Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Casques & technologie  (Lu 4886 fois)
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« le: Mar. 07 Juin 2005, 15:04:52 »

"Tout d’abord, une invention d’un étudiant anglais diplômé en design a intégré au casque une technologie utilisant une puce GPS et permet de relayer des informations odométriques (comme la vitesse par exemple) au casque puis de les afficher comme dans un avion de chasse sur la visière (aussi appelé vision tête haute). Ainsi, le motard n’a plus besoin de baisser la tête vers ses compteurs pour y lire les indications. Les informations transmises sont : la vitesse, la vitesse engagée et le statut des lumières. Cette invention intéresse également le monde de la course automobile comme la F1.

Le second gadget est celui proposé par le célèbre designer d’accessoires « Momo ». Il nous propose l’intégration d’un réseau de proximité sans fil de type bluetooth (BT) permettant la communication orale via un micro et des écouteurs audio intégrés au casque. Le tout est basé sur la technologie Motorola HS810. En plus de la parole, la liaison peut être établie avec d’autres périphériques comme un téléphone cellulaire ou encore un PDA pour écouter des MP3. L’autonomie est intéressante puisque le système audio offre 100 heures de fonctionnement en attente ou cinq heures en continu. Le casque, quant à lui, est basé sur le design des casques de pilotes d’hélicoptère. Il devrait être disponible au début de l’année 2005. Le prix n'a pas été révélé pour l'instant.

La société italienne Dainese qui va aussi proposer une série de casques moto Buetooth.
Trois modèles seront disponibles, pas encore de prix annoncés."

(synthèse de divers sites internet)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
T2vv
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mar. 07 Juin 2005, 15:13:46 »

L'avenir, ou comment perdre le peu de neurones qui nous reste....

Soyez rassuré toutes ces ondes ne sont absolument pas néfaste,enfin on pense, on est pas sûr... Bref y a rien eut de démontré... Pas eut temps sont tous cané... :-D
Journalisée

vibrax
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mar. 07 Juin 2005, 16:27:34 »

je possede l equivalent sans blue tooth ..casque trés moyens en terme de forme, de visiere, de confort !!

Le blue tooth est sorti dans le commerce en tout K en Italie

[/URL][/img]
Journalisée

vibrax
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mar. 07 Juin 2005, 16:34:47 »

la brele etait un des derniers endroit ou l'on etait tranquille du phone et en + avec une bonne excuse.....c est donc fini sniff sniff :cry:
Journalisée

LEM
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mar. 07 Juin 2005, 23:48:45 »

Tiens, en parlant de casque, je viens de casser ma tire-lire pour un casque Arail Tour-X (casque tipé cross disposant d'une visière intégrée pour la vie de tous les jours) : voir le site d'araï pour les photos.

Un vrai régal : en promotion à 409 euros chz Hein Gerricke avenue grande armée Paris (ouille, oui, cher un araï... le prix public est de 509 euros...), c'est vraiment un casque sympa à porter : un véritable chausson avec une ventilation du tonnerre et équipé d'une visière intégrée (le seul de ce type sur le marché à ce jour). Bref, un vrai régal pour les beaux jours revenus... Quand à cet hivers, j'imagine que l'alimentation coupée et l'écharpe traditionnelle feront largement l'affaire (j'étais habitué à un vieux Nolan E100 depuis 3 ans, ca peut pas être pire...). Seul bémol : à partir de 90-100 kms, ca commence à prendre le vent car biensur pas aussi aérodynamique qu'un casque intégral...

So, un conseil : vous cherchez un casque cross mais désirez rouler même tous les jours en ville avec, sans vous faire chier avec les lunettes, et en dépassant rarement le 100 kms/h ? vous avez une tirelire à casser (la votre de préférence) ? Filez avenue de la grande armée chez Hein Gerricke et craquez :-)

[ Edité par LEM le 8/6/2005 15:51 ]
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
gadunord
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mer. 08 Juin 2005, 21:17:45 »

Bah vingt dieux, si j'avais mis ce prix là dans un casque, je roulerais en vélo maintenant .
;-)    :-D
Journalisée

Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.
LEM
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mer. 08 Juin 2005, 23:18:29 »

certes... on peut le voir comme cela... néanmoins, j'ai payé environ 240 euros mon Nolan E100 qui m'a tenu 3 ans avant de partir en lambeaux (jeu dans les pièces mobiles, visière qui se rigidifie et se fend, ...).

Là, pour deux fois le prix de mon E100, j'ai le casque de mes rêves que je compte bien garder une bonne dizaine d'années...
Journalisée

Olivier aka LEM                  
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #7 le: Mer. 08 Juin 2005, 23:40:41 »

Oups... pour la visière... il y a aussi celui-ci... Airoh Tyger... Prix : 180 Euros

Certes... ce ne sont absolument pas les mêmes finitions que le Araï... mais j'ai fait le choix d'avoir les deux types de casque (intégral et TT)
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #8 le: Mer. 08 Juin 2005, 23:42:31 »

Heu... c'était Olivier...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
LEM
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Jeu. 09 Juin 2005, 00:30:32 »

Yes ! excellent ! j'avais pas vu celui là ! m'a l'air pas mal du tout, et à un prix abordable !

Question vieillissement, ca donne quoi ?
Journalisée

Olivier aka LEM                  
patouch
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 ph1

« Répondre #10 le: Jeu. 09 Juin 2005, 10:27:06 »

rien à voir avec les casques , juste pour info, y a un blouson moto en cuir avec protection coude/epaule/dos pour 106 € à carrefour, le design est vraiment top et sobre : noir avec deux petites bande beige au thorax... j'ai pas pu voir les tof sur le net
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;