Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« le: Ven. 24 Juin 2005, 11:20:28 » |
|
Bon ok c'est sur... comme l'essai est réalisé par un pilote Derbi... il ne va pas dire que c'est de la M!!!!...
"The Derbi Mulhacén 659 launches onto the asphalt and dirt for the first time The development process for the Derbi Mulhacén 659 continues apace with the model set to hit the market in 2006. The motorcycle, presented by the Spanish manufacturer in the last edition of the Munich Intermot show, praised by the international press and awarded third prize in the best design category by MDA (Motorcycle Design Association), has left confines of the Derbi factory in Martorelles (Barcelona) for the first time to start rigorous tests both on and off-road.
The Derbi Mulhacén 659 will be the largest single cylinder in the history of Derbi, and takes the honour of the Derbi 350, that was equipped with a twin 343,47cc engine, produced in two series between 1957 and 1962. The Mulhacén is propelled by a liquid cooled, four valve four-stroke single with a power output of 48,6 at 6.000 rpm. It has been designed with respect for the environment in mind and is notable for its ease in handling. The reduced dimensions, the seat height (800 mm) and its 160 kilos weight will mean that it is a very manoeuvrable and safe machine. In this last respect an outstanding role is played by the 18 inch wheels, ventilated braking system, suspension and multi-tubed chassis.
Pablo Nieto, rider of the 125cc World Championship Caja Madrid Derbi Racing Team, had the honour of taking the bike for its first spin on the roads and tracks located around Barcelona. "It is an agile and fun bike, with the power necessary to perform well on any kind of terrain. I loved the handling and the speed with which I could change direction. For sure I was catching a few glances because the design makes the bike stand out!"
During the next few months the Derbi Mulhacén 659 will undergo many tests, as much in the power performance as in wide open spaces, with the objective to confirm and extend the enormous potential of the project.
WHY MULHACÉN?
The choice of the Mulhacén name was not made at random. The 3.482 metre mountain is the tallest within the Iberian Peninsula, with the highest forest path in Europe; it provides the ‘conventionalists’ with a chance to escape, to go beyond the limits and touch the sky with their hands, and all this with only a motorcycle for company, constructed to make the experience a total pleasure.
Mulhacén comes from the Arabic name Muley Hacén, the penultimate King of Granada, who, according to legend, was buried in the top of the highest peak in Sierra Nevada in 1482. "
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #1 le: Ven. 24 Juin 2005, 12:35:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
zaaman
|
|
« Répondre #2 le: Sam. 25 Juin 2005, 01:59:25 » |
|
C'est clair que ça fait plus que prendre parti comme article. Mais au moins là on sait que le redacteur est payé pour ça alors qu'un journaliste est censé être objectif et impartial.
Il a l'air de s'etre amusé le pilote. Vivement d'autres photos aussi parce que celle là rendent pas trop la tronche de la bécane.
à suivre ...
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
nico-dem
Membre BWA
Addict
Hors ligne
Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199
tw 200
|
|
« Répondre #3 le: Mar. 28 Juin 2005, 00:47:29 » |
|
Photos de l'essai c'est bizarre je me faisait une autre idée de la brêle , ça rend moins bien que les tofs que tu nous avaient montré avant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #4 le: Mar. 28 Juin 2005, 10:59:42 » |
|
Parce que c'est un essai technique et que jusqu'à présent, ils avaient mis l'esthétique en avant.
On voit qu'ils ont rajoutés un support plaque+feu+cligno sur l'arrière à l'arrache, alors qu'à l'origine, tout est intégré.
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
zaaman
|
|
« Répondre #5 le: Mar. 28 Juin 2005, 15:59:19 » |
|
vivement qu'on en voit sur les routes pour se faire une idée de la bete/belle ;-)
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #6 le: Jeu. 30 Juin 2005, 17:19:05 » |
|
MOTO REVUE "Le scrambler sur la route !"
Elle roule ! Fidèle au planning annoncé, le petit constructeur espagnon Derbi a entamé les premières phases de tests routiers de sa Mulhacèn, véritable événement du dernier salon de Munich.
Propulsé par un monocylindre de 659 cm3 à refroidissement liquide de Yamaha XT 660 X, le petit scrambler s'est lancé sur les virolos des contreforts pyrénéens dépouillé de tout accastillage, mais dans une version mécanique finalisée.
Toujours campée sur une solide partie-cycle mixant l'alu et les tubes d'acier, avec fourche inversée, bras oscillant renforcé et amortisseur décalé, la Mulhacèn 659 exposait ainsi largement ses entrailles nippones.
Compact, avec un empattement de 1370 mm, léger (environ 160 kg à sec) et accessible au plus grand nombre (hauteur de selle de 800 mm), le scrambler espagnol tente de revisiter un genre oublié en l'adaptant à des contraintes comtemporaines (fiabilité, pollution et bruit).
Commercialisée en 2006, la Mulhacèn 659 sera également déclinée par la suite en versions 125 et 250 cm3."
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
zaaman
|
|
« Répondre #7 le: Jeu. 30 Juin 2005, 23:55:59 » |
|
tiens, je crois pas me rappeler qu'ils avaient parlé de la version 250, intéressant, si jamais vous avez déja racheté les 65 tw 200 qui circulent en france restera plus qu'à monter un gros pneu sur une mulhacen
|
|
|
Journalisée
|
[img align=left]http://zaaman.free.fr/small_tw_gto2.jpg[/img]
*: C'était encore un post gratuit et sans intérêt de Zaaman
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #8 le: Jeu. 12 Janv. 2006, 19:44:50 » |
|
Pour ceux que cela intéresse, la date de commercialisation est annoncé pour mai 2006... en version blanche/rouge. J'ai hate de la voir en concession et j'espère ne pas être déçue... Le prix estimé par MOTO REVUE = 7000 €. J'ai flashé sur cette moto... et j'ai été très déçue qu'elle ne soit pas présentée sur le mondial 2 roues. Je vais laisser les premiers modèles se rôder, attendre d'avoir des avis sur elle... et je pense que cela sera ma seconde moto... J'espère que j'aurai bien avant la possibilité de passer mon permis... Marre de voir tous les matins la 200 qui me nargue ! Marre de tourner en rond dans le parking... j'ai passé l'âge de faire des tours de manège ! Quant à Olivier (Mzeuuuu), il a lui aussi flashé sur un modèle... DUCATI... Hypermotard... date de sortie indéterminée... [ Edité par Faustine le 12/1/2006 18:46 ]
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #9 le: Jeu. 12 Janv. 2006, 19:47:26 » |
|
Faustine a écrit : Quant à Olivier (Mzeuuuu), il a lui aussi flashé sur un modèle... DUCATI... Hypermotard... date de sortie indéterminée...
Peut etre la remplacante de mon mostro quand elle sortira... Pour la date de sortie,il me semble que c'est 2007 :-D
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #10 le: Jeu. 12 Janv. 2006, 19:49:44 » |
|
Je ne sais pas pourquoi... mais je m'en suis un peu douté... :-D
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
yan
|
|
« Répondre #11 le: Jeu. 12 Janv. 2006, 21:24:33 » |
|
:-D :-D :-D Faustine a écrit : Je ne sais pas pourquoi... mais je m'en suis un peu douté... :-D
|
|
|
Journalisée
|
<yan/>
|
|
|
roy
|
|
« Répondre #12 le: Ven. 13 Janv. 2006, 16:59:17 » |
|
je ne veux pas polemiquer mais la roue arriere fait un peu t.........tte
non je deconne @ ciao et bon w e
roy
|
|
|
Journalisée
|
tan que vire fai de tour
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #13 le: Ven. 13 Janv. 2006, 18:42:28 » |
|
... bah... y'aura bien moyen de remédier à ça...
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
Faustine
Administrateur
Addict
Hors ligne
Localisation: IDF
Messages: 4330
TW 200
|
|
« Répondre #14 le: Jeu. 19 Janv. 2006, 20:44:17 » |
|
Site Derbi MulhacènVoici la présentation de Derbi... photos, vidéo, articles presse, fiche technique et blablabla... 110/80 x 18" 150/70 x 18" Bah... c'est pas trop mal... Par contre : Mais pourquoi installent-ils tous un gourdin en guise d'échappement ! :-x
|
|
|
Journalisée
|
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
|
|
|
|