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Auteur Fil de discussion: Filtre à huile ?  (Lu 6671 fois)
gadunord
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« le: Dim. 29 Mai 2005, 09:23:26 »

Je viens d'acheter un 125 TW de 2003 et avant toute utilisation, bien qu'elle n'est que 3400 Kms j'ai préféré lui faire une vidange et quelques réglages d'usage .
Avant toute chose, j'ai épluché l'article de ce site traitant des revisions et de l'huile .
Je suis allé chez le concessionnaire YAMAHA le plus proche pour acheter un filtre à huile à 10,50 euros et celui ci m'a dit qu'il fallait changer également les joints toriques ( les 4 bouchon de vidange + bouchon de remplissage+joint de carter de filtre + joint de vis sous le carter ) ensuite il a abordé l'huile, je lui ai dit que j'avais acheté de la CASTROL 4 temps en 10W40 en synthese et là il m'a dit que j'allais fusillé le moteur et qu'il fallait utiliser de le MOTUL 10W50 semi-synthese total 39 euros.
Je ne comprends rien car sur votre site ce ne sont pas les mêmes propos ou alors je suis tombé sur un gus qui voulait absolument augmenter son CA d'accessoires avant le fin du mois .
Bon ma question :
Lors du démontage, j'ai trouvé un filtre à huile en metal avec une sorte de peties grille métalique qui filtre les particules et je l'ai remplacer par le filtre papier que m'a fournit YAMAHA . Le filtre que j'ai démonté me semble plus solide et plus serieux que le vulgaire bout de papier que m'a refilé le concessionnaire . Puis je le nettoyer et le réutiliser ou est fichu ?
Merci pour vos avis sur la question .
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« Répondre #1 le: Dim. 29 Mai 2005, 14:16:40 »

Salut,

Je ne vois pas la nécessité de remplacer tous les joints/vis lors de chaque vidange. J'effectue les vidanges tous les 3000 km et je me contente d'un nettoyage de filtre (j'utilise le modèle résille métallique), le filtre étant changé tous les 6000 km (une fois sur deux). Maintenant, vu le prix d'un filtre, on peut s'offrir le luxe de le changer à chaque fois, surtout s'il s'agit du filtre papier.

En ce qui concerne l'huile, ma TW est (était) vendue neuve d'origine avec de la Mobil semi-synthétique extra 4T 10W40. Toutes les révisions effectuées chez Yam alors que ma 125 était sous garantie (4 ou 5 révisions au total) étaient accompagnées d'une vidange faite avec la même huile. J'utilise depuis une synthèse en 10W50, mais c'est uniquement parce qu'un litre d'huile ne coûte pas bien cher, et non pas par nécessité. J'ajouterais que si c'est tout ce qu'a trouvé ton garagiste pour te vendre une huile à 39 € ( :-o  le litre !!??!!  :-o ) et bien, il y a des chances qu'il t'ait pris pour un néophyte, tendance "toi mon lapin tu vas raquer" ...

Aies confiance, la plupart d'entre nous sont de GROS rouleurs et toutes nos bécanes sont traitées selon les préconisations que nous t'avons indiquées (avec 2/3 nuances en fonction des personnes et de l'usage qui est fait de la moto). Jusqu'ici cela nous a TRES bien réussi  ;-)

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Black Sheep
gadunord
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« Répondre #2 le: Dim. 29 Mai 2005, 15:08:44 »

Petite precision les 39 euros c'est filtre + 2l d'huile + joints  .
Je crois que le concessionnaire n'est pas pret de me revoir sauf cas extrème .
 
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« Répondre #3 le: Dim. 29 Mai 2005, 17:14:16 »

Moi je m'abstient de tout commentaire...Je connais le prix de la réfection d'un moteur....
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Freeman
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« Répondre #4 le: Dim. 29 Mai 2005, 17:26:25 »

Si tu veux je vends un moteur TW 125 tout juste rôdé : 5700 km  :-D
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« Répondre #5 le: Dim. 29 Mai 2005, 17:29:33 »

Citation

T2vv a écrit :
Moi je m'abstient de tout commentaire...Je connais le prix de la réfection d'un moteur....


Que veux tu dire par là ?
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« Répondre #6 le: Dim. 29 Mai 2005, 17:32:54 »

Que suite à une vidange faite par mes soins, j'ai serré, rien d'autre...

[ Edité par T2vv le 29/5/2005 17:33 ]
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« Répondre #7 le: Dim. 29 Mai 2005, 17:40:13 »

combien ça t'avait coûté ?
 :-?
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« Répondre #8 le: Dim. 29 Mai 2005, 17:41:47 »

tout mon moteur avait été changé sauf la boite de vitesse et les carter, réduc comprise....1600€... :-(
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« Répondre #9 le: Dim. 29 Mai 2005, 17:50:11 »

Putain !!!
Tu avais pas pu trouver un moteur d'ocase ??

Pffff.... pour la moitié tu avais mon moteur : /

 :-D
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« Répondre #10 le: Dim. 29 Mai 2005, 17:53:38 »

Euhh... A l'époque j'en avais causé sur Rezo,, le forum de Lem, tout le monde m'a dis y a plein de moteur en occase, j'en avias trouvé deux dont un proche d'un truc a CESAR....A l'époque il n'y a avit pas grand chose... Et les occase complète était chere...
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« Répondre #11 le: Dim. 29 Mai 2005, 19:24:00 »

Comment tu as réussi à sérrer un moteur ?
Si la vidange est faite consciensieusement normalement y a pas de soucis ?
Ou alors y a une fuite ?
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« Répondre #12 le: Dim. 29 Mai 2005, 20:03:16 »

Je ne sais pas, même après démontage Yam, n'a pas pu me donner un raison valable, juste deux pistes:

Pompe a huile cassé...Ou huile beaucoup trop fluide...
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gadunord
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« Répondre #13 le: Dim. 29 Mai 2005, 20:10:07 »

A combien de Kms t'as pété le moulin ?
Si l'huile est celle préconisée par le constructeur et que les pièces d'usures viennent aussi du constructeur, tout est bon !
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« Répondre #14 le: Dim. 29 Mai 2005, 20:19:34 »

A 7000 Km...a l'époque je ne roulais pas beaucoup je faisiat moins de 2000 Km par ans.
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