Sondage
Question: Quelle solution preferez-vous pour les T-Shirts?  (Votes clôturés: Mer. 15 Juin 2005, 02:10:04)
Un modele unique, paye directement par cheque au webmestre, moins cher - 9 (64.3%)
Plein de choix dans les modeles, mais paye environ 40% plus cher - 5 (35.7%)
Je ne veux pas de TShirt - 0 (0%)
Total des votants: 14

Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un TShirt pour le site  (Lu 13843 fois)
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« le: Lun. 16 Mai 2005, 02:10:03 »

Bonjour,

Apres avoir ecume les differents sites proposant une vente en ligne de tshirts personnalises, il en sort qu'un tshirt simple, comme celui-ci, coute aux alentours de 20 euros port compris...

En se renseignant a cote, ce meme tshirt nous couterait beaucoup moins cher, meme avec le port, si je passais une commande de 100 exemplaires directement ailleurs (qualite equivalente: 185g). Cela sous entend que je devrais gerer un stock de TShirts chez moi, et donc qu'il y n'y aurait qu'un modele unique (en plusieurs tailles), au moins au debut.

D'ou ce sondage...

TShirt type (avec le logo en bien net of course)...
Journalisée

<yan/>
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #1 le: Lun. 16 Mai 2005, 09:35:55 »

Y'aurait des choix de tailles, ou taille unique ?
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Lun. 16 Mai 2005, 11:57:19 »

Plusieurs tailles pour un model.

Perso j'aimai bien la version avec les manche de couleur. Là ça fait quand même un peu trop dépouillé comme style...

il vaut mieux commencer petit, model unique, avec manche rouge qui rappel le site, et plusieur tailles 2 ou 3 taille au grand maxi...après c'est trop dur a géere a mon avis.

[ Edité par T2vv le 16/5/2005 12:31 ]
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

Fzs Fazer 600

« Répondre #3 le: Mar. 17 Mai 2005, 01:32:41 »

Idem je préfere le modele précédent quitte à payer plus cher, par contre un seul genre me convient bien s'il est chouette ;-)
Journalisée
egredos
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mar. 17 Mai 2005, 08:59:57 »

J'aime bien les motifs dans le dos.
a pu ?
Journalisée

Mieux motard que jamais!

[img align=left]http://img184.echo.cx/img184/7315/tw2252zl.gif[/img]
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #5 le: Mar. 17 Mai 2005, 10:44:25 »

Citation

egredos a écrit :
J'aime bien les motifs dans le dos.
a pu ?

Si, les motifs dans le dos y sont toujours ...

Dis-donc toi, pendant que je te tiens, tu pourrais pas me ramener deux paires de clignos façon TW 225 un de ces jours ? On doit bien trouver des vendeurs de pièces détachées par là-bas , non ? Je t'en serais vraisemblablement éternellement reconnaissant.

;-)

Journalisée

Black Sheep
patouch
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 ph1

« Répondre #6 le: Mar. 17 Mai 2005, 11:02:36 »

bon, voilà, je voudrai surtout pas ofusquer le createur du logo, loin de là mais j'ai quand même un truc à dire sur ce logo "le gars couché sur son TW", je m'interesse surtout à l'image qu'il véhicule.
vous l'avez compris, ca sera une critique..  :-(  mais les critiqueq font avancer le schmilblik  ;-)

voilà, je trouve que l'image du gars couché sur son TW ne colle pas trop à l'image que l'on veut donner de la BWA, le fait de se coucher sur sa moto montre un besoin de recherche de vitesse et de replit sur soi aussi comme une auto protection , le gars ne sourit pas aussi (logique, il doit froler les 115km/h et doit se concentrer sur la stabilité de l'engin  :-D  ), il y a comme un decalage entre l'image et la philosophie du forum qui est tres ouverte.

"mais qu'est ce t'as patouch , tu pètes un câble ?" me direz vous ?? ben non, c'est juste que en voyant le Tshirt, je me demandais si le logo representait bien l'esprit BWA, donc voilà ma reserve.

j'aurai bien vu un dessin, un peu style BD, humoristique peut etre ou bien representatif du big Wheel, à la joe Bar  :-P  
Journalisée
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mar. 17 Mai 2005, 11:12:44 »

Mon cher Patouch,

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. D'abord parce que je trouve ce logo impeccable (appréciation toute subjective j'en conviens) mais surtout parce qu'il a un côté "auto-dérision" qui me semble au contraire être tout à fait fidèle à l'image que l'on se fait de la TW : bécane sympa, simple ... aux antipodes de toute revendication de performance "mâle" ... Ce gars couché avec son casque sixties adopte une attitude de pilote de course de Norton Commando sur une bécane qui est tout sauf un alezan taillé pour la performance. Ce contraste (toujours en dehors de la perfection graphique du logo) est propice à faire jaillir le "pure fun" dans le coeur des grands enfants que nous sommes ...

Le débat est ouvert

Journalisée

Black Sheep
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« Répondre #8 le: Mar. 17 Mai 2005, 11:37:03 »

Les 2 théories se défendent, au premier degrès je suis d'acc avec Patouch avec comme réserve que je me vois pas porter un truc trop BD genre Donald fait d'la brêle. Au 3ème degrés je suis d'acc avec Hog : c'est vrais que le mec que se prend pour Agostini sur une TW ça arrache le ionf' !! Pour finir, je préfèrerais un truc plus graphique que figuratif, un design un peu technoïde voire post moderne décadant : )

Pourquoi chacun ne proposerait-il pas des idées des Tshirts ?

On pourrait ensuite voter pour ne garder que 3 ou 4 modèles...
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
patouch
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 ph1

« Répondre #9 le: Mar. 17 Mai 2005, 11:47:27 »

mon cher Hog, (:-P  on dirai un debat politique )

J e conviens tout à fait que l'image décalée et l'auto derision du gars qui fait comme s'il se croyais sur une vieille Norton sur un circuit carole nous ressemble mais est ce vraiment l'image qu'il faut donner au travers  de ce T shirt qui sera vu par plein de monde de tout milieu, y compris ceux qui n'ont jamais vu de NORTON ?
je pense que le logo passe très bien sur le site car on sait pourquoi on est là mais pour des personnes etrangères, j'aurai plutôt vu plus un style relax et bien representatif de l'attitude cool et reposante de la grosse roue, d'autant plus que la roue arrière (qui represente au mieux la caracteristique de nos motos "TW,Vanvan et Karion") n'est pas trop mise en évidence.
j'aurai egalement vu notre devise phare "ride with style, not with speed" apparaitre sur le T shirt , avec laquelle le logo n'adhère pas trop non plus..

mais j'arrive peut etre en retard pour ce débat, il a du faire l'objet de moulte post , donc, je n'insisterai pas  au risque de faire mon lourd  ;-)  je voulais juste donner ma vision car je compte porter le T shirt de toute facon.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mar. 17 Mai 2005, 12:40:40 »

Patouch,

Moi, le logo y m'va bien, c'est vrai que comme l'on dis Hog et Freeman il ne faut pas en faire un lecture au 1er degré. quoique....
  Ben oui... Remarques bien on a tous a un moment ou un autre regardé, si l'on ne pouvait pas tirer 1 ou 2 poneys supplémentaires, du moulin...   :-D
  Et on a tous rennoncé.... :-D Mais on a gardé notre brêle!
  On phantasme tous devant la 225, et l'on rêve tous d'un 300 voir 500 cc...
  D'accord il y a le couple, mais pouvoir rouler a 120 en toute sécurité, sans descente ni vent dans le dos et sans choper l'aspi d'une caisse serait apprécié par une grande partie d'entre nous si ce n'est la quasi totalité. :yes: !
  Quand a la devise elle renforce a mon avis le coté autodérision.
   Il faut avoir vu TWin et Fogia, après avoir fait la crêpe tout feux éteinds, avec un grand sourire pour comprendre a quel point nous sommes en complet décalage avec 90% des autres motards....
  La richesse de ce que l'on peut éprouver avec une Tiwie est tellement étendue qu'essayer de l'associer a un logo, quelqu'il soit me parait de toutes façons extrêment réducteur.
  Néamoins en ce qui me concerne je reste ouvert, a toute proposition. :yes:
Journalisée

Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mar. 17 Mai 2005, 12:44:27 »

Bien cher monsieur patouch,

Je prends bonne note de vos arguments et en reconnais la validité. Néanmoins, en ce qui concerne l'image que nous véhiculerions à l'extérieur, je crois que nous devons précisément veiller à ne pas trahir la sincérité de notre approche   motoristique du monocylindre à grosses roues. Devons-nous vraiment nous soucier du regard extérieur ? Avons-nous à conquérir le monde ? La réponse est naaaaaan ...

Ce n'est pas à la communauté bigwheel de trouver de nouveaux membres, c'est aux prétendants dignes de nos gros pneus de trouver le chemin de notre maison.

...

PS : Je sens que nous allons avoir des sujets de discussion en nombre illimité au BWD ... Et ça me va  !

rePS : Je viens de lire le post de T2vv ci-dessous  et j'avais oublié cet angle d'approche, qui me paraît tout à fait pertinent.

:-)

Journalisée

Black Sheep
egredos
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mar. 17 Mai 2005, 15:18:37 »

Pour vous departager, pourquoi pas un concour du plus beau T-Shirt (ouvert a tous et toutes biensur)?
Journalisée

Mieux motard que jamais!

patouch
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 ph1

« Répondre #13 le: Mar. 17 Mai 2005, 15:39:30 »

Citation

Hog a écrit :
Bien cher monsieur patouch,

Devons-nous vraiment nous soucier du regard extérieur ? Avons-nous à conquérir le monde ? La réponse est naaaaaan ...

attention  Hog !! tu est en train de te faire amadouer par la force mysterieuse du beygon-jaune  ;-)  reviens reviens , resiste !!

je pense que pour le logo, un clin d'oeil sur l'histoire de la TW serai bien vu et en symbiose avec l'esprit, à savoir une moto de plage, de dune, de plaisirs et comme le dit T2 (ca fait terminator :-P ), chacun interprètera sa vision sur une image très générique.
perso j'aime bien la signature de Zaaman, il faudrai la coloriser et l'epurer un peu mais elle colle bien à l'esprit (for me of course)

maintenant, on est que 5 ou 6 a avoir donné notre avis et ca penche bien pour l'image actuelle, je respect tout à fait, j'aimerai bien que d'autres se lache sur le sujet en tout bien tout honneur  :-D

je suis pour des debats ouverts et dechainés qui sont les plus constructifs.

pour le "concours", ca serai cool, déja pour chatouiller le brin d'esprit creatif qui sommeille en nous et puis, en s'y prenant tôt on auras un bon vivier pour le prochain/eventuel changemant de logo .

Journalisée
egredos
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mar. 17 Mai 2005, 15:40:04 »

Moi je verrais bien un T-Shirt avec

plein de TWs partout devant et derriere.

Avec l'accord du maitre graphiste FATVECTOR. :-D

Pour Hog: Je vois pour les clignots si il y a sur place qq chose d'approchant. (La TW n'estt pas distribuee au UAE. Celles que j'ai sont importees d'occasion)  :-(
Journalisée

Mieux motard que jamais!

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;