sinophilia
|
|
« Répondre #19 le: Lun. 20 Juin 2005, 13:40:55 » |
|
Venir au BWD était une chose que je devait faire : si je n’étais pas venue, je l’aurais regretté pour un an entier. Je dois vous dire que j’ai dû surmonter plusieurs de mes craintes pour me décider : la peur de parler une langue que je n’avais jamais parlée, de rencontrer de nouvelles personnes, de conduire ma moto sur des routes inconnues… Mais je savais que tout allait aller bien !
Pour plus de clarté, je vais diviser mon texte en chapitres. Une fois de plus, je vous prie d’excuser mon français.
Le voyage L’aventure de Robi et moi a commencé un mois avant le BWD avec l’installation du crochet sur la voiture, quand la DRIRE a fixé l’essai d’homologation du crochet pour le 9 juin… Miraculeusement, jeudi 9 à 13:30 la voiture, le remorque, les motos et toutes les cartes étaient prêts, et à 15:00 nous étaient sur l’autoroute pour la France ! Le Frejus étant fermé, nous avons passé la frontière par le Col du Montcenis, avec la voiture que fatiguait pour tirer le remorque sur la montée… Si vous voulez venir en Italie, choisissez cette route : 60 km de virages en montagne, pas de circulation et une vue très jolie. 900 km plus tard nous sommes finalement arrivées à Laveissière en Auvergne. Le tour complet a été de 2.250 km pour la petite voiture et pour nous…
Les participants Fantastiques. Je le dis pas pour les flatter : les membres de cet forum sont vraiment des personnes si gentilles et généreux, que on ne peut pas faire autre chose que chercher d’être gentil aussi (très bien pour ma mauvais trempe ;-)). Ils ont toujours cherché de nous faire participer et comprendre, et moi, qui n’avais jamais dit un seul mot de français avant le BWD, j’ai réussi plusieurs fois à faire de la conversation merci à leur patience. Je m’excuse si la dimanche soir j’étais si fatigué de me concentrer pour comprendre, que je n’arrivais à comprendre plus rien ! Les participants du BWD ont eu beaucoup de patience aussi avec notre inexpérience sur la moto. Robi était excusée car elle n’a acheté sa TW qu’en janvier ; moi un peu moins. Après avoir été si patients, ils nous ont même payé le repas du samedi, et ils ont nous fait cadeau d’un coteau de Laguiole, dont Robi avait parlé le jour avant ! En bref, ils ont été merveilleux !
Le tour du samedi Je n’avais jamais conduit avec un group de motards… et c’est dur ! La plupart des les TiWistes (y compris Olivier, bien sûr !) est très confiant, comme s’ils vivent sur leur moto. Je suis sûre qu’ils auront pu rouler bien plus vite que ça, mais ça était déjà beaucoup pour moi. J’ai cherché de les suivre, et parfois il me semblait de réussir, mais puis sur la descente ils disparurent inexorablement dans les virages… Ils m’ont menti : la devise des TiWistes doit être « Ride with style, AND with speed » :-D Pour être honnête, je pensais que la balade aurait été plus tranquille, avec tout le temps pour regarder le paysage et avec beaucoup d’arrêts dans des endroits « touristiques ». Au contraire, l’objectif était plutôt de rouler et de s’amuser sur la moto. Et moi, je me suis amusée, mais parfois j’ai aussi eu peur de m’écraser, parce que je suis encore très titubante avec la poignée du gaz. Bien entendu, c’est très bien de s’efforcer et de dépasser son limite (surtout s’il est si baisse !), mais je suis convaincue que même quand je serais plus confiante, je ne roulera pas beaucoup plus vite que maintenant – et certainement pas sur la gravier, ou sur des virages aveugles. Là c’est pas une critique pour ceux qui aiment la vitesse et roulent heureux et confiants : c’est moi que je suis différente, je veux m’amuser, mais je veux réduire au minimum le risque de me faire du mal. Et cet est un de les avantages de la TW : on peut s’amuser déjà à 50 km/h, quand avec une supersport on s’aperçoit même pas d’être à 150… Enfin, la balade a été une partielle faillite pour moi : je pensais que j’aurais suivi plus facilement ; j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. D’autre part, c’était une expérience précieuse et je suis heureuse et fière d’avoir participé ! J’ai presque redoublé mon maximum de kilomètres et je dois dire que physiquement je n’ai pas souffrit, il y a eu beaucoup de pauses et même le casque ne m’a pas ennuyé. Maintenant les routes de mes montagnes me feront moins peur…
Le tour de dimanche Ma TW m’a dit qu’elle s’est amusée beaucoup avec nico-dem ! Elle a fait des grands virages, elle a roulé à 110 km/h… quel bonheur ! :-D
L’Auvergne et le reste de nos vacances Avant je ne savais même où il était… mais l’Auvergne mérite beaucoup d’attention, il est sauvage, immense… magnifique ! On peut rouler pour centaines de kilomètres sans rencontrer personne, et il est idéal pour la moto. La dimanche et les jours suivants nous avons visité le Puy Mary, la belle ville de Salers, le Puy de Sancy, l’église d’Orcival, Riom et l’abbaye de Mozac, le Puy de Dôme… Malheureusement pour la plupart du temps il a plut et nous n’avons même pas descendu les motos de le remorque, mais la pluie et les nuages étaient charmantes aussi… Nous sommes enfin retournées vers la frontière le mercredi, et nous avons planté la tente à Chambéry, où le seul amusement a était un grand achat d’aliments et boissons françaises à l’hypermarché Leclerc ! Et maintenant nous rêvons déjà le prochain voyage en France…
Remerciements Je dois remercier tous les participants, y compris ceux avec qui je n’ai pas échangé un seul mot, pour avoir crée une atmosphère si amicale et agréable. Un merci spécial : - à nico-dem et cam-caro, qui ont nous supporté encore plus que les autres en cherchant de nous faire comprendre ce que se produisait - à T2vv pour avoir nous escorté et avoir pris de belles photos de nous - à TWin qui parle chinois ;-) - à Faustine, qui était devant moi pendant la balade du samedi… merci à son Rafal je savais toujours où le group était :-D - à patouch, Gregos, Zaaman, Olivier et JF26… parce que oui ! - à yannick, dommage que tu n’as pas une TW non plus ! - à freeman qui s’est pris le tâche d’organiser les tours - à le père de freeman qui a nous parlé en italien !
And now ? Le BWD a produit beaucoup de conséquences. Mon père est si envieux de nos aventures qu’il a de nouveau envie de rouler en moto... et il veut changer sa 1000 CBR pour une petite 250 :-D Moi et Robi, nous sommes décidées à faire des tours plus longs en future... les monts et les cols de l’Italie du nord, fameux parmi tous les motards, sont ici tout près, et ils nous attendent ! (fatpig, c’est un appel pour toi ! ;-)) Et enfin, JE VEUX UN RAFAL !! :-D
|