Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de Gueule : Génération 125 donne des avis de merde sur  (Lu 2917 fois)
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 16 Juin 2005, 23:39:09 »

je viens de me lire un article comparatif des supermots 125cc édité dans le numéro de "Génération 125" actuellement en kiosque et tiens à pousser mon coup de gueule pour prévenir les éventuels lecteurs fréquentant ce forum.

En effet, l'auteur est probablement un con qui écrit des trucs sans prendre le temps de savoir, se laissant guider par les "ont dit" et autres docs commerciales repiquées entre deux sandwichs chez les concess du quartier ! Un con, pas un journaliste ! Jugez plutôt ...

On y apprend que le SM 2005 a un carbu de 29,5 (la belle histoire, c'est un mikuni 24 !) pour une autonomie de 200 kms (encore une belle connerie : je fais couramment 340 kms avant de tomber en réserve...), qu'elle "louvoye" à grande vitesse et que, limite, elle se trainerait derrière un 125 xtx...

Bref, de la grosse connerie, pas digne de quelqu'un qui a le toupet et l'honneur d'écrire un article dans un canard !

On sent vraiment que le type a du faire quelques 40 kms max sur l'engin avant de rapidement surfer sur le site d'euromotor.fr avant de faire son article partisant pour ensencer les sponsors du journal chez qui, comme d'hab, il ira tirer sa commission/ristourne/amitié habituelle.

Une honte !

Aussi, si tu lis un jour cet article de merde, prend le vraiment au second degré, et certainement pas pour argent comptant ! En effet, le SM 2005 :
. a un carbu de 24 (mikuni) d'origine,
. dispose d'une autonomie d'environ 300 kms avant réserve (rappel : la réserve fait presque 1/3 du réservoir... un jour, je tenterai le 400 kms...)
. ne louvoye pas à grande vitesse : lâchez le guidon à 110 kms/h et ca continue bien évidement tout droit (si pas de pb de gonflage de pneu ou autre défaut de jante/fourche, bien évidement).

Le seul point que je n'ai pu vérifier sur l'article, c'est l'avis donné sur les pneus d'origine (Haguenau) très mal considérés par l'auteur du torchecul. Personnellement, je n'ai pas eu le loisir de les tester car ai fait monté des Michelin Pilot Sport depuis l'achat de la chignole, et en suis parfaitement content (accrochent partout, sous pluie ou soleil, sur bitume ou pavé, le pied !).

Moralité personnelle : "Génération 125, jamais plus tu n'achèteras !" En effet, c'est un torchecul merdique pondu pour les générations scootoilers... Un canard de merde !
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9813



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 16 Juin 2005, 23:53:32 »

Dis t'es sûr de pas te tromper de forum là... :wink:

  Les essais comme celà ne sont jamais bien objectif... Combien de fois n'ais-je lu que la TW ne dépassait pas le 100 même en descente...

  On retrouve quand même des défauts que MZeuuuh... (Olivier) Nous avait déjà signalé, le louvoiement entre autre qui obligeait a se tenir sur l'avant... Quand a l'autonomie, celà dépend franchement du style de conduite,  Olive doit tourner a 250 si je ne me trompe. Et c'est un engin qui incite a taper dans le moteur et a faire le c....
Quand aux pneu La encore il me semble qu'Olivier n'était pas trop satisfait sur sa première MZ...

Ton jugement finale est sans doute un poil excéssif.
   Des défaut le MZ en a, surement je ne suis pas le mieux placé pour les trouver, mais il sont là... Franchement démonter le réservoir pour changer la bougie.... Fallait oser...
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 17 Juin 2005, 01:03:05 »

Bah y'a sûrement du vrais, maintenant peut être que le mec n'a pas accroché mais bon...

Ils doivent tester des meules neuves, en rodage, qui n'ont pas grand chose dans le ventre et qui consomment plus.
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 17 Juin 2005, 07:50:02 »

Citation

freeman a écrit :
Ils doivent tester des meules neuves, en rodage, qui n'ont pas grand chose dans le ventre et qui consomment plus.


Ce n'est malheureusement pas spécifique aux mags 125. Je crois que le pire que j'ai vu, c'est un comparatif Speed triple 1050, Z1000 et Ducati S2R... En gros, comment comparer un 800 en rodage à deux 1000 de la production actuelle, alors que le S4R aurait parfaitement fait l'affaire  :-D
Journalisée

<yan/>
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 17 Juin 2005, 10:43:17 »

Citation

T2vv a écrit :
Dis t'es sûr de pas te tromper de forum là... :wink:


a priori non : "discussions générales". A moins que tu ne fasses référence au fait que j'évoque un sujet touchant les SM et que cela n'aille pas/plus dans la "ligne éditoriale de ce qu'il est permis d'évoqué sur ce forum"... Si c'est le cas, confirme moi le, je corrigerai mon impardonnable erreur et n'écrirait plus une ligne ici.

Citation

  Les essais comme celà ne sont jamais bien objectif... Combien de fois n'ais-je lu que la TW ne dépassait pas le 100 même en descente...


c'est vrai. Mais là, aller jusqu'à se gourrer tellement qu'on ne vérifie même pas la doc du site de l'importateur pour les détails techniques et qu'on ose assener des affirmations que ni testé ni vérifié... au pire "entendu parlé"... non, le comble de ce qu'il ne faut pas faire...

Citation

  On retrouve quand même des défauts que MZeuuuh... (Olivier) Nous avait déjà signalé, le louvoiement entre autre qui obligeait a se tenir sur l'avant...


Il n'y a pas de louvoyement. Comme tout supermotard, avec une roue de 17", à grande vitesse (le grande est relatif, certes), la moindre action sur le guidon a de l'effet : il faut s'y habituer. Mais il n'y a aucun problème de tenue de cap ni de louvoyement avec le SM, à moins d'avoir une partie cycle défectueuse (pneu dégonflé, jante voilée, pb de fourche...).

Je me rappelle également Olivier me prévenant avant l'achat du bestiaud concernant cette sensibilité de la direction du SM à haute vitesse. Il ne parlait pas de louvoyement.

Citation

Quand a l'autonomie, celà dépend franchement du style de conduite,  Olive doit tourner a 250 si je ne me trompe. Et c'est un engin qui incite a taper dans le moteur et a faire le c....

Certes, en essorant tous les instants la poignée, tu vas plus que doubler ta consomation.. Et c'est connu, Olivier est un grand essoreur de poignée.

Néanmoins, tous les avis que j'ai récolté sur l'utilisation du SM et du SX (2004 et 2005) font état d'une consommation variant entre 250 kms (Olivier) et 370 kms, avant de tomber en réserve où 3,6 L (le 1/3 du réservoir...) nous attendent encore pour aller chercher la prochaine pompe...

Personnellement, en rôdage, j'ai tourné à 340 km avant réserve, en moyenne. Pourtant, sur les derniers 400 kms du rôdage, je n'ai pas roulé d'une façon qu'on pourrait qualifier de "pépère". Certes, j'ai pas fait du Chambon non plus.

Du coup, entre expérience personnelle assez limitée (1000 kms) et avis récoltés (une 20 aine), je peux affirmer que l'abruti qui dit que l'autonomie moyenne du SM est de 200 kms est franchement un con qui a mis un chiffre sans jamais s'être renseigné avant ni avoir jamais fait plus qu'un plein avec son SM.

Citation

Quand aux pneu La encore il me semble qu'Olivier n'était pas trop satisfait sur sa première MZ...


Là, je ne peux juger : comme je l'ai affirmé, je n'ai jamais eu le loisir de tester ces gommes car ai illico changé pour des Pilot Sport, sur l'avis même du concess qui me disait "ca colle carrément mieux".

Citation

Ton jugement finale est sans doute un poil excéssif.

Certes, il l'est. Traiter quelqu'un d'abruti est après tout très péremptoire, je te l'accorde.

Néanmoins, écrire un article en sortant des conneries plus grosses que soit qu'un minimum de vérification aurait permis d'éviter c'est faire preuve d'un manque flagrant de professionnalisme pour un pigiste. Plus grâve encore, aller à l'affirmation fausse dans le but d'attirer une clientèle vers un modèle et constructeur particulier, c'est un acte déontologiquement condamnable pour un pigiste. Hors, chez GN 125, on s'encombre pas de ces petits détails là...


Citation

   Des défaut le MZ en a, surement je ne suis pas le mieux placé pour les trouver, mais il sont là... Franchement démonter le réservoir pour changer la bougie.... Fallait oser...


Certes elle en a, mais pas ceux énoncés dans le torcheballe de GN 125. Allez, peut-être les pneus... mais cela reste vraiement à vérifier.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;