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Auteur Fil de discussion: Quiiizzzzzzz.....  (Lu 7553 fois)
T2vv
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« le: Mar. 10 Mai 2005, 18:28:37 »

 Un p'tit jeu voilà un truc qui va attérir sur mon tracteur, devinez a quoi ça sert...:-)



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Freeman
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« Répondre #1 le: Mar. 10 Mai 2005, 18:44:46 »

Ben un ionisateur de flux pulsé à inversion de phase, non ?
Un régulateur de tension ?
Un alternateur protecteur de GPS ?
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
TWin
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« Répondre #2 le: Mar. 10 Mai 2005, 18:47:58 »

Humm, un régulateur de je ne sais quoi !
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T2vv
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« Répondre #3 le: Mar. 10 Mai 2005, 18:50:15 »

Bon on va tenter de faire durer un peu, TWin a la moitiée de la réponse, Et Freeman la entière!  :-D
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TWin
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« Répondre #4 le: Mar. 10 Mai 2005, 18:55:09 »

Alors je dis :  un régulateur-protecteur de tension à ionisation inversée du flux du GPS !  :-D
Comme ça tu prends le bon chemin à l'aller comme au retour.  :-D

[ Edité par TWin le 10/5/2005 18:56 ]
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bacchus
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« Répondre #5 le: Mar. 10 Mai 2005, 18:56:54 »

a mon avis tu as raison!! sui d'accord avec Twin  :-D
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T2vv
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« Répondre #6 le: Mar. 10 Mai 2005, 19:00:25 »

Meuh... Non le GPS faut juste que je trouve du temps pour lire le mode d'emploi... :-D

  En fait c'est surtout pour mes ampoule de feu arrière que je grille trop fréquement. Du coup je referai sans doute un repiquage filtré pour le GPS.
  D'ailleurs il n'est pas impossible, que le compte tour refasse une apparition pour le BWD, l'aiguille devant en théorie être moins folle!  
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spidrgr
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« Répondre #7 le: Mar. 10 Mai 2005, 19:26:01 »

J'ai cru reconnaître une résistance...c'est pas pour éviter de toujours brûler les phares et les ampoules?

Ta batterie, elle est bonne?
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T2vv
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« Répondre #8 le: Mar. 10 Mai 2005, 21:01:24 »

Citation

spidrgr a écrit :
J'ai cru reconnaître une résistance...c'est pas pour éviter de toujours brûler les phares et les ampoules?
Ta batterie, elle est bonne?


  Oui la batterie est bonne  :-) . Simplement quand je reste trop longtemps, a haut régime les ampoules de feu arrières (j'en ai deux) crames...Alors que bizarrement mon ampoule de feu avant ne bronche pas!

En temps normal ça ne me dérange pas trop je n'essore pas la poignée en permanance  :-D. En revanche sur de longue ballade comme dimanche dernier, ou le BWD les ampoules dégagent...
J'ai donc décidé de mettre un régulateur de tension sur la partie éclairage de la TW. (Tout ce qui concerne l'alimentaion de la bobine et du CDI ne sera pas concerné.)

  C'est tout bête il s'agit d'un régulateur de Motorola ST 7812CT TO3 épaulé par un condensateur pour éviter....une chute d'intensité lors de la régulation. (pas sûr l'explication du condo, j'ai déjà oublié... :-D )
 Le truc a été testé jusqu'à 28v... 8-)
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Fogia
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« Répondre #9 le: Mar. 10 Mai 2005, 21:03:26 »

Tout ca pour que l'alternateur tourne moins et gagner 0,0001 cheval, c'est bas, très bas :-D
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JF26
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« Répondre #10 le: Mar. 10 Mai 2005, 21:03:25 »

T2vv> c'est quoi un 7812 une diode zener de 15 volts  :-?
ou tu prend juste la diode d'un transistor b/e?

 :-D

OK J 'AI PAS LU TON POSTE
la capa doit etre la comme reserve d'energie pour l'appel de courant lors de l 'allumage des phares

[ Edité par JF26 le 10/5/2005 21:08 ] ;-)

[ Edité par JF26 le 10/5/2005 21:12 ]
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la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
T2vv
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« Répondre #11 le: Mar. 10 Mai 2005, 21:14:05 »

Citation

Fogia a écrit :
Tout ca pour que l'alternateur tourne moins et gagner 0,0001 cheval, c'est bas, très bas :-D


Non, tout est bon dans le cochon comme le dis Freeman, et pis si celà peut me permettre d'atteindre les 120,0003Km/h et de dépasser TWin... :-D
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egredos
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« Répondre #12 le: Mer. 11 Mai 2005, 06:07:40 »

Un anti-parasite pour ton moto-radio?
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egredos
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« Répondre #13 le: Mer. 11 Mai 2005, 06:10:19 »

Oops ....j'avais pas vu que le concours etait termine..
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tanaykwam
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« Répondre #14 le: Mer. 11 Mai 2005, 11:40:23 »

Citation

egredos a écrit :
Oops ....j'avais pas vu que le concours etait termine..


Au fait, le vainqueur gagne quoi?
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