T2vv a écrit :
Dis t'es sûr de pas te tromper de forum là... :wink:
a priori non : "discussions générales". A moins que tu ne fasses référence au fait que j'évoque un sujet touchant les SM et que cela n'aille pas/plus dans la "ligne éditoriale de ce qu'il est permis d'évoqué sur ce forum"... Si c'est le cas, confirme moi le, je corrigerai mon impardonnable erreur et n'écrirait plus une ligne ici.
Les essais comme celà ne sont jamais bien objectif... Combien de fois n'ais-je lu que la TW ne dépassait pas le 100 même en descente...
c'est vrai. Mais là, aller jusqu'à se gourrer tellement qu'on ne vérifie même pas la doc du site de l'importateur pour les détails techniques et qu'on ose assener des affirmations que ni testé ni vérifié... au pire "entendu parlé"... non, le comble de ce qu'il ne faut pas faire...
On retrouve quand même des défauts que MZeuuuh... (Olivier) Nous avait déjà signalé, le louvoiement entre autre qui obligeait a se tenir sur l'avant...
Il n'y a pas de louvoyement. Comme tout supermotard, avec une roue de 17", à grande vitesse (le grande est relatif, certes), la moindre action sur le guidon a de l'effet : il faut s'y habituer. Mais il n'y a aucun problème de tenue de cap ni de louvoyement avec le SM, à moins d'avoir une partie cycle défectueuse (pneu dégonflé, jante voilée, pb de fourche...).
Je me rappelle également Olivier me prévenant avant l'achat du bestiaud concernant cette sensibilité de la direction du SM à haute vitesse. Il ne parlait pas de louvoyement.
Quand a l'autonomie, celà dépend franchement du style de conduite, Olive doit tourner a 250 si je ne me trompe. Et c'est un engin qui incite a taper dans le moteur et a faire le c....
Certes, en essorant tous les instants la poignée, tu vas plus que doubler ta consomation.. Et c'est connu, Olivier est un grand essoreur de poignée.
Néanmoins, tous les avis que j'ai récolté sur l'utilisation du SM et du SX (2004 et 2005) font état d'une consommation variant entre 250 kms (Olivier) et 370 kms, avant de tomber en réserve où 3,6 L (le 1/3 du réservoir...) nous attendent encore pour aller chercher la prochaine pompe...
Personnellement, en rôdage, j'ai tourné à 340 km avant réserve, en moyenne. Pourtant, sur les derniers 400 kms du rôdage, je n'ai pas roulé d'une façon qu'on pourrait qualifier de "pépère". Certes, j'ai pas fait du Chambon non plus.
Du coup, entre expérience personnelle assez limitée (1000 kms) et avis récoltés (une 20 aine), je peux affirmer que l'abruti qui dit que l'autonomie moyenne du SM est de 200 kms est franchement un con qui a mis un chiffre sans jamais s'être renseigné avant ni avoir jamais fait plus qu'un plein avec son SM.
Quand aux pneu La encore il me semble qu'Olivier n'était pas trop satisfait sur sa première MZ...
Là, je ne peux juger : comme je l'ai affirmé, je n'ai jamais eu le loisir de tester ces gommes car ai illico changé pour des Pilot Sport, sur l'avis même du concess qui me disait "ca colle carrément mieux".
Ton jugement finale est sans doute un poil excéssif.
Certes, il l'est. Traiter quelqu'un d'abruti est après tout très péremptoire, je te l'accorde.
Néanmoins, écrire un article en sortant des conneries plus grosses que soit qu'un minimum de vérification aurait permis d'éviter c'est faire preuve d'un manque flagrant de professionnalisme pour un pigiste. Plus grâve encore, aller à l'affirmation fausse dans le but d'attirer une clientèle vers un modèle et constructeur particulier, c'est un acte déontologiquement condamnable pour un pigiste. Hors, chez GN 125, on s'encombre pas de ces petits détails là...
Des défaut le MZ en a, surement je ne suis pas le mieux placé pour les trouver, mais il sont là... Franchement démonter le réservoir pour changer la bougie.... Fallait oser...
Certes elle en a, mais pas ceux énoncés dans le torcheballe de GN 125. Allez, peut-être les pneus... mais cela reste vraiement à vérifier.