Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: manchon type 2  (Lu 5963 fois)
vibrax
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« le: Lun. 06 Juin 2005, 16:02:59 »

suite a une mauvaise carburation en montagne au dessus de 800 m, je me suis decidé a ouvrir la boite a air suivant la methode de sway dans la bible de Olox.
j ai decouvert que sur un type 2 le manchon allait beaucoup plus loin dans l ouverture de la boite (cf Photo) j ai donc pris l option de virer tout d'abord que le manchon et ainsi deja gagner un peu de surface d'ouverture :
- Pensez vous que c est assez ? (vous me direz je le verrai    bien à l utilisation ! mais pas le temps today !)
- dois je surveiller ma bougie pour etre sur que la richesse n 'evolue pas?

Muchas gracias

Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9814



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 06 Juin 2005, 16:29:23 »

  Non, il faut complètement ouvrir la boite, tout ceux qui se sont contenté de juste retiré le manchon ont eut des problêmes divers et se sont plaind...

Bien sûr il faut vérifier sa bougie au cas ou :-)
Journalisée

vibrax
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 06 Juin 2005, 16:36:34 »

Merci T 2vv j y cours de ce pas
Journalisée

sinophilia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vérone, Italie
Messages: 1470



Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 06 Juin 2005, 16:50:08 »

comme T2vv t'a dit, retirer le manchon semble avoir l'effet contraire...
l'air n'entre pas bien vers le filtre, la melange devient plus riche en essence et la moto ne va pas bien du tout.

decoupe decoupe! :-)
Journalisée

...une moto petite et légère est l'essence pure de la liberté
patouch
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 653


TW125 ph1


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 06 Juin 2005, 17:05:31 »

bon, vous allez finir par me faire changer d'avis, je vais voir ce soir pour enlever le manchon et decouper la boite au fer à souder, j'ai pas trop envie de galèrer à virer la boite et scier scier scier  ;-)  j'espère seulement que ca n'aura pas d'incidence sur la durée de vie du moulin
Journalisée
vibrax
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 06 Juin 2005, 17:27:09 »

c est fait je pense proprement et comme patouch of ze Yaute j espere que cela aura une bonne influence sur le moulin sans raccourcir sa durée de vie.
Merci encore de vos conseils eclairés....et pour les chanceux francais et transalpins bon BWD
Journalisée

JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 06 Juin 2005, 22:21:55 »

patouch , ne prend pas le fer a souder mais juste le cutter. Coupe un rectangle le long de la barre en acier qui retinet la selle. De cette manierre le jour oû tu reprend ton rectangle et le replace   ;-) .
TOUS CECI EN RETIRANT QUE LA SELLE .
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
vibrax
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 07 Juin 2005, 17:36:45 »

j ai decoupé la boite sur mon type II.....le son a beaucoup changé, un peu plus fort mais beaucoup plus grave...sympa par contre en terme de vitesse et de couple pas de gros changement. Ayant fait une cinquantaine de Kms la bougie a tjrs une bonne tête donc pas de reglage de richesse en vue.
Journalisée

ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 07 Sept. 2005, 00:37:52 »

de mon coté pas de vitesse supplémentaire , mais une reprise améliorée cela est une evidence de mon coté
Journalisée

ae91 / Alain
roy
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 202


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 07 Sept. 2005, 22:28:27 »

aie aie je n'ai retiré que le manchon  la difference avec l'ouverture complete est elle vraiment si sensible

merci
Journalisée

tan que vire fai de tour
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 07 Sept. 2005, 22:32:49 »

Il me semble que soit tu laisses l'ensemble intact, soit tu enlèves tous les éléments a savoir le manchon et les cloisons en plastique noir de la boite a air. Avec juste le manchon tu risques d'avoir des soucis de richesse. Les spécialistes sauront mieux expliqués tout cela que moi même qui ne suis pas un spécialiste en la matière.
Journalisée

ae91 / Alain
zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 11 Sept. 2005, 17:23:40 »

comme je l'ai proposé dans un autre post on peut virer la batterie et se servir de la place pour agrandir la boite a air en decoupant ce que g entouré de blanc.


 Il faut se demerder comme on npeut pour demarer ou trouver une autre place pour la batterie
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 11 Sept. 2005, 18:21:28 »

Un outil tout bête pour découper, un ciseau a bois de menuisier bien affuté et un petit marteau, en 2 minutes tout est découpé hyper propre sans démontage.
Journalisée

ae91 / Alain
ae91
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St Chéron
Messages: 582


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 11 Sept. 2005, 18:23:12 »

Est ce que cette découpe supplémentaire apporte quelque chose ? J'en doute, je pense qu'il est préférable de pas se prendre la tête avec la batterie.
Journalisée

ae91 / Alain
zatdemon
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 11 Sept. 2005, 18:30:30 »

Niveau perf j'en sais rien mais vu ca dans un mag de supermotard et il l
avaient fais en + de l ouverture de la boite et ca marchais tres bien maintenant sur un tw  :-?
Journalisée

Tête dans le guidon et gaz en grand :lol:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;