Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: presentation et ptite question !  (Lu 8728 fois)
incubus
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« le: Lun. 02 Mai 2005, 22:06:04 »

salut a tous !
j'suis nouveau  sur le forum, donc voila les presentation sont faite!
j'ai une petite question qui a due etre posé plusieur fois mes bon . qu'elle est la difference  entre la tw type 1 et la 2, laquelle est la mieu ?
merci

a pluche !  :classdans  :classdans
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 02 Mai 2005, 23:22:38 »

Bienvenu Incubus !
T'as une TW toi ?

type 1 : plaque phare carrée, carbu capricieux, pneus à crampons.

type 2 : phare rond chromé, nouveau carbu, pneus route.

Y'a sûrement d'autres trucs mais je m'y connais pas plus que ça car j'ai une 200 de type 1,5 d'origine et du troisième type maintenant.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 02 Mai 2005, 23:30:41 »

  Freeman t'a répondu quand à savoir différencié un T1 et un T2, quand a savoir laquelle est la mieux, pas d'hésitaion T1!! D'ailleur c'est pour ça que les 200 sont basé dessus.... :-D

Certain vont dire que je ne suis pas objectif, ne les écoutes pas.... :-D
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 03 Mai 2005, 00:15:58 »

bienvenu incubus ,
pour le choix idem que T2vv  ;-) , mais tu peux faire ta propre version (1,5 par exemple)  :-D
Journalisée

spidrgr
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 03 Mai 2005, 01:12:40 »

T
Citation

T2vv a écrit :
  Freeman t'a répondu quand à savoir différencié un T1 et un T2, quand a savoir laquelle est la mieux, pas d'hésitaion T1!! D'ailleur c'est pour ça que les 200 sont basé dessus.... :-D

Certain vont dire que je ne suis pas objectif, ne les écoutes pas.... :-D


Tiens, c'est drôle...je croyais que c'était la 125 qui était basée sur la 200 qui est fabriquée depuis 1987....!!!
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 03 Mai 2005, 02:47:51 »

Citation

spidrgr a écrit :
Tiens, c'est drôle...je croyais que c'était la 125 qui était basée sur la 200 qui est fabriquée depuis 1987....!!!


M'enfin tu vas te taire....  ;-)
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 03 Mai 2005, 10:25:01 »

T2vv est un révisionniste dans l'âme  ;-)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 03 Mai 2005, 14:09:47 »

Salut et bienvenue !

Ce que les autres ont oublié :

Type 1 : tambour arrière de 110 mm, couronné de 50 dents.
Type 2 : tambour arrière de 130 mm, couronne de 51 dents.

Sinon, la type 2 démarre mieux parce que  son carburateur est un  peu plus ... évolué  :-P





[ Edité par Hog le 4/5/2005 0:03 ]
Journalisée

Black Sheep
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 03 Mai 2005, 14:19:10 »

Autre chose...

La type 1, c'est la premiere... la vraie, l'unique... Montee en pneus crampons, elle a vraiment ce cote baroudeuse qui est l'essence meme de la tiwi...
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 03 Mai 2005, 22:49:07 »

Citation

Hog a écrit :
Sinon, la type 2 démarre mieux parce son carburateur est un  peu plus ... évolué  :-P


Pfff....On va voir au BWD, il y aura de quoi comparer, sauf TWin avec son ralenti a 20 000Trs et moi.... :-D

Citation
Autre chose...

La type 1, c'est la premiere... la vraie, l'unique... Montee en pneus crampons, elle a vraiment ce cote baroudeuse qui est l'essence meme de la tiwi...


Valà...Pas mieux,...
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 04 Mai 2005, 00:16:21 »

Je dirais que le carbu de la type 2 marche mieux car il est MOINS évolué, y'a pas le chauffage central et tout un tas de truc dont on se demande à quoi ça sert  :-?  :-P  ;-)  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 04 Mai 2005, 00:40:48 »

Tsss.... MÔssieur Freeman sachez que le carbu du T2 posséde également sa bougie de préchauffage!
  Seulement au lieu d'être sur la droite, position logique pour toute bougie de préchauffage comme il se doit, celle du T2 se trouve logé sous la cuve du carbu....
  A force d'excentricité celà en devient ridicule, n'est-il pas?  :-D
 Et ne parlons pas  de la commande de gaz a double action... Tout ça pour aller moins vite... Dès fois je me dis que Chez Yam ils sortaient d'une réunions du BBC quand il ont conçu le T2....  :-D
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mer. 04 Mai 2005, 00:47:11 »

Ah ouais ???
Ptin c'est dingue moi j'ai un carbu préhistorique sur mon brêlon...
Un carbu tout simple quoi, même le starter est une tirette direct sur le carbu, pas de cable pour aller au guidon.

Ça alors, mais pourquoi ils mettent des trucs pareil sur ces malheureuwes 125  :-?  :-?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mer. 04 Mai 2005, 00:49:02 »

Sur la 200 il ya aussi un cable double ... Et elle ne va pas vraiment moins vite.  8-)

Journalisée

Black Sheep
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mer. 04 Mai 2005, 01:00:12 »

Citation

freeman a écrit :
Ça alors, mais pourquoi ils mettent des trucs pareil sur ces malheureuwes 125  :-?  :-?


P'tre parce que les 125 roulent tous les jours.... :-D

Sinon la chaufferette tu doit y avoir droit aussi, avec en plus la tirette d'enrichissement en air... Non?
Journalisée

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;