Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plaque réglo  (Lu 4453 fois)
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« le: Lun. 20 Juin 2005, 10:17:14 »

Au BWD2 j'ai attentivement inspecté les plaques d'immatriculation (étant sur la sellette avec ma mini plaque) et j'ai vu que la taille des plaques réglementaires était très variable d'une brêle à l'autre.

Si je dois passer à un plaque réglementaire, j'aimerais autant qu'elle soit petite c'est pour ça que j'aimerais que vous me donniez les dimensions de votre plaque REGLEMENTAIRE uniquement : merci  :-D
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 20 Juin 2005, 10:35:34 »

- Les seules dimensions réellement Homologuées sont  275*75mm et  210*130mm.
- Sa couleur de fond doit être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant).                
- Les caractères doivent être de couleur noir.
- La police doit être homologuée et de taille réglementaire pour garantir une parfaite visibilité.
- Le liseré et le filet, de préférence de couleur noir, sont tolérés.
- Seul le F europe est Homologué.          
- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque.                
- Il est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés après le 01/07/2004. (pour les autres, obligatoire seulement hors de ses frontières)
- La ligne de texte personnalisée est tolérée lorsqu'elle est située au bas de la plaque et que la dimension des caractères n'est pas trop importante.
- Tous les types de caractères sont tolérés.          
- Elle ne doit pas géner la lisibilité du numéro d'immatriculation.                
- Des logos de petites tailles autour de la ligne perso sont tolérés.
Journalisée

<yan/>
Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 20 Juin 2005, 15:00:44 »

Certes mais le domaine d'application est un peu pleu large et les MIB tolèrent pas mal de choses à partir du moment ou les caractères sont sup. à 3,5 cm de haut d'après ce que j'ai oui dire au BWD2...

D'autre part, j'ai également remarqué que parmis toutes les plaques réglementaires (càd toutes sauf la mienne, je crois) il y en avait de toutes les tailles. Donc...
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4330


TW 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 20 Juin 2005, 15:10:42 »

Nico-dem... Peux tu nous donner les dimensions de ta plaque ? C'était l'une des plus petites et comme la boutique est en face de la préfecture... donc homologuée...

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
vibrax
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 20 Juin 2005, 15:12:14 »

lles differentes tailles (pas beaucoup de choix)
bonne fete de la zic freeman !!!!!

[/URL][/img]
Journalisée

yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 20 Juin 2005, 15:13:20 »

Citation

freeman a écrit :
D'autre part, j'ai également remarqué que parmis toutes les plaques réglementaires (càd toutes sauf la mienne, je crois) il y en avait de toutes les tailles. Donc...


Il n'y a qu'une taille reglementaire...
Tous les autres peuvent se faire aligner. Il y a une legende qui dit que seuls les caracteres et le fond sont reglementes, et que par consequent, tu peux couper ta plaque autour des caracteres... C'est une legende... malheureusement...

Apres, pour tout ce qui est tolerance, ca depend sur qui tu tombes... Mais en ces temps sarkoziens, le niveau de tolerance a tendance a baisser. Apres, tu peux rouler avec une plaque recoupee en connaissance de cause et miser sur cette tolerance. Mais dans ce cas, il faut etre pret a lacher 45 euros si tu tombes sur un mec pointilleux.
Journalisée

<yan/>
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7932


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 20 Juin 2005, 15:15:19 »

Citation

Faustine a écrit :
comme la boutique est en face de la préfecture... donc homologuée...


Ca ne veux malheureusement rien dire...
Journalisée

<yan/>
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 20 Juin 2005, 15:20:29 »

Alors, moi ce que je ne comprends pas c'est que les concess mettent en vente des motos avec des plaques hors-normes !!

Ma moto à été acheté en concession par le précédent propriétaire (père de famille pépère et à priori réglo). La moto etait immatriculée et la plaque porte le nom de la concession. Or au vu de la réglementation elle ne serait pas aux normes !
Bizarre !  :-?
Journalisée

Freeman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Annecy
Messages: 3464


TW Mk IV - W650 - Dax 125


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 20 Juin 2005, 15:20:48 »

Disons que les MIB ne se pointeant pas avec une règle graduée quoi : donc la mienne il voit tout de suite que y'a pas bon, les autres y'a que s'ils mesurent qu'elles ne passent pas (jamais entendu dire qu'ils auent mesuré la moindre plaque)
Journalisée

Trop de sécurité nuit gravement à la liberté !
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 20 Juin 2005, 15:27:27 »

Moi j'ai une plaque en 21 x 29,7 visible depuis la Lune ... Je suis le mec le plus "règlementairement" équipé du système solaire. Par contre, pour la TW 200, je ne compte pas dépasser le format A6.
Journalisée

Black Sheep
zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 20 Juin 2005, 16:13:05 »

Citation

TWin a écrit :
Alors, moi ce que je ne comprends pas c'est que les concess mettent en vente des motos avec des plaques hors-normes !!

Ma moto à été acheté en concession par le précédent propriétaire (père de famille pépère et à priori réglo). La moto etait immatriculée et la plaque porte le nom de la concession. Or au vu de la réglementation elle ne serait pas aux normes !
Bizarre !  :-?


En terme de respect de l'homolagation par les concess, je tiens à signaler que j'ai acheté ma TW avec un rafal, nommé gentillement "pot inox" par le concess. Je crois qu'il était sourd  :-D
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Lun. 20 Juin 2005, 16:41:32 »

Citation

En terme de respect de l'homolagation par les concess, je tiens à signaler que j'ai acheté ma TW avec un rafal, nommé gentillement "pot inox" par le concess. Je crois qu'il était sourd  :-D


Ah ouais d'accord, je comprends mieux !! C'est un peu une honte quand même, je trouve !

Sauf que toi c'était une occase, non ?
Le proprio de la mienne l'a acheté neuve.
Journalisée

zaaman
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 986


Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 20 Juin 2005, 17:18:46 »

c'est vrai c'était une occase  ;-)
Journalisée

[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]







    *: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 28 Juin 2005, 01:50:27 »

Citation
Nico-dem... Peux tu nous donner les dimensions de ta plaque ? C'était l'une des plus petites et comme la boutique est en face de la préfecture... donc homologuée...

alors voila : 14,0 cms sur 12,0 cms et les caractères font 3,5 cms
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;