais pour ceux qui veulent améliorer leur freinage: durit avia et plaquettes EBC HH. 8-)

BanditManiac.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 18 Avril 2005, 20:45:06 »

Vi le prix on va attendre de voir combien de temps elles durent... :-D

 De toute façon je ne compras cette critique sur le freinage j'ai fait, samedi,  un stoppie sur l'A6 (merci la fiesta blanche!)...

Pour le site de Dafy, c'est  http://www.dafymoto.fr.
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 18 Avril 2005, 21:05:50 »

merci pour l'info, malhereusement c'est pas bon marché!
ajourd'hui j'ai essayé ma durite neuve sur route et tout va bien, il n'y a pas beaucoup de différence
(peut-être il y a encore de l'air dans le circuit) mais enfin je suis satisfaite du changement.
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Anonyme
Invité
« Répondre #3 le: Lun. 18 Avril 2005, 21:13:28 »

Mon tiwi est a 9000 km je vous dirais ça rapidement.
Je ne critique pas le freinage mais bien lancer j'ai eu plusieurs fois du mal sur les freinages d'urgences et ces plaquettes comblent ce manque sans tout modifier.
Sur la longevité ça va, je l'ai déjà testé, il n'y a pas d'exces, par rapport à Carbone Lorraine qui s'usent deux fois plus vite qu'elles ne freinent  :-P

BanditManiac.
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Lun. 18 Avril 2005, 21:28:49 »

Merci pour l'adresse du site de dafy.
Pour la durit, c'est surtout pour la longevité de la gaine qui elle est renforcé, sinon la durit caoutchout a tendense a se detendre avec l'âge et plus tu écrases la poignée, plus c'est le caoutchout qui se détend et pas le piston.
Tu peux faire un test, écrase ta poignée et tiens la durit de l'autre main, tu peux sentir la pression du liquide, avec la caoutchout c'est flagrand.
Bien joué le stoppie  :-)

BanditManiac.
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 19 Avril 2005, 21:52:51 »

pour info vous les changez tout les combiens vos plaquettes (environ ;  je sais que ça varie suivant le poids la conduite etc..) c'est juste pour donner une base approximative
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 19 Avril 2005, 22:30:22 »

je dirais environ tous les 4000-5000 kms  pour moi.
Journalisée
legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 20 Avril 2005, 12:58:00 »

Les miennes ont fait 9000km et j'ai encore une sacrès marges (changé les origines a 12000km), il tienne bien les freinages appuié mais comme je roule en campagne beaucoup moin de freinage qu'en ville (par rapport au nbr de km)
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 20 Avril 2005, 14:45:12 »

Tous les 15 000 pour moi ...  8-)

Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 20 Avril 2005, 16:01:58 »

A priori tous les 12 000 Km.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;