Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: photo numérique  (Lu 8040 fois)
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW Mk IV - W650 - Dax 125

« le: Jeu. 16 Juin 2005, 10:48:17 »

J'ai détruis mon Canon Digital Ixus dont j'étais pourtant très content  :-x

Je suis donc en train de regarder pour un remplaçant et pour moi le meilleur compact du moment et le Fuji F10, un appareil qui a la particularité de pouvoir travailler à 1600 ASA avec une parfaite maitrise du bruit (parasites dans l'image en faible lumière).

Bref, ce petit boîtier fait faire un bond en avant à une catégorie d'appareil qui peut maintenant se mesurer à des reflex num. équipés d'objectifs super lumineux à plus de 3000 euros...

Enfin voilà, c'est celui que je vais prendre et que je conseille en ce moment : je me disais que ça intéresserait peut être puisque le marketing actuel ne s'intéresse qu'au nombre de pixels : ce dont on a rien à foutre depuis que les 3 ou 4 millons sont passés...

(je n'ai pas d'actions chez Fuji)

"Il faut lire le test du Fuji F10 p 134 de CI 274 ...
  ... pour voir que les photoscopes à capteur Super CCD HR risquent d'enterrer les réflex numériques ... AUSSI ! SAUF SI Canon et Nikon se décident à installer ce capteur Fuji dans leurs réflex avant qu'il ne soit trop tard.

La qualité du Super CCD HR Fuji est déjà telle qu'elle met le F10 au niveau des 300D et même D70, Pascal Miele dixit. Et ce F10 n'est qu'un brouillon, le "sérieux" pour amateur éclairé devrait suivre ..."
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Anonyme
Invité
« Répondre #1 le: Jeu. 16 Juin 2005, 11:01:35 »

Citation

freeman a écrit :
J'ai détruis mon Canon Digital Ixus dont j'étais pourtant très content  :-x

Je suis donc en train de regarder pour un remplaçant et pour moi le meilleur compact du moment et le Fuji F10, un appareil qui a la particularité de pouvoir travailler à 1600 ASA avec une parfaite maitrise du bruit (parasites dans l'image en faible lumière).

Bref, ce petit boîtier fait faire un bond en avant à une catégorie d'appareil qui peut maintenant se mesurer à des reflex num. équipés d'objectifs super lumineux à plus de 3000 euros...

Enfin voilà, c'est celui que je vais prendre et que je conseille en ce moment : je me disais que ça intéresserait peut être puisque le marketing actuel ne s'intéresse qu'au nombre de pixels : ce dont on a rien à foutre depuis que les 3 ou 4 millons sont passés...

(je n'ai pas d'actions chez Fuji)

"Il faut lire le test du Fuji F10 p 134 de CI 274 ...
  ... pour voir que les photoscopes à capteur Super CCD HR risquent d'enterrer les réflex numériques ... AUSSI ! SAUF SI Canon et Nikon se décident à installer ce capteur Fuji dans leurs réflex avant qu'il ne soit trop tard.

La qualité du Super CCD HR Fuji est déjà telle qu'elle met le F10 au niveau des 300D et même D70, Pascal Miele dixit. Et ce F10 n'est qu'un brouillon, le "sérieux" pour amateur éclairé devrait suivre ..."

Ca a l'air d'etre un excellent appareil.
Je suis alle rapidement jete un oeil sur la review dpreview (a mon avis la reference au niveau APN):
Review Fuji F10
Ca semble tout bon. Desole review en anglais... jeter un oeil dans la galerie de la review... la photo en exterieur a 1600 Iso est top  :-o  pour un appareil de cette compacite... (c'est francais :-? )
Journalisée
Komook
Membre BWA
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

Le Non Motard

« Répondre #2 le: Jeu. 16 Juin 2005, 11:02:47 »

desole encore oublie de me logger
Journalisée

Non motard et ami des Big Wheels Addicts :-P
Califnicow: blog d'un francais en Californie
patouch
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 ph1

« Répondre #3 le: Jeu. 16 Juin 2005, 12:04:49 »

je vais devoir m'en payer un , un de ces jours, mais dans le foutoir des marques et des models, c'est bien que Freeman nous donne son avis de photographe PRO  :-P  , d'un pooint de vu pratique, je dirai que l'APN doit etre petit pour l'avoir souvent sur soi et surtout fiable pour en profiter longtemp, et le coup de l'autonomie, ca le fait bien, en plus y a moyen de faire de la bonne creation aux vues des possibilité de reglage...
Journalisée
Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Jeu. 16 Juin 2005, 12:58:34 »

D'acc avec toi  : si l'appareil est trop lourd/gros, tu l'as jamais sur toi...

Il faut un truc gros comme un GSM, comme ça tu l'as toujours dans la poche  :-D

Et celui ci a une batterie dernier cris qui lui permet une autonomie de 500 photos : calmage !

Pour l'achat je vous conseille Kelkoo, pour la carte  mémoire idem (une 256 ou 512 Mo serait parfait).
Journalisée

lezogzog
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Jeu. 16 Juin 2005, 14:16:39 »

Un conseil : ne prenez pas les cartes super top pas chères qu'on peut trouver sur le web. Leur conso est hallucinante et peut plomber de façon significative l'autonomie de votre appareil.  ;-)
Journalisée
patouch
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 ph1

« Répondre #6 le: Jeu. 16 Juin 2005, 14:42:52 »

ce que je cherche aussi, c'est un appareil qui peut etre télécommandé (jusqu'à 10 m ), assez leger, si vous avez des infos
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"

« Répondre #7 le: Jeu. 16 Juin 2005, 14:59:47 »

Citation

patouch a écrit :
ce que je cherche aussi, c'est un appareil qui peut etre télécommandé (jusqu'à 10 m ), assez leger, si vous avez des infos

Un peu dans le style du 2ème objet >de cette page< ?
Journalisée

patouch
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 ph1

« Répondre #8 le: Jeu. 16 Juin 2005, 15:11:42 »

merci Twin mais je voulais du leger, voir très leger, c'est pour fixer dans des suspentes de parapente ou kite.

t'es un agent secret !! d'où est ce que tu choppes ces article de james Bond ?  :-o
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"

« Répondre #9 le: Jeu. 16 Juin 2005, 15:53:25 »

Avec les jumelles du net aka "Google" !  :-D
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Jeu. 16 Juin 2005, 15:55:21 »

TWin travaille en fait pour le Mi5, son statu de tiwiste n'étant, pour ne rien vous cacher, qu'une couverture.
Journalisée

zimbrek
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Jeu. 04 Janv. 2007, 20:12:38 »

Il y a un site super qui teste les appareils photos c'est www.megapixel.net et le fuji f10 est testé dans la rubrique année 2005 A+
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200

« Répondre #12 le: Jeu. 04 Janv. 2007, 20:17:12 »

Citation

zimbrek a écrit :
Il y a un site super qui teste les appareils photos c'est www.megapixel.net et le fuji f10 est testé dans la rubrique année 2005 A+

Ouais ce post était un vieux post...
Pour les amoureux de la photo, le dernier fuji (f31d) est pas mal du tout...
Journalisée

<yan/>
Taitai
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

OUGL !

« Répondre #13 le: Ven. 05 Janv. 2007, 14:44:40 »

Si je peux me permettre, jetez un oeil du côté de chez Ricoh, avec le Caplio R5...
Journalisée

Salut à vous, BigWheelistes de tout poil ! Ainsi qu'aux autres...
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
Hors ligne Hors ligne

TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100

« Répondre #14 le: Ven. 05 Janv. 2007, 14:47:31 »

... moi j'ai un reflex canon eos 350 diesel ... trop bien
Journalisée

Black Sheep
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer