yannick a écrit :
La recompilation du noyau sous macos n'est pas possible, car cela conduirai apple à livrer leur code source: et macos n'est pas un système gratuit.
Donc le coté ouvert, a mon avis en prend un sérieux coup là....
Même en lancant un programme, as-tu déjà réussi à utiliser un programme mac sur ton windows? J'ai réussi à lancer des programmes windows sur mon mac ;-)
Non, bien sûr mais comme il s'agit d'émulation, la question à poser est pourquoi sous Mac a-t'on besoin de faire tourner des programme windows? Pourquoi le même besoin est-il moins présent Sous Windows? Pourquoi Apple fait la gueule quand M$ dis vouloir arréter ses portage sous Mac OS...
Maintenant, windows a le mérite d'exister et a en quelque sorte démocratisé le PC en permettant à tout le monde d'utiliser tous les programmes de Microsoft! Pour utiliser les 2, et pour avoir été un pro PC pendant une douzaine d'années, je trouve juste que masOS est beaucoup plus abouti, et que les machines sont beaucoup plus belles. Un mac, c'est permettre aux gens qui n'y connaissent rien de s'en sortir très bien (iLife c'est tout simplement grandiose). Et ceux qui s'y connaissent peuvent lancer une fenêtre de commande et bosser comme sur un unix classique...
C'est ta vision des chose :-) Personnellement je pense que Win et notement XP est rès facile a utiliser même pour les débutant dès que l'on a compris que la souris a deux boutons et que le deuxième bouton affiche des menus contextuels.