Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Galère bizarre  (Lu 4703 fois)
lezogzog
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Voir le profil WWW
« le: Mer. 01 Juin 2005, 09:44:28 »

Hier, j'ai ramé pour démarrer ma moto, mais j'avais fini par la démarrer en poussant. Ce matin, rebelote, sauf que même la poussette ne donne rien. Je ne me suis pas inquiété tout de suite pour l'essence car je n'avais fait que 50 km avec le dernier plein. Sauf que, à force de tout essayer, j'ai fini par tenter de mettre la réserve, et là, miracle, elle a démarré! Conclusion: j'étais donc en panne sêche. Est ce possible ???
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 01 Juin 2005, 09:50:20 »

réserve à 50 bornes???
Soit tu tires comme un gros bourrin, soit tu as une fuite quelque part, soit quelqu'un s'est servi dans ton réservoir...

A moins que tu n'aies pas fait le plein jusqu'au bord du réservoir...
Journalisée

<yan/>
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 653


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 01 Juin 2005, 09:52:39 »

ou soit, l'orifice du robinet (celui qui est dans le reservoir , le conduit normal, pas la reserve) est bouché, quand tu ouvres ton reservoir, y du jus ou c'est vide ?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 01 Juin 2005, 15:23:46 »

il y a une autre possibilité qui m'est arrivé... Quelqu'un a eut besoin d'essence et t'as fait un prélèvement....Pas dur juste la durite a défaire... :-(
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 01 Juin 2005, 16:05:01 »

Justement : la durite est extrêmement dure à défaire : j'ai essayé sur mes 2 TW (ben oui, on est bcp à avoir 2 TW :-D ) et c'est vraiment pas facile.

Pour finir j'ai déposé le réservoir et j'ai tirer comme un bourrin pour qu'elle veuille bien enfin lacher le carbu...

Je n'ose pas imaginer pour la remettre : ça doit êtr une vaste misère donc je pense que s'il y avait eu prélèvement d'essence, le trouduc' ne se serait pas donné cette peine.  :-(
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 01 Juin 2005, 16:36:35 »

Sur la mienne elle vient assez facilement en toyrnant légèrement.
Journalisée

TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 01 Juin 2005, 16:48:21 »

Citation

T2vv a écrit :
Sur la mienne elle vient assez facilement en toyrnant légèrement.


Idem chez moi, le circlips est vraiment necessaire.
D'ailleurs Freeman, t'avais enlevé les circlips avant de tirer comme un bourrin ?  :-D  :partie
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 01 Juin 2005, 17:05:53 »

Ouais ouais, sans les clips bien sûr ! :-x
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
lezogzog
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 01 Juin 2005, 17:19:37 »

En tout cas, quand j'ai fait le plein, j'ai mis moins de 6 litres. A mon avis ça signifie qu'il devait en rester encore un peu, non ?
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9816



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 01 Juin 2005, 17:52:28 »

Oui... Mais même celà n'explique pas tout.
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7934


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 01 Juin 2005, 17:54:20 »

6l pour 50km... Soit 12l au 100...
Tu as le Tiwi à la plus grosse consommation  :-P
Journalisée

<yan/>
Belgarath
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Yvelines
Messages: 1164



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mer. 01 Juin 2005, 19:40:25 »

12 litres au 100 km ??
La c'est le "Guiness book"...
Journalisée

D'une Japonaise en passant par l'espagnole, je chevauche l'anglaise... Surement une italienne après...Bon loupé, une Allemande
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 01 Juin 2005, 21:25:06 »

je pense que tu doit faire le test du niveau de cuve. Car si ton essence passe part le carbut qui la laisse passer, elle arrive dans la chambre de combustion et te noye le moteur. ensuite dur de demarrer.
Le niveau d'huile, a t-il monter?
Ferme tu le robinet?
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1767



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 01 Juin 2005, 21:34:30 »

Citation

Belgarath a écrit :
12 litres au 100 km ??
La c'est le "Guiness book"...


12 litres de Guiness pour 100 keums et un bouc, ce n'est pas suffisant... :tfou  :-D
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mer. 01 Juin 2005, 21:51:25 »

Est-ce que tu ne perdrait pas de l'essence au goutte à goutte par le "trop-plein" de la cuve ?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;