spidrgr a écrit :
J'ai cru reconnaître une résistance...c'est pas pour éviter de toujours brûler les phares et les ampoules?
Ta batterie, elle est bonne?
Oui la batterie est bonne :-) . Simplement quand je reste trop longtemps, a haut régime les ampoules de feu arrières (j'en ai deux) crames...Alors que bizarrement mon ampoule de feu avant ne bronche pas!
En temps normal ça ne me dérange pas trop je n'essore pas la poignée en permanance :-D. En revanche sur de longue ballade comme dimanche dernier, ou le BWD les ampoules dégagent...
J'ai donc décidé de mettre un régulateur de tension sur la partie éclairage de la TW. (Tout ce qui concerne l'alimentaion de la bobine et du CDI ne sera pas concerné.)
C'est tout bête il s'agit d'un régulateur de Motorola ST 7812CT TO3 épaulé par un condensateur pour éviter....une chute d'intensité lors de la régulation. (pas sûr l'explication du condo, j'ai déjà oublié... :-D )
Le truc a été testé jusqu'à 28v... 8-)