Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comparatif MZ SM / TW 200  (Lu 40804 fois)
sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 09 Mai 2005, 11:56:44 »

> M'est avis qu'il y a un problème avec la 200 : elle tire bcp trop court.
> Je pense qu'avec 2 dents en plus sur le pignon elle irait sûrement plus vite.

ta 200 à une couronne de 50 dents?
la vieille 200 à une 45 dents d'origine... est c'est pas mal.
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Lun. 09 Mai 2005, 12:04:03 »

Je ne sais pas ce qu'elle a mais à partir de 30km'h on peut la mettre en 5ème et ne plus en bouger...
La première sert pour les 5 premiers mètres et après il faut changer à la volée.

C'est marrant, depuis qu'on m'a chourré mon silencieux (enfin ça c'est pas marrant) et que j'ai remis le pot d'origine, j'entend vraiment le bruit de la boîte à air : avant le pot faisait trop de bruit  :-D

Par contre je trouve que la perte de couple est vraiment importante, pour la puissance je sais pas car je tire rarement sur mon moteur.

En tout cas le couple est vraiment moindre avec le pot d'origine qu'avec mon bruiteur carbone.

Faut dire aussi que la carburation actuelle doit être bien trop riche pour ce pot !

Vivement que je teste mon nouveau bruiteur en alu : BRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAATTT !
 :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #17 le: Lun. 09 Mai 2005, 12:46:37 »

Pour Sinophilia : La 200 a une couronne de 45 à l'origine sauf aux States (50 dents)  ;-)

Par contre pour les grosses roues, on ne peut pas dire qu'a l'accélération elle peine car avec seulement 1 cheval de plus que la MZ et avec tout de même 15 ans de plus au compteur, elle la gratte irrémédiablement. (+ un pilote légerement plus lourd sur la 200 :-D )

Petit rappel des caractéristiques techniques en full origine :

MZ SM :
121 kg à sec
15 chevaux à 9000 tours/minute
11,7 Nm à 8500 tours/minute

TW 200 :
120 kg à sec
16 chevaux à 8000 tours/minute
15 Nm à 7000 tours/minute

TW 225 :
120 kg à sec
18 chevaux à 7500 tours/minute
18 Nm à 6000 tours/minute

TW 225 en config Serow :
120 kg à sec
20 chevaux à 8000 tours/minute
19 Nm à 7000 tours/minute

Clairement si la différence est minime entre la 125 et la 200 (sauf pour le couple et le régime pour atteindre ces valeurs), la différence entre la 125 et la 225 demeurent, à mon avis, irratrappable compte tenu de la différence de couple (50% de plus tout de même) et des régimes moteurs pour atteindre ces valeurs  ;-)

Même en restant généreux on ne doit pas pouvoir attribuer plus de 18 chevaux et 15Nm de couple à un MZ SM alors qu'un 225 en config Serow délivre ses 20 chevaux et ses 19Nm 1500 à 2000 tours plus bas ;-)

[ Edité par Fogia le 9/5/2005 12:49 ]
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Lun. 09 Mai 2005, 13:26:11 »

C'est le surplus de couple qui "avale" le handicap des grosses roues dans votre essai Fogia.

Mais quand tu penses au poids de la roue arrière, tu imagines sans mal l'inertie qu'elle génère et la puissance qu'il faut pour la mettre en mouvement (et la freiner aussi d'ailleurs). Après une fois lancée son poids n'est plus un handicap, mais sa surface de contact si par contre.

Il y a fort à parier que la brêle de Boso dépose les autres 125 TW (à démultiplication égales).
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Lun. 09 Mai 2005, 16:21:58 »

Petit précision, Olivier a ouvert sa boite a air a un moment (cc'est amovible chez MZ...) le bruit du MZ devient alors très sourd, assez sympa.
Journalisée

spidrgr
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


Voir le profil
« Répondre #20 le: Lun. 09 Mai 2005, 16:53:18 »

Citation

Fogia a écrit :
En pointe, la TW 200 peut aussi atteindre 130 km/h avec des conditions favorables : faux-plat + vent arrière  :-D
 C'est drôle car ma 200 peine à atteindre 115 avec de bonnes conditions. Une fois, j'ai vu 120 ... aspiré par une auto à l'avant.
Journalisée
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #21 le: Lun. 09 Mai 2005, 17:20:32 »

Citation

spidrgr a écrit :
 C'est drôle car ma 200 peine à atteindre 115 avec de bonnes conditions. Une fois, j'ai vu 120 ... aspiré par une auto à l'avant.


C'est normal, tu as à peine fini le rodage...

Sinon, es-tu bien sûr que ton compteur n'est pas en milles? :-D
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
VVmick
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1028


Voir le profil
« Répondre #22 le: Lun. 09 Mai 2005, 17:24:28 »

cool ce comparo , pour ma part j'ajoutterai que le couple donne les sensations , le tw200 doit plus tirer les bras qu'un 125 sm , sur la vara , elle est bien plus performante que l'était le van van mais paradoxalement ce dernier était moins linéaire moins avare de ressenti grace au couple du mono par contre moins d'allonge ,
sinon 130 kms/h c'est la vitesse atteinte avec seulement 1050 kms au compteur de ma vara full origine .
perso je préfére la nervosité (limite brutale) à la vitesse de pointe.
tout ça pour dire que dans les petites cylindrées vaut mieux avoir de la péche pour éprouvé du plaisir à chaque rotation de poignée que de la linéarité méme éfficace + de la pointe . :-)
Journalisée
spidrgr
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


Voir le profil
« Répondre #23 le: Lun. 09 Mai 2005, 17:29:52 »

Citation

tanaykwam a écrit :
Citation

spidrgr a écrit :
 C'est drôle car ma 200 peine à atteindre 115 avec de bonnes conditions. Une fois, j'ai vu 120 ... aspiré par une auto à l'avant.


C'est normal, tu as à peine fini le rodage...

Sinon, es-tu bien sûr que ton compteur n'est pas en milles? :-D


ATTENTION!!! J'ai 1750 km au compteur..et j'ai fait la première vidange samedi dernier....relativement facile d'ailleurs :-D
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Lun. 09 Mai 2005, 18:27:00 »

Où as tu trouvé une 200 neuve spidrgr ?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #25 le: Lun. 09 Mai 2005, 18:30:05 »

Regarde sous son pseudo... tu n'as pas encore rattrapé ton retard...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Lun. 09 Mai 2005, 18:36:54 »

OK : toutes mes confuseries, merci Faustine ! :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
spidrgr
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


Voir le profil
« Répondre #27 le: Lun. 09 Mai 2005, 19:17:22 »

Citation

freeman a écrit :
Où as tu trouvé une 200 neuve spidrgr ?


T'as remarqué freeman, comment les femmes savent où j'habite? :-D  :-D
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Lun. 09 Mai 2005, 19:42:05 »

Ouais c'est de la folie...

Je crois que si tu habitais plus près tu serais harcelé ! :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #29 le: Lun. 09 Mai 2005, 19:46:22 »

Se doit être l'effet TW200...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;