a écrit :
a tu le lien de quelque chose de simple ?
Non, mais je peux t'expliquer :
1) Démontage de la selle (2 vis sous la selle).
2) Sortir la batterie de son logement.
3) Retirer le manchon caoutchouc qui part de sous la selle et qui va jusqu'au logement du filtre à air (derrière le cache plastique latéral gauche de la moto, qui se démonte en retirant 4 vis). C'est un peu musclé comme opération, mais on finit par y arriver.
4) Avant découpe (sans démontage) j'avais protégé l'accès au filtre pour éviter que de trop nombreux fragments de plastique ne s'y accumulent.
Tu as ensuite suffisamment de place pour glisser une lame de scie à métaux et entamer la découpe du dessus de la boite (comme indiqué sur la procédure boite à air du site d'Olox). Attention à ne pas entamer la peinture du cadre et à ne pas "démolir" le crochet d'attache de la sangle de la batterie. Une fois cette découpe effectuée, il ne te reste plus qu'a faire sauter l'arète qui maintenait le manchon en place, à l'aide d'un ciseau à bois assez fin par exemple.
5) Tu t'assures de bien ébarber la découpe faite et de supprimer au max les irrégularités et aspérités qui pourraient subsister. Tu nettoies à fond la boite à air (compresseur + aspirateur) et tu remontes le tout.
6) Tu vas faire un tour et tu constate la différence ;-)
Voilà, en quelques mots l'essentiel de la procédure.