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Auteur Fil de discussion: conseille modif tw 125  (Lu 14447 fois)
Anonyme
Invité
« le: Dim. 29 Mai 2005, 08:31:09 »

bonjour a tous
j'ai un 125 tw de mai 2004 je voudrais pouvoir faire quelque modif pour un gain éventuel !
que me conseillez vous ?
d'avance merci
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yan
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« Répondre #1 le: Dim. 29 Mai 2005, 08:37:28 »

Ouverture de la boite à air...
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<yan/>
Anonyme
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« Répondre #2 le: Dim. 29 Mai 2005, 08:39:50 »

tu peut m'expliquer ou me donner le lien stp
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Hog
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« Répondre #3 le: Dim. 29 Mai 2005, 10:11:30 »

Citation

 a écrit :
bonjour a tous
j'ai un 125 tw de mai 2004 je voudrais pouvoir faire quelque modif pour un gain éventuel !
que me conseillez vous ?
d'avance merci


Ta moto est un type 2, il n'y a pas à hésiter : boite à air ( + éventuellement une petite "libération" du pot). En revanche, la procédure décrite sur le site d'Olox (lien fourni pas Yannick & christddel un peu plus bas) est un peu "perfectionniste". Il n'est en effet pas nécessaire de procéder au démontage complet de la boite, qui est long et fastidieux, pour retirer le manchon et augmenter l'arrivée d'air. Mais jette un coup d'oeil aux photos, elles sont précises et très utiles pour se repérer "géographiquement" à l'intérieur de la TW.

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, au fur et à mesure de l'avancement des travaux, si tu as un doute.

Quand tu es sur de ton coup, la modif peut être effectuée en 30 mn.

 ;-)

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Black Sheep
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« Répondre #4 le: Dim. 29 Mai 2005, 11:17:19 »

a tu le lien de quelque chose de simple ?
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« Répondre #5 le: Dim. 29 Mai 2005, 14:34:01 »

Citation

 a écrit :
a tu le lien de quelque chose de simple ?


Non, mais je peux t'expliquer :

1) Démontage de la selle (2 vis sous la selle).
2) Sortir la batterie de son logement.
3) Retirer le manchon caoutchouc qui part de sous la selle et qui va jusqu'au logement du filtre à air (derrière le cache plastique latéral gauche de la moto, qui se démonte en retirant 4 vis). C'est un peu musclé comme opération, mais on finit par y arriver.
4) Avant découpe (sans démontage) j'avais protégé l'accès au filtre pour éviter que de trop nombreux fragments de plastique ne s'y accumulent.
Tu as ensuite suffisamment de place pour glisser une lame de scie à métaux et entamer la découpe du dessus de la boite (comme indiqué sur la procédure boite à air du site d'Olox). Attention à ne pas entamer la peinture du cadre et à ne pas "démolir" le crochet d'attache de la sangle de la batterie. Une fois cette découpe effectuée, il ne te reste plus qu'a faire sauter l'arète qui maintenait le manchon en place, à l'aide d'un ciseau à bois assez fin par exemple.
5) Tu t'assures de bien ébarber la découpe faite et de supprimer au max les irrégularités et aspérités qui pourraient subsister. Tu nettoies à fond la boite à air (compresseur + aspirateur) et tu remontes le tout.
6) Tu vas faire un tour et tu constate la différence  ;-)

Voilà, en quelques mots l'essentiel de la procédure.
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Black Sheep
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« Répondre #6 le: Dim. 29 Mai 2005, 16:02:25 »

pas besoin de reglage ? et pour le pot que me conseille tu ?
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Hog
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« Répondre #7 le: Dim. 29 Mai 2005, 16:07:31 »

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 a écrit :
pas besoin de reglage ? et pour le pot que me conseille tu ?


1) Pas de réglage particulier sur un type 2, juste surveiller (par sécurité) l'allure de la bougie pour éviter les conséquences d'un mélange rop riche en air.
2) Pointe à béton diam 10/12 + marteau = trou dans la première chicane du pot d'origine en passant par la sortie (attention à ne pas percer la 2 ème chicane). C'est mon conseil, car le pot d'origine reste mon favori.

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Black Sheep
bacchus
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« Répondre #8 le: Dim. 29 Mai 2005, 16:37:40 »

Un veritable specialiste ce Hog!!  chapeau!
 ;-)

tant que tu y es, peux tu me dire si une découpe de boite à air peut nuir à une garentie de moto?

J'hesite à le faire alors que ma tiwi est encore sous garentie!   :-)

merci  d'avance!
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Freeman
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« Répondre #9 le: Dim. 29 Mai 2005, 16:54:39 »

J'ai fait la manip du défonçage première chicane mais je n'ai constaté aucune amélioration si ce n'est le bruit.

Petit siflement sympa mais ce pot d'origine reste un castrateur de puissance monstrueux (je parle de la 200 qui a plus de gaz à evacuer). Je vais tenter de percer d'autres trous pour doubler ou tripler la sortie des gazs.

La manip de la boite à air marche bien mais pour en bénéficier au max il faut libérer ce ptin dpot : /
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Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
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« Répondre #10 le: Dim. 29 Mai 2005, 17:10:58 »

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bacchus a écrit :
tant que tu y es, peux tu me dire si une découpe de boite à air peut nuir à une garentie de moto?
J'hesite à le faire alors que ma tiwi est encore sous garentie!   :-)
merci  d'avance!


Chez Yam quand ils ont refait le moteur celà ne les a pas choqué plus que ça... M'enfin en cas de problême moi a ta place j'attendrais la fin de la garantie.
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bacchus
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« Répondre #11 le: Dim. 29 Mai 2005, 17:19:32 »

ok je vais suivre tes conseils T2vv merci!
 ;-)
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Hog
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« Répondre #12 le: Dim. 29 Mai 2005, 17:23:54 »

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bacchus a écrit :
Un veritable specialiste ce Hog!!  chapeau!
 ;-)

tant que tu y es, peux tu me dire si une découpe de boite à air peut nuir à une garentie de moto?

J'hesite à le faire alors que ma tiwi est encore sous garentie!   :-)

merci  d'avance!


La garantie pour une TW neuve est de 2 ans. J'ai attendu ce terme pour opérer la mienne.  ;-)
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Black Sheep
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« Répondre #13 le: Dim. 29 Mai 2005, 17:41:35 »

depuis pas de souci ?  j'ai fait la mienne cette apres midi et c'est mieux, si je met un pot inox que me conseil tu et quel interet ?
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« Répondre #14 le: Dim. 29 Mai 2005, 18:37:08 »

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 a écrit :
depuis pas de souci ?  j'ai fait la mienne cette apres midi et c'est mieux, si je met un pot inox que me conseil tu et quel interet ?


Depuis, aucun souci.

Pour le pot :

Ixil (homologué)
Rafal (plus puissant)

Intérêt : esthétique et sonore, essentiellement ...



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Black Sheep
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