Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hors sujet total....  (Lu 7972 fois)
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mer. 04 Mai 2005, 02:19:38 »

Là ou je ne pige pas c'est comment peut on avoir une démarche identique pour apprécier deux choses aussi différentes, aussi bien dans leur finalité que dans leur comportement, çà m'échappe...

;-)

[ Edité par T2vv le 4/5/2005 2:26 ]
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #16 le: Mer. 04 Mai 2005, 08:51:40 »

Citation

T2vv a écrit :
 Je ne suis pas tellement d'accord, autant le Mac est fermé et propriétaire, autant la TW est ouverte...

Euh pas d'accord...

Mac OS est basé sur un noyau linux (freeBSD), et à se titre, permet de faire tourner la plupart des applications linux... En utilisant certains progs, on peut même faire tourner des applis PC. C'est pour moi beaucoup moins fermé qu'un Windows complètement propriétaire qui n'arrive à parler avec rien d'autre que des applis windows (et encore!).
Journalisée

<yan/>
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #17 le: Mer. 04 Mai 2005, 11:24:00 »

Citation
qui n'arrive à parler avec rien d'autre que des applis windows (et encore!).

Ah ah ah : trop fort !!!  :-D
Mais malheureusement tellement vrais : /
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Anonyme
Invité
« Répondre #18 le: Mer. 04 Mai 2005, 11:48:03 »

Citation

yannick a écrit :

Euh pas d'accord...

Mac OS est basé sur un noyau linux (freeBSD), et à se titre, permet de faire tourner la plupart des applications linux... En utilisant certains progs, on peut même faire tourner des applis PC. C'est pour moi beaucoup moins fermé qu'un Windows complètement propriétaire qui n'arrive à parler avec rien d'autre que des applis windows (et encore!).

Là je rejoint un peu Yannick, l'esprit TW se rapproche bien de la communauté tuxiènne (linux), on echange beaucoup de choses ici, chacun fait des CR sur ses modifs ,amélioration et les autres suivent en améliorant la chose etc... c'est ca le libre et la partage à la GNU (licence qui protège tout les projets de developpement libre avec un code source ouvert).

Je suis pas un crack en informatique mais l'esprit Micromerde me repugne de plus en plus et ca va pas en s'arrangeant, j'ai donc pris une decision qui est de migrer progressivement vers linux (ubuntu) et reapprendre l'informatique comme certain reapprennent la moto en passant d'un scout ( :gerbe2:  ) à une big wheel  :-P

lookez donc un peut ce forum : http://www.ubuntu-fr.org/
je trouve qu'il nous ressemble beaucoup ... :-D

patouch
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mer. 04 Mai 2005, 12:19:09 »

Citation

yannick a écrit :
Euh pas d'accord...

M'aurai étonné....

Citation

Ce n'est pas parce que MAC OS est basée sur un noyau Linux qu'il est ouvert....
  Est-ce que tu peux configuer ton noyau comme tu le ferai sous Linux? Est-ce que tu peux Disposer des services comme tu le ferai sous Win? (vrai question je ne connais pas Mac Os)

Quand a utiliser Des progs pour rester ouvert... :-D
Je peu te faire tourner Linux dans une fenêtre...
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #20 le: Mer. 04 Mai 2005, 12:27:14 »

Citation

T2vv a écrit :
Quand a utiliser Des progs pour rester ouvert... :-D
Je peu te faire tourner Linux dans une fenêtre...

L'utilisation des programmes linux nécessite juste une configuration, et pas le lancement d'un noyau à côté... La recompilation du noyau sous macos n'est pas possible, car cela conduirai apple à livrer leur code source: et macos n'est pas un système gratuit.

Même en lancant un programme, as-tu déjà réussi à utiliser un programme mac sur ton windows? J'ai réussi à lancer des programmes windows sur mon mac  ;-)

Maintenant, windows a le mérite d'exister et a en quelque sorte démocratisé le PC en permettant à tout le monde d'utiliser tous les programmes de Microsoft! Pour utiliser les 2, et pour avoir été un pro PC pendant une douzaine d'années, je trouve juste que masOS est beaucoup plus abouti, et que les machines sont beaucoup plus belles. Un mac, c'est permettre aux gens qui n'y connaissent rien de s'en sortir très bien (iLife c'est tout simplement grandiose). Et ceux qui s'y connaissent peuvent lancer une fenêtre de commande et bosser comme sur un unix classique...
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mer. 04 Mai 2005, 12:42:14 »

Citation

yannick a écrit :
 La recompilation du noyau sous macos n'est pas possible, car cela conduirai apple à livrer leur code source: et macos n'est pas un système gratuit.

Donc le coté ouvert, a mon avis en prend un sérieux coup là....

Citation
Même en lancant un programme, as-tu déjà réussi à utiliser un programme mac sur ton windows? J'ai réussi à lancer des programmes windows sur mon mac  ;-)

Non, bien sûr mais comme il s'agit d'émulation, la question à poser est pourquoi sous Mac a-t'on besoin de faire tourner des programme windows? Pourquoi le même besoin est-il moins présent Sous Windows? Pourquoi Apple fait la gueule quand M$ dis vouloir arréter ses portage sous Mac OS...

Citation
Maintenant, windows a le mérite d'exister et a en quelque sorte démocratisé le PC en permettant à tout le monde d'utiliser tous les programmes de Microsoft! Pour utiliser les 2, et pour avoir été un pro PC pendant une douzaine d'années, je trouve juste que masOS est beaucoup plus abouti, et que les machines sont beaucoup plus belles. Un mac, c'est permettre aux gens qui n'y connaissent rien de s'en sortir très bien (iLife c'est tout simplement grandiose). Et ceux qui s'y connaissent peuvent lancer une fenêtre de commande et bosser comme sur un unix classique...

C'est ta vision des chose :-) Personnellement je pense que Win et notement XP est rès facile a utiliser même pour les débutant dès que l'on a compris que la souris a deux boutons et que le deuxième bouton affiche des menus contextuels.
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #22 le: Mer. 04 Mai 2005, 12:59:20 »

Un jour je te ferai une démo...
Et là, tu diras "ah oui en effet"

Ce qui me désole avec MS, c'est que leur monopole ne les pousse pas à optimiser leurs softs... Pourquoi à ton avis le traitement vidéo avec windows movie maker est deux fois plus long qu'avec iMovie sur une machine deux fois plus puissante?
Journalisée

<yan/>
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mer. 04 Mai 2005, 13:15:55 »

Que M$ n'optimise pas ses soft...c'est un euphémisme.... :-D

Maintenant je te pose la question, qui utilise Movie maker pour faire de la vidéo? WMM est fournie avec XP, mais c'est un plus celà permet une approche du truc. Imovie est plus une aplication dédiée...
  Je crois que le vrai problême ce qui déroute un peu c'est que Windows permet de faire beaucoup de chose d'origine, mais n'est vraiment bon dans aucun domaine. Pour celà il faut lui rajouté des applis dédié...
  En fait on repproche le monopole de M$, alors que paradoxalement on repproche la faiblesse des soft....

[ Edité par T2vv le 4/5/2005 13:16 ]
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #24 le: Mer. 04 Mai 2005, 14:07:01 »

L'informatique m'intéresse 5608 fois moins que les motos.

:angeironique
Journalisée

Black Sheep
GREGOS
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mer. 04 Mai 2005, 16:13:34 »

perso , Mac OS est bien plus sympa à utiliser que XP ou autres Microsofteries .
Mais Avantage à linux pour l'ouverture , la quantité de soft dans tous les domaines confondus accessibles pour 0€ et pour ce qu'il sait le mieux faire : http, ftp , serveur d'application , cluster , réseau , ... .

Prems : debian et slackware et puis redhat et mandrake pour l'utilisation de linux en station de travail .

Journalisée

ROSKILDE FESTIVAL
un jour j'irais au Danemark en TW
ou je parlerais japonais.
GREGOS
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mer. 04 Mai 2005, 16:14:54 »

Pour Yannick :

plus que deux barettes 512 DDR-PC2700 pour que mon serveur soit opérationnel et la on mettras en place la réplication de mysql et backup du site si tu veut
Journalisée

ROSKILDE FESTIVAL
un jour j'irais au Danemark en TW
ou je parlerais japonais.
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #27 le: Mer. 04 Mai 2005, 16:41:58 »

Citation

GREGOS a écrit :
Pour Yannick :

plus que deux barettes 512 DDR-PC2700 pour que mon serveur soit opérationnel et la on mettras en place la réplication de mysql et backup du site si tu veut

Ca marche...  :-D
Journalisée

<yan/>
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;