Alors, voilà !
Olivier est arrivé vendredi soir vers 20h. Là nous avons fini de préparer la remorque pour son périple de 2.000 bornes. Elle n'a pas du voir autre chose que la Sologne ou le Berry.
On embarque quelques mousses, des sangles, une rampe d'accès, un lève-moto et des outils pour démonter une ou deux roues, car la remorque ne fait que 1,60 de long pour une moto de 2 mêtres. :-o
Le lendemain matin, le temps d'attacher la remorque et tout et tout, nous avons décollé de Coullons vers 8h45.
Nous avons profité de notre escapade en Allemagne pour passer chez Louis à Saarbruck où Mzeuu à acheté un feu arriere pour Faustine (Je crois qu'ils fricotent ensemble :-D ). Le temps de se payer quelques franches rigolades dans les rayons customs en ayant une pensée pour Freeman et nous repartons à la recherche d'un magasin d'alimentation pour faire quelques achats de prodits teutons.
Il est 18h30 lorsque nous redécollons. Arrivée prévue 22h30.
Après un long périple à travers l'ex-RDA, nous arrivons enfin à Jena, non loin de la République Tchèque. Il est 23h et nous prenons possession de notre hébergement: un véritable Studio de 47m² avec cuisine équipée+ fruits bouteilles d'eau, salle de bain avec produits d'hygiène (jusqu'à la boite de pansements), 2 chambres.... Tout ça pour la modique somme de 40€ pour 2 deux. :-o
Mzeuu nous prépare un rapide diner avec les produits acheté dans l'après-midi. Puis dodo !
Le dimanche matin, nousnous reveillons difficilement vers 7h30 et nous mettons en route après avoir expérimenté la douche-cabriolet ! :-P
Après avoir tourné un peu dans la ville de Jena (nous avons percuté la veille que c'etait le Iéna du pont du même nom. Le Iéna de la bataille de Napoléon, quoi ! ) nous arrivons enfin chez le vendeur un peu "space" et froid. La bécane est dehors. Au premier coup d'oeil je jubile ! Elle est dans un état correct pour son age:
Le blanc est un peu passé, la selle est rafistolée, mais autrement...bien !
Il a changé le neimann pour avoir le verrouillage à la colonne (y a tout de même l'ancienne clé pour le reservoir); vilebrequin changé, plus quelques détails exterieurs que je vous laisse découvrir.
Le pneus sont quasi neufs et il à un kit "NOLOGY" dessus (Google vous expliquera ! :-) )
Finalement, on finalise la transaction et nous trouvons l'astuce pour faire tenir la moto sur la remorque sans démonter les roues. ;-)
Le désormais ex-proprio nous donne un coup de main et quelques conseils d'amarrage.
Nous repartons de Iéna vers 11h pour entâmer le retour.
Arrivée à Coullons à 1h du matin.
On est morts !
Ah vous voulez des photos ????
Elles sont
>>ICI<<