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Auteur Fil de discussion: probléme batterie  (Lu 3783 fois)
chrispo
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« le: Mar. 26 Avril 2005, 18:48:38 »

Bonjour.
Ma batterie n'a pas un an, je suis obligé de la chargé régulièrement, y a t-il quelque chose qui la décharge a l'arrêt ?
Ou une astuce pour la garée chargée ?
merci d'avance
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T2vv
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« Répondre #1 le: Mar. 26 Avril 2005, 18:53:35 »

Si c'est une batterie 'plomb', as tu fait le niveau d'eau? (avec de l'eau déminéralisé).
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Hog
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« Répondre #2 le: Mar. 26 Avril 2005, 18:55:41 »

C'est un type 1 ou 2 ? Elle tourne régulièrement ou juste à la belle saison ?
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Black Sheep
spidrgr
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« Répondre #3 le: Mar. 26 Avril 2005, 20:12:00 »

Est-ce que tu l'as déjà  laissée se vider complètement ?
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nico-dem
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« Répondre #4 le: Mer. 27 Avril 2005, 02:07:55 »

As-tu vérifié si tu n'avais pas de fil dénudé qui ferais un défaut de masse ?
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Anonyme
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« Répondre #5 le: Mer. 27 Avril 2005, 20:54:07 »

pas de fils dénudé, niveau eau correct, elle a passé l'hiver au chaud, je l'ai rechargée avant de resservir mais dès le lendemain, il n'y a même pas de quoi allumer le témoin de démarrage, je demarre toujours a la poussette car elle démarre pas au démarreur !! encore merci et a+
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Fogia
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« Répondre #6 le: Mer. 27 Avril 2005, 21:11:17 »

Prends un voltmètre (mutlimètre) et controle aux bornes de la batterie.
Tu dois avoir une tension d'au moins 12V.
Si tu as moins, la batterie est morte.
Si tu as 12V elle est proche de la fin mais encore bonne pour un petit moment.
Si tu as + de 12V le problème vient surement d'un démarreur trop gourmand ou d'un autre problème électrique (perte de jus à cause de fils trop usés ?)
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spidrgr
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« Répondre #7 le: Mer. 27 Avril 2005, 21:29:14 »

Citation

Fogia a écrit :
Prends un voltmètre (mutlimètre) et controle aux bornes de la batterie.
Tu dois avoir une tension d'au moins 12V.
Si tu as moins, la batterie est morte.
Si tu as 12V elle est proche de la fin mais encore bonne pour un petit moment.
Si tu as + de 12V le problème vient surement d'un démarreur trop gourmand ou d'un autre problème électrique (perte de jus à cause de fils trop usés ?)


D'accord avec fogia, et c'est sans doute le résultat du fait que tu ne l'as pas maintenue chargée durant la période de remisage. Il s'agit d'une petite batterie et elle ne doit pas avoir une grande capacité de réserve. C'est ce que mon concess m'avait expliqué!
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JF26
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« Répondre #8 le: Mer. 27 Avril 2005, 21:30:20 »

salut
kezako "temoin de démarrage"?
l'ampoule de "neutral"
_ ta batterrie est-elle bien branché avec la borne négative au chassie?
_ A TU RECHARGAIS TA BATTERIE AVEC UN CHARGEUR DE VOITURE ? courant supérieure a 1A.
_ Aprés ta derniere recharge, la moto a t-elle démarrer normalement?
Courage tu va finir part trouver la source
 :-P
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
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